Skip to main content

Questions fréquemment posées

Questions générales

Quel est le numéro d'identification fédéral de PESI Inc. ?

26-3896894

Quelles sont les marques associées à PESI?

La famille de marques PESI comprend PESI, PESI HealthCare, PESI Rehab, PESI Kids, PESI Canada, PESI UK, PESI Italy, PESI Australia, PESI Publishing and Media, Bridge City Books, Psychotherapy Networker, the Mindsight Institute et Evergreen Certifications. Pour toute question concernant l'une de ces marques, veuillez contacter le PESI le service clientèle.

Psychotherapy Networker fait-il partie de PESI, Inc. ?

Psychotherapy Networker a rejoint la famille PESI en 2015, et PESI a commencé à fournir des services de soutien à Psychotherapy Networker en février 2016. Le service clientèle est assuré par PESI et peut être contacté ICI.

Evergreen Certifications fait-elle partie de PESI, Inc. ?

Evergreen Certifications est une organisation qui propose des certifications professionnelles depuis 2009. Bien qu'Evergreen Certifications soit détenue à 100 % par PESI, Inc, ses certifications peuvent être obtenues par le biais de cours de formation continue proposés par de nombreux fournisseurs de formation continue accrédités.

Que signifient les lettres "PESI" ?

Auparavant, PESI signifiait Professional Education Systems Institute. Cependant, le nom de l'entreprise est maintenant légalement PESI, Inc.

Je ne vois pas de sujet dont j'ai besoin. Où puis-je faire des suggestions de sujets ?

Je ne vois pas de sujet dont j'ai besoin. Où puis-je faire des suggestions de sujets ?
PESILa mission de la Commission européenne est de mettre en relation les connaissances et les besoins, et nous serions ravis d'explorer de nouveaux sujets qui vous aideraient à obtenir l'éducation dont vous avez besoin. Vous pouvez soumettre des suggestions de sujets en cliquant ICI.

Avez-vous une garantie de satisfaction ?

Nous avons une garantie de satisfaction à 100%. Si vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter ICI. Pour demander une copie de notre politique complète en matière de griefs, veuillez envoyer un courriel à cepesi@pesi.com.

Quelle est votre politique en matière de conduite professionnelle et de non-discrimination ?

La politique de PESI, Inc. est de garantir l'équilibre, l'indépendance, l'objectivité et la rigueur scientifique dans toutes ses activités de formation continue. PESI, Inc. ne pratique aucune discrimination fondée sur le sexe, l'âge, l'origine socio-économique ou ethnique, l'orientation sexuelle ou le handicap.

 

Le site therapist.com fait-il partie de PESI, Inc. ?

Therapist.com a rejoint la famille PESI en 2022. Afin de poursuivre la mission de PESI, qui consiste à mettre en relation les connaissances et les besoins, therapist.com fournit à la population générale des ressources fiables et accessibles en matière de santé mentale, et sert d'annuaire de thérapeutes pour que la population générale puisse facilement entrer en contact avec un thérapeute. Actuellement, nous n'avons pas d'annuaire pour le Canada, mais nous y travaillons pour l'avenir ! Si vous souhaitez être averti lorsque nous devenons internationaux, veuillez vous inscrire ICI

Comment puis-je contacter PESI Inc.

Pour nous contacter, veuillez cliquer ici.  

Mon compte PESI

J'ai acheté un webinaire en direct, un séminaire numérique ou un cours en ligne, mais le site web ne me permet pas de me connecter. Comment puis-je accéder au programme ?

Veuillez vous connecter à votre compte sur catalog.pesicanada.com. Vos achats seront accessibles à partir de votre page "Mon compte".

Comment mettre à jour mon adresse électronique sur mon compte ?

Veuillez vous connecter à votre compte sur catalog.pesicanada.com et sélectionner "Change Email" sous votre photo de profil.

 

 

 

Comment puis-je avoir accès au matériel d'un webinaire, d'un séminaire numérique ou d'un cours en ligne ?

Pour accéder aux supports de cours, rendez-vous sur catalog.pesicanada.com et connectez-vous à votre compte. Vous pouvez accéder au matériel en cliquant sur le bouton "Handouts". Pour les webinaires en direct, les documents ne sont généralement disponibles que 1 à 2 jours avant la date du webinaire.

Paiement et options de paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez Inscrivez-vous ou commander des produits en ligne (site sécurisé) ou par téléphone avec une carte de crédit. 

 

Le site PESI propose-t-il des réductions ou des bourses ?

Nous n'offrons pas de bourses. Nous offrons des réductions aux étudiants et aux coordinateurs de séminaires en personne. Veuillez consulter notre site web pour connaître les postes vacants et les réductions. 

Les postes de coordinateurs sont pourvus selon le principe du premier arrivé, premier servi et sont généralement pourvus trois à quatre mois à l'avance. Il est préférable de vérifier en ligne quels séminaires futurs ont des postes de coordinateur à pourvoir plutôt que d'attendre la brochure par courrier. Les coordinateurs doivent s'acquitter d'un droit d'inscription non remboursable et non transférable de 50 dollars (par jour de séminaire).

Pour être considéré comme éligible à un poste de coordinateur, vous devez remplir un formulaire d'affidavit de coordinateur. En remplissant la déclaration sous serment, votre compte deviendra un compte de "coordinateur actif". Toutefois, cela ne vous permettra pas de devenir coordinateur à l'adresse Inscrivez-vous . Vous devrez toujours compléter le processus d'inscription par téléphone ou par le biais de la page web du séminaire. La déclaration sous serment du coordinateur peut être remplie en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://healthcare.pesi.com/coordinator/eform

Veuillez consulter notre site web pour connaître les postes disponibles. Vous pouvez consulter le site Inscrivez-vous en ligne ou par téléphone (après avoir rempli la déclaration sous serment) s'il y a un poste vacant. Vous pouvez créer une liste de séminaires ayant des postes de coordinateurs ouverts dans votre région en allant sur cette page, en sélectionnant votre État et en cochant la case "Coordinateur d'inscription disponible".  

Comment utiliser un chèque-cadeau PESI ?

Notre processus d'inscription en ligne ne permet pas pour l'instant d'utiliser des chèques-cadeaux. Veuillez envoyer votre inscription ou votre commande par courrier, par fax ou par téléphone, en indiquant le numéro et le montant de votre chèque-cadeau.

Inscription

Avez-vous des tarifs de groupe ?

Nous sommes fiers d'offrir des tarifs réduits aux groupes qui recherchent une formation actuelle et pertinente. Des réductions pour les groupes sont disponibles pour l'enseignement à distance et les séminaires en direct.

Des réductions sur les inscriptions de groupe sont offertes aux personnes qui s'inscrivent 14 jours avant le début de l'événement. Ce délai permet de s'assurer que le matériel et l'espace de réunion sont disponibles pour tous les participants. Les personnes qui s'inscrivent le jour même de l'événement ne bénéficient pas de la réduction pour les inscriptions de groupe. 

Une fois qu'un devis officiel a été établi, le prix proposé ne sera pas ajusté pour les participants supplémentaires. Nous demandons qu'un nombre précis de participants soit recueilli avant la demande de frais de scolarité afin de garantir l'exactitude du devis. Nous nous réservons le droit d'ajuster les frais de scolarité si le nombre de participants est inférieur aux prévisions. 


Avez-vous besoin d'accéder à nos cours en ligne tels que les webinaires vidéo en direct, les séminaires téléchargeables et les séminaires en streaming ? Si 5 membres du personnel ou plus de votre établissement assistent à un séminaire en direct, profitez d'une réduction sur les frais de scolarité :
1. La plupart de nos séminaires proposent des tarifs spéciaux pour les petits groupes qui s'inscrivent en même temps. Les détails sont disponibles dans la brochure du séminaire.
2. Veuillez nous appeler pour obtenir des informations sur les tarifs spéciaux pour les groupes de 5 personnes ou plus.
3. Résoudre stratégiquement vos problèmes de formation en utilisant tous les formats de formation continue (en ligne, en direct, produits).
4. Maximiser votre budget de formation ou d'allocation aux employés.
Contactez le service clientèle de PESI ICI pour obtenir un devis officiel sur les frais de scolarité et des détails sur la façon de Inscrivez-vous. 

Qu'est-ce que le "poste de participant/coordinateur" mentionné dans vos brochures ?
Nous invitons un participant à gérer la table d'inscription en échange d'un tarif réduit. Cliquez ici pour plus de détails.

Je vais bientôt organiser un séminaire. Comment puis-je obtenir les documents dont j'ai besoin ?
Pour récupérer les feuilles d'émargement et la liste des produits vendus pour le séminaire, rendez-vous sur extranet.pesi.com et connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez cliquer sur le titre du séminaire et télécharger et imprimer les documents dont vous avez besoin pour le séminaire, ainsi que télécharger la liste de contrôle des tâches du coordinateur et visionner la vidéo du coordinateur.

Nous vous recommandons vivement d'essayer de vous connecter à votre compte au moins 2 à 3 jours ouvrables avant le séminaire. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir de l'aide.

Comment puis-je me rendre sur le site Inscrivez-vous pour participer à un séminaire ?

Vous pouvez Inscrivez-vous en ligne (site sécurisé) ou par téléphone avec une carte de crédit.

Recevrai-je une confirmation et un reçu de paiement ?

Un courriel de confirmation sera automatiquement généré et envoyé au moment de l'inscription. L'e-mail de confirmation contiendra votre reçu. Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent votre inscription, veuillez vérifier votre dossier "Junk" ou "Spam". 

En outre, vous pouvez consulter les courriels qui vous ont été envoyés en vous connectant à votre compte et en sélectionnant l'onglet "Communications".

Quel est le poste de "participant/coordinateur" mentionné dans vos brochures ?

Nous invitons un participant à gérer la table d'inscription en échange d'un tarif réduit. Cliquez ici pour tous les détails.

Je vais bientôt organiser un séminaire. Comment puis-je obtenir les documents dont j'ai besoin ?

Pour récupérer les feuilles d'émargement et la liste des produits vendus pour le séminaire, veuillez vous rendre sur extranet.pesi.com et vous connecter à l'aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez cliquer sur le titre du séminaire et télécharger et imprimer les documents dont vous avez besoin pour le séminaire, ainsi que télécharger la liste de contrôle des tâches du coordinateur et visionner la vidéo du coordinateur.

 

Nous vous recommandons vivement d'essayer de vous connecter à votre compte au moins 2 à 3 jours ouvrables avant le séminaire. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir de l'aide.

Que comprend l'inscription au séminaire ?

L'inscription à nos programmes standard inclut des crédits de formation continue (en fonction de votre profession) et une copie électronique du manuel du séminaire. La copie PDF de votre manuel sera disponible 48 heures avant l'événement. 

Vous pouvez accéder au téléchargement de votre manuel en vous connectant à votre compte ici. Une fois connecté, vous pouvez accéder au PDF en cliquant sur le bouton bleu "Handouts/Brochure" sous le titre de la formation.

Vous pouvez acheter une copie imprimée du manuel en contactant le service clientèle au 800-844-8260. Le coût est de 10 $ par manuel, plus les taxes et les frais d'expédition. Le manuel sera disponible après l'événement.

Pour les conférences nationales, veuillez vous référer à la brochure ou à la page web de la conférence.

Le déjeuner et le parking sont-ils inclus ?

Pour nos programmes standard, les frais de parking (le cas échéant) et le déjeuner ne sont pas inclus dans le prix du séminaire. Pour gagner du temps au déjeuner, vous pouvez réserver un restaurant dans l'enceinte de l'établissement ou à proximité. Veuillez contacter le lieu du séminaire pour obtenir des informations sur le stationnement. Pour les conférences nationales, veuillez vous référer à la brochure ou à la page web de la conférence.

Proposez-vous des tarifs spéciaux pour les chambres des participants ?

Sauf indication contraire dans la brochure, aucun tarif spécial n'est disponible.

Y a-t-il une date limite d'inscription ? Puis-je m'inscrire sans rendez-vous ?

Lorsque le tarif d'inscription standard est en vigueur, il n'y a pas de date limite d'inscription, mais le nombre de places est limité. La plupart de nos séminaires offrent un tarif d'inscription anticipée pour les personnes qui s'inscrivent tôt. La date limite d'inscription anticipée pour chaque séminaire est mentionnée sur notre site web et dans la brochure. Nous vous recommandons de vous inscrire à l'avance, car vous aurez ainsi le temps de télécharger et d'imprimer la version électronique du manuel du séminaire, qui est incluse dans les frais d'inscription. Les manuels de séminaire imprimés ne seront plus fournis sur place. Nous acceptons les inscriptions spontanées lorsque le nombre de places le permet, mais l'admission n'est pas garantie. Si vous prévoyez de vous inscrire à l'entrée, ne payez pas en espèces. Nous acceptons les cartes de crédit, les chèques personnels et les mandats. Les personnes qui s'inscrivent à la porte ne peuvent pas bénéficier de réductions.
Des certificats d'achèvement sont distribués à la fin du séminaire en direct pour les personnes qui se sont inscrites au préalable à l'adresseInscrivez-vous et qui ont assisté à l'intégralité du séminaire. Toutefois, il se peut que les certificats ne soient pas disponibles pour les personnes inscrites tardivement et qu'ils ne soient pas disponibles sur le lieu du séminaire pour les personnes qui s'inscrivent sans rendez-vous. Si le certificat d'achèvement n'est pas disponible au séminaire, vous recevrez une attestation de participation. La lettre de présence est la preuve que vous avez assisté au séminaire jusqu'à ce que vous receviez votre certificat d'achèvement. Les certificats partiels (si votre conseil d'administration l'autorise) et les certificats pour les personnes inscrites tardivement ou sans rendez-vous seront envoyés par courrier électronique dans les 30 jours suivant la date du séminaire.

J'essaie de Inscrivez-vous quelqu'un d'autre, mais je me suis accidentellement enregistré. Comment puis-je supprimer mon inscription ?
Malheureusement, il n'y a pas de moyen de supprimer l'enregistrement sur le site web. Veuillez contacter le service clientèle et nous pourrons corriger l'enregistrement pour vous.

J'essaie de Inscrivez-vous quelqu'un d'autre, mais je me suis accidentellement enregistré. Comment puis-je supprimer mon inscription ?

Malheureusement, vous n'avez pas la possibilité de supprimer l'enregistrement sur le site web. Veuillez contacter le service clientèle et nous pourrons corriger l'enregistrement pour vous.

Le site PESI permet-il de remplacer des participants ?

Oui, nous autorisons les remplacements à tout moment. Veuillez indiquer à l'avance le nom, la profession, l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse du remplaçant.

Quelle est la politique d'annulation de l'inscription ?

Si vous nous contactez avant la date du séminaire, vous pouvez échanger vos frais de scolarité contre l'enregistrement du séminaire (s'il est disponible), un certificat pour participer à un autre séminaire ou un remboursement des frais de scolarité. Si vous nous contactez le jour du séminaire ou après, vous pouvez recevoir l'enregistrement du séminaire ou un bon d'achat.

 

Il arrive que des changements soient apportés en raison de la disponibilité de Conférenciers , de la demande des participants ou de circonstances imprévues. Bien que PESI fasse tout son possible pour assurer la satisfaction des participants, la responsabilité de PESI se limite aux frais d'inscription.

 

Si vous êtes prévu pour être le coordinateur d'un séminaire et que vous devez l'annuler, il est très important de nous en informer le plus tôt possible. Cependant, vos frais de scolarité seront perdus et ne pourront pas être transférés à un autre séminaire. Pour annuler votre participation en tant que coordinateur, veuillez appeler le 800-647-8079, poste 2, ouenvoyer un courriel à coordinator_confirmation@pesi.com.

 Pour les conférences nationales, veuillez vous référer à la brochure de la conférence pour connaître les conditions d'annulation.

Comment m'informerez-vous de l'annulation d'un séminaire ?

Comme nos conférenciers arrivent la veille, nous pouvons généralement organiser nos séminaires les jours de mauvais temps pour tous ceux qui peuvent venir. Si nous apprenons qu'un séminaire doit être annulé, nous ferons tout notre possible pour vous contacter. Il arrive parfois que nous ne soyons pas prévenus pendant les heures de bureau, c'est pourquoi nous vous recommandons de nous fournir un numéro de téléphone à domicile et une adresse électronique.

Qui dois-je prévenir si j'ai besoin d'une assistance physique pour participer à votre séminaire ?

Veuillez consulter Inscrivez-vous le plus tôt possible, puis nous contacter pour nous informer de votre inscription et de vos besoins. Veuillez nous informer le plus tôt possible. Les arrangements pour les interprètes en langue des signes, par exemple, peuvent prendre plusieurs semaines.

Où puis-je visionner la vidéo de formation du coordinateur PESI ?

Pour visionner la vidéo de formation du coordinateur PESI , veuillez cliquer ici.

Avez-vous des réductions pour les étudiants ?

La réduction pour les étudiants est généralement de 50 % par rapport au tarif standard du programme. Cette réduction s'applique à la plupart des séminaires en personne ainsi qu'à la plupart des webinaires en direct. Pour Inscrivez-vous en tant qu'étudiant, veuillez envoyer un formulaire d'inscription imprimable (que vous trouverez sur la page web du séminaire) ou le formulaire d'inscription de la brochure, une copie de votre emploi du temps d'étudiant actuel et votre paiement en même temps. L'envoi doit se faire par fax ou par courrier. Nous n'acceptons pas les informations relatives au paiement par courrier électronique.

Pour les conférences nationales, veuillez vous référer à la brochure de la conférence. Il n'y a pas d'autres réductions que celles mentionnées dans la brochure. Veuillez noter que cette réduction ne s'applique pas aux produits physiques, aux séminaires numériques, aux cours en ligne ou aux séminaires intensifs EMDR de 3 jours.

Le site PESI propose-t-il des réductions ou des bourses ?

Nous n'offrons pas de bourses. Nous proposons des réductions pour les étudiants ou les coordinateurs de séminaires.

Les postes de coordinateurs sont pourvus selon le principe du premier arrivé, premier servi et sont généralement pourvus trois à quatre mois à l'avance. Il est préférable de vérifier en ligne quels séminaires futurs ont des postes de coordinateur à pourvoir plutôt que d'attendre la brochure par courrier. Les coordinateurs doivent s'acquitter d'un droit d'inscription non remboursable et non transférable de 50 dollars (par jour de séminaire).

Pour être considéré comme éligible à un poste de coordinateur, vous devez remplir un formulaire d'affidavit de coordinateur. En remplissant la déclaration sous serment, votre compte deviendra un compte de "coordinateur actif". Toutefois, cela ne vous permettra pas de devenir coordinateur à l'adresse Inscrivez-vous . Vous devrez toujours compléter le processus d'inscription par téléphone ou par le biais de la page web du séminaire. La déclaration sous serment du coordinateur peut être remplie en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.pesihealthcare.com/coordinator/EForm.aspx

Veuillez consulter notre site web pour connaître les postes disponibles. Vous pouvez consulter le site Inscrivez-vous en ligne ou par téléphone (après avoir rempli la déclaration sous serment) s'il y a un poste à pourvoir. Vous pouvez créer une liste de séminaires avec des postes de coordinateur ouverts dans votre région en allant sur cette page, en sélectionnant votre État et en cochant la case "Coordinateur d'inscription disponible". 

Où puis-je obtenir des itinéraires pour me rendre à un événement ?

Pour obtenir des indications routières et des informations sur les hôtels, recherchez d'abord votre événement sur notre calendrier des événements en direct. Une fois que vous l'aurez sélectionné, vous accéderez à la page de vente de l'événement. Si vous sélectionnez l'onglet "Lieu" sur cette page, vous verrez les informations sur l'hôtel et un lien vers un plan d'accès au lieu de l'événement.

Comment puis-je savoir quels crédits de formation continue sont disponibles pour l'un de vos séminaires ? Comment puis-je obtenir ces crédits ?

Chacun de nos sites Articles contient une liste complète des associations qui ont approuvé le programme ou PESI pour offrir des crédits. Pour les cours en ligne, il y aura un lien sur la page de vente du cours vers ces informations, avec la mention "Détails sur les crédits" ou "Cliquez ici pour obtenir des informations sur les crédits". Pour les séminaires en personne, les webinaires en direct ou les séminaires numériques, les informations se trouvent sous l'onglet "Crédits" de la page web du séminaire. 

Si votre profession n'est pas mentionnée dans la brochure ou en ligne, veuillez contacter votre association pour déterminer vos exigences en matière de formation continue et vérifier l'existence d'une approbation réciproque. De nombreuses associations approuvent nos séminaires sur la base d'autres approbations.

Pour les formations en ligne, vous devez généralement répondre à un questionnaire et à une évaluation avant qu'un certificat de réussite ne vous soit délivré. Pour les formations en personne, nous fournissons à tous les participants une preuve écrite de leur présence après avoir répondu à un quiz et à une évaluation, mais vous devez assister à l'intégralité du séminaire pour recevoir un crédit complet. La disponibilité de crédits de participation partielle et d'options de crédits d'études à domicile dépend de votre profession et des exigences de votre organisme de réglementation professionnelle.

J'ai une demande concernant une exigence de l'ACA. Comment puis-je me rendre sur le site Inscrivez-vous pour participer à l'événement et communiquer ma demande ?

PESI s'efforcera de répondre à vos besoins en matière d'ACA ! Veuillez compléter votre inscription et appeler le service clientèle au moins deux semaines avant l'événement. Le paiement et l'inscription sont nécessaires pour répondre à une demande d'ACA.

Informations sur les séminaires en personne

Que dois-je apporter à un séminaire ?

Nous vous recommandons d'apporter une tablette ou un ordinateur portable sur lequel vous pourrez consulter votre copie PDF du manuel du séminaire. Si vous préférez, vous pouvez également imprimer une copie du manuel à l'avance. La copie PDF de votre manuel sera disponible 48 heures avant l'événement. 

Vous pouvez accéder au téléchargement de votre manuel en vous connectant à votre compte ICI. Une fois connecté, vous pouvez accéder au PDF en cliquant sur le bouton bleu "Handouts/Brochure" sous le titre de la formation.

Si vous choisissez d'imprimer votre manuel, nous vous recommandons d'apporter un outil d'écriture pour prendre des notes. 

Il est fortement recommandé de porter plusieurs couches de vêtements car la température des salles de réunion peut varier. Il se peut que l'on vous demande d'apporter des vêtements spéciaux ( Articles ) pour certains programmes. Ces demandes seront mentionnées dans la brochure et dans votre courriel de confirmation.

Autorisez-vous les téléphones portables ?

Les téléphones portables sont autorisés dans la salle mais doivent être éteints pendant le séminaire.

Puis-je enregistrer le séminaire ?

Non. Le séminaire est la propriété de PESI, Inc. Nous offrons souvent l'enregistrement aux participants à un prix réduit.

 

Comment m'informerez-vous de l'annulation d'un séminaire ?

Comme nos conférenciers arrivent la veille, nous pouvons généralement organiser nos séminaires les jours de mauvais temps pour tous ceux qui peuvent venir. Si nous apprenons qu'un séminaire doit être annulé, nous ferons tout notre possible pour vous contacter. Il arrive parfois que nous ne soyons pas prévenus pendant les heures de bureau, c'est pourquoi nous vous recommandons de nous fournir un numéro de téléphone à domicile et une adresse électronique.

Nous mettons à jour notre messagerie vocale en dehors des heures de bureau en cas de changement de séminaire lié aux conditions météorologiques. Si le mauvais temps menace, veuillez appeler notre numéro gratuit avant de partir.

Si nous avons connaissance de mauvaises conditions météorologiques dans votre région, PESI prolongera le délai de remboursement du séminaire pour inclure le matin du programme.

Comment puis-je prendre contact avec l'un de vos orateurs ?

Contactez nous. Nous nous ferons un plaisir de transmettre un message à l'adresse Conférenciers.

Comment puis-je obtenir un crédit après avoir participé à un séminaire ?

Après avoir assisté à un séminaire en personne, vous devrez répondre à un quiz et à une évaluation en ligne pour obtenir votre certificat de réussite. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte.

Un certificat de réussite ne sera délivré que si vous avez suivi et achevé toutes les procédures requises. Vous devez assister à l'intégralité du séminaire pour obtenir un crédit complet.

Que se passe-t-il si je me présente à la porte ( Inscrivez-vous ) ?

Nous recommandons de s'inscrire à l'avance pour chaque programme, mais il existe des options si vous avez besoin de Inscrivez-vous à l'entrée. Si vous payez votre inscription par carte de crédit, nous vous recommandons de vous inscrire en ligne si vous disposez d'un appareil mobile. 

Quelle est la salle de séminaire et quel est le nombre de places disponibles ?

La plupart des salles de réunion de nos séminaires sont aménagées en salles de classe avec des tables et des chaises pour les participants. Veuillez noter qu'en fonction du nombre d'inscrits à un endroit donné, du sujet ou de l'hôtel, le séminaire peut être adapté à des sièges de type théâtre et ne pas contenir de tables.

Enregistrement du séminaire

En participant à un événement PESI , vous entrez dans une zone où des enregistrements audio et vidéo peuvent avoir lieu. En poursuivant la réunion et en choisissant de participer activement aux discussions/démonstrations, vous consentez à l'enregistrement et accordez les droits de distribution et d'inclusion dans toute utilisation future sans restriction. L'enregistrement non autorisé de cet événement est interdit.

Informations sur le webinaire en direct

Que dois-je faire pour me préparer à un webinaire en direct ?

Nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre application Zoom avant le webinaire. Zoom est souvent mis à jour et cela permet d'éviter les problèmes techniques. Pour savoir comment mettre à jour votre application Zoom, cliquez ici : Télécharger la dernière mise à jour de Zoom - Centre d'aide Zoom

Nous vous recommandons également d'utiliser un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour une meilleure expérience de visualisation. Vous pouvez participer au webinaire à l'aide d'un iPad, d'une tablette, d'un Chromebook ou d'un client web, mais les fonctionnalités sont limitées. Pour voir la comparaison, cliquez ici : Comparaison entre le client de bureau, l'application mobile, le client web et la PWA - Centre d'aide Zoom

Comment puis-je tester ma connexion avant l'événement ?

Vous pouvez tester votre accès à Zoom en visitant le site web de Zoom : Participer à une réunion test - Zoom

Vous pouvez effectuer un test de vitesse de connexion en cliquant ici : Speedtest by Ookla - Le test mondial de vitesse du haut débit 

Nous recommandons une connexion internet filaire avec une vitesse de téléchargement d'au moins 1 Mbps pour une meilleure expérience de visionnage.

Que dois-je faire si je rencontre des difficultés techniques ?

Nous vous recommandons tout d'abord de quitter le webinaire et de vous y réinscrire. Vous devez également vous assurer que votre application Zoom est à jour. 

Pour savoir comment mettre à jour votre application Zoom, cliquez ici : Télécharger la dernière mise à jour de Zoom - Centre d'aide Zoom

Si vous utilisez un iPad ou une tablette, mettez à jour le logiciel de l'appareil. Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez envoyer un message à votre organisateur de webinaire dans le chat et il vous aidera.

Comment soumettre des questions pour le site Conférenciers?

La fonction Q&R ne sera disponible que pour les questions relatives au contenu. Si vous voyez des questions qui vous plaisent, cliquez sur le "pouce en l'air" situé sous la question. Comme lors d'un cours en personne, le formateur répondra à autant de questions que possible, dans la limite du temps disponible.

Aurai-je accès à l'enregistrement de l'événement ?

Les enregistrements sont disponibles 7 à 10 jours après la fin du webinaire. Il sera disponible dans votre compte PESI pendant 90 jours. Lorsqu'il aura été téléchargé, vous recevrez une notification par l'intermédiaire de l'adresse électronique que vous avez utilisée pour Inscrivez-vous. Veuillez noter que vous devez regarder le webinaire pendant qu'il se déroule en direct afin de recevoir un crédit de formation continue pour le programme.

Le site Conférenciers ou les autres participants pourront-ils me voir et m'entendre ?

Dans le cadre d'un webinaire, votre caméra et votre microphone sont automatiquement désactivés. ** Nous organisons un petit nombre d'événements spéciaux qui offrent la possibilité d'être vu et entendu pendant certaines parties de la présentation. Le site Conférenciers annoncera les interactions prévues avec les participants au début du programme.

Dois-je m'enregistrer une fois dans le webinaire Zoom ?

Une fois que vous êtes sur le webinaire Zoom, votre participation est enregistrée. Il n'est pas nécessaire de vous enregistrer.

Enseignement en ligne

Quelles sont les différences entre les webinaires en direct et les séminaires numériques ?

Webinaires en direct: Le webinaire vidéo est un séminaire avec audio et vidéo diffusé en direct sur votre ordinateur. Comme il s'agit d'une diffusion en direct, vous devez y assister en direct à la date et à l'heure fixées. Vous pourrez taper des questions à l'adresse Conférenciers. L'adresse Conférenciers verra les questions et pourra y répondre. Le format webinaire en direct est une excellente option pour ceux qui souhaiteraient assister à l'événement en direct mais qui ne peuvent pas se déplacer ou pour ceux qui préfèrent simplement obtenir leur CE dans le confort de leur maison/bureau plutôt que de se déplacer. Le format du webinaire en direct permet d'obtenir des crédits de formation continue en direct (interactive) ou des crédits d'auto-apprentissage (à domicile/indépendante), en fonction des exigences de votre organisme de réglementation professionnelle. Veuillez vérifier chaque programme pour connaître le type de formation continue offert. Les tests sont disponibles pour les participants supplémentaires moyennant un supplément. Pour les webinaires en direct, le post-test doit être effectué dans la semaine qui suit le visionnage des programmes.

Séminaires numériques: Les séminaires numériques sont des formations préenregistrées qui vous permettent de diffuser le contenu sur Internet ou de le télécharger directement sur votre ordinateur ou autre appareil numérique pour le regarder à votre convenance. Vous pouvez arrêter, démarrer et rembobiner le programme selon vos besoins. Que vous diffusiez le séminaire en continu ou que vous le téléchargiez, le contenu sera disponible aussi longtemps que vous le souhaiterez. Les séminaires numériques donneront droit à des crédits d'auto-apprentissage (à domicile/indépendants). Veuillez noter que pour certaines professions, les crédits de formation continue ont des dates d'expiration. Cela signifie que si votre organisme de réglementation professionnelle a fixé une date d'expiration pour les crédits, vous devrez suivre le programme avant cette date. Veuillez lire les informations relatives aux crédits du programme et/ou vérifier auprès de votre organisme de réglementation si une date d'expiration s'applique à votre profession.

(Pour presque tous les webinaires en direct et les séminaires numériques, des tests sont disponibles pour les participants supplémentaires moyennant un supplément. Les participants supplémentaires ne pourront pas accéder au programme par le biais de leur propre compte ; ils devront suivre le programme avec la personne inscrite principale).

Qu'est-ce qu'un cours en ligne ?

Les cours en ligne sont des cours basés sur le web, à votre propre rythme. Il n'y a pas d'heure fixe à laquelle vous devez être connecté au cours, et vous y aurez accès en permanence. Votre paiement pour le cours en ligne comprend le(s) post-test(s) pour le programme. Vous pouvez accéder au(x) post-test(s) en vous connectant à votre compte d'apprentissage à distance sur catalog.pesicanada.com, en cliquant sur le bouton vert "Lancer le cours en ligne" et en cliquant sur l'onglet "Tests de formation continue" ou "Certificat de formation continue". Une fois que vous aurez réussi le post-test en ligne, vous pourrez télécharger ou envoyer par courriel votre certificat de réussite immédiatement.

Veuillez noter que pour certaines professions, les crédits de formation continue ont des dates d'expiration. Cela signifie que si votre organisme de réglementation a fixé une date d'expiration pour les crédits, vous devrez suivre le programme avant la date d'expiration des crédits. Veuillez lire les informations relatives aux crédits du programme et/ou vérifier auprès de votre organisme de réglementation si une date d'expiration s'applique à votre profession.

Nous sommes désolés, mais les post-tests ne peuvent pas être achetés pour des participants supplémentaires.

Qu'est-ce qu'un cours en ligne ?

Les cours en ligne sont des cours basés sur le web, à votre propre rythme. Il n'y a pas d'heure fixe à laquelle vous devez être connecté au cours, et vous y aurez accès en permanence. Votre paiement pour le cours en ligne comprend le(s) post-test(s) pour le programme. Vous pouvez accéder au(x) post-test(s) en vous connectant à votre compte d'apprentissage à distance sur catalog.pesicanada.com, en cliquant sur le bouton vert "Lancer le cours en ligne" et en cliquant sur l'onglet "Tests de formation continue" ou "Certificat de formation continue". Une fois que vous aurez réussi le post-test en ligne, vous pourrez télécharger ou envoyer par courriel votre certificat de réussite immédiatement.

Veuillez noter que pour certaines professions, les crédits de formation continue ont des dates d'expiration. Cela signifie que si votre organisme de réglementation a fixé une date d'expiration pour les crédits, vous devrez suivre le programme avant la date d'expiration des crédits. Veuillez lire les informations relatives aux crédits du programme et/ou vérifier auprès de votre organisme de réglementation si une date d'expiration s'applique à votre profession.

Nous sommes désolés, mais les post-tests ne peuvent pas être achetés pour des participants supplémentaires.

Comment puis-je accéder aux webinaires en direct, aux séminaires numériques ou aux cours en ligne que j'ai déjà achetés ?

Veuillez vous connecter à votre compte d'enseignement à distance ICI. Vos achats seront accessibles à partir de votre page "Mon compte".

Remarque : la plupart de nos webinaires nécessitent l'utilisation de Zoom. Nous recommandons l'utilisation d'un ordinateur ou d'un portable pour visionner les webinaires en direct, dans la mesure du possible.

Comment puis-je accéder aux webinaires en direct, aux séminaires numériques ou aux cours en ligne que j'ai déjà achetés ?

Vous pouvez accéder à un post-test en vous connectant à votre compte d'apprentissage à distance ICI. Sur votre page "Mon compte", cliquez sur le bouton "Certificat de formation continue" sous le test que vous souhaitez effectuer.

Comment accéder au matériel d'un webinaire, d'un séminaire numérique ou d'un cours en ligne ?

Pour accéder aux supports de cours, rendez-vous ICI et connectez-vous à votre compte d'apprentissage à distance. Vous pouvez accéder aux documents en cliquant sur le bouton "Documents". Pour les webinaires en direct, les documents ne sont généralement disponibles que 1 à 2 jours avant la date du webinaire.

Comment puis-je obtenir mon certificat d'achèvement ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Pour les webinaires en direct et les séminaires numériques, votre paiement pour le programme comprend un test de formation continue gratuit. Pour compléter le test et l'évaluation, veuillez vous connecter à votre compte d'apprentissage à distance ICI, et cliquez sur le bouton orange "Certificat" sous le titre du programme. Les tests et les évaluations sont disponibles pour les participants supplémentaires moyennant des frais supplémentaires, qui varient selon le programme. Pour les webinaires en direct, le post-test et l'évaluation doivent être effectués dans la semaine qui suit le visionnage du programme. Pour les séminaires numériques, il n'y a pas de date limite pour compléter le post-test et l'évaluation.

Pour les cours en ligne, votre paiement pour le cours en ligne comprend le(s) post-test(s) et l'(les) évaluation(s) pour le programme. Vous pouvez accéder au(x) post-test(s) et à l'(aux) évaluation(s) en vous connectant à votre compte d'apprentissage à distance ICI, en cliquant sur le bouton vert "Lancer le cours en ligne" et en cliquant sur l'onglet "Tests de formation continue" ou "Certificat de formation continue". Une fois que vous aurez réussi le post-test (80% de réussite avec un nombre illimité de reprises sans frais supplémentaires) et l'évaluation en ligne, vous pourrez télécharger ou envoyer par courriel votre certificat de réussite immédiatement. Nous sommes désolés, mais les post-tests ne peuvent pas être achetés pour des participants supplémentaires.

Pourquoi ne puis-je pas voir l'écran auquel l'instructeur fait référence ?

En raison des restrictions liées aux droits d'auteur, nous ne sommes pas autorisés à filmer l'écran auquel le formateur fait référence (nous ne possédons pas ce matériel). Dans la plupart des cas, nous sommes autorisés à vous fournir les PowerPoints utilisés par le site Conférenciers ainsi que le son des clips vidéo utilisés.

Puis-je partager le programme que j'ai acheté avec mon collègue ?

Dans la plupart des cas, oui. Les tests sont accessibles aux participants supplémentaires moyennant un supplément pour tous les types de programmes, à l'exception des cours en ligne.

Quelle est la date limite d'inscription au webinaire en direct ?

Les participants peuvent se rendre sur le site Inscrivez-vous jusqu'au jour du programme en ligne pour la majorité de nos webinaires. Si le nombre de places est limité, cela sera indiqué dans le matériel promotionnel.

Quelle est la différence entre un séminaire numérique et un cours en ligne ?

Les cours en ligne contiennent un contenu soigneusement sélectionné pour permettre une compréhension plus poussée d'un sujet éducatif. Tous les acheteurs de cours en ligne ont accès à des forums exclusifs pour échanger avec d'autres professionnels. En outre, les cours en ligne peuvent inclure des appels exclusifs en direct et/ou préenregistrés de questions-réponses avec le présentateur et des ressources bonus telles que des téléchargements de vidéos, des feuilles de travail, des téléchargements de PDF et bien d'autres choses encore. Pour la plupart des cours, les vidéos peuvent être téléchargées directement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile pour être visionnées à votre convenance. Le format du cours en ligne peut offrir des crédits d'auto-apprentissage ou une combinaison de crédits en direct (interactifs) et de crédits d'auto-apprentissage (à domicile/indépendants). Ce format est considéré comme une salle de classe. Les séminaires numériques sont des enregistrements d'un séminaire en direct. Il s'agit généralement d'événements d'une journée ou de deux jours. Les acheteurs d'un séminaire numérique recevront l'enregistrement du programme et le polycopié, mais ne recevront pas de vidéos supplémentaires, de bonus, de livres, de polycopiés ou de forum de discussion. 

Quelles sont les exigences en matière de matériel et de système pour visionner les programmes en ligne ?

Pour visionner des webinaires en direct et d'autres programmes en ligne, vous pouvez utiliser n'importe quel appareil répondant aux exigences en matière de logiciel et de connectivité internet spécifiées ci-dessous.

Vous pouvez tester votre connexion internet et votre système en cliquant sur ce lien (qui ouvrira une visionneuse de programmes dans un nouvel onglet). Vous devriez voir une vidéo de test, entendre le son et voir une diapositive PowerPoint de test. Si vous rencontrez des problèmes de mise en mémoire tampon ou de non-lecture de la vidéo de test, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance à la clientèle pour obtenir de l'aide. 

Bien que la visualisation des programmes soit compatible avec une grande variété de systèmes d'exploitation, de navigateurs et de connexions internet, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour assurer une meilleure compatibilité et une meilleure expérience de visualisation. 

Si vous n'êtes pas sûr du navigateur et/ou du système d'exploitation que vous utilisez, vous pouvez cliquer sur ce lien (Windows 10 peut s'afficher comme Windows NT 10.0).

Système d'exploitation

Windows : Windows 8.1 et 10 sont pris en charge. Nous recommandons Windows 8.1 et plus pour une meilleure compatibilité et une meilleure expérience de visualisation. 

Mac OS : Mac OS X 10.12 (Sierra), Mac OS X 10.11 (El Capitan), Mac OS X 10.10 (Yosemite), Mac OS X 10.9 (Mavericks), Mac OS X 10.8 (Mountain Lion), Mac OS X 10.7 (Lion) & Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) sont pris en charge. Nous recommandons Mac OS X 10.9 (Mavericks) et plus pour une meilleure compatibilité et une meilleure expérience de visualisation. 

Navigateurs Internet

Nous prenons en charge tous les principaux navigateurs, notamment Google Chrome, Firefox Quantum, MS Edge, Safari et Opera. Nous recommandons les dernières versions de Google Chrome et Firefox Quantum pour une meilleure expérience de visualisation.

Connexion Internet

Les programmes de diffusion en continu nécessitent une vitesse de téléchargement d'au moins 250 Kbits/s pour pouvoir être lus sans problème. Veuillez cliquer sur ce lien pour effectuer un test de vitesse afin de vérifier votre connexion Internet actuelle. Si les résultats de votre test de vitesse pour le téléchargement sont inférieurs ou égaux à 0,30 Mbps, vous pouvez contacter votre fournisseur d'accès à Internet (FAI - tel que Comcast, Spectrum, AT&T) pour résoudre le problème. Nous recommandons une vitesse de téléchargement de 1 Mbps pour une meilleure expérience de visionnage. 

Bien que les routeurs WiFi aient beaucoup évolué, une connexion sans fil est sujette à davantage de problèmes de connexion qu'une connexion câblée. La distance par rapport au routeur sans fil, les murs, les autres signaux sans fil peuvent tous avoir un impact sur votre connexion. Si vous rencontrez des problèmes de performance lors de la visualisation d'un programme en continu, nous vous recommandons de passer à une connexion câblée. Veuillez noter que vous devrez généralement désactiver votre connexion sans fil pour confirmer que vous êtes sur une connexion câblée.

Qu'est-ce qu'un cours en ligne ?

Les cours en ligne sont des cours basés sur le web, à votre propre rythme. Il n'y a pas d'heure fixe à laquelle vous devez être connecté au cours, et vous y aurez accès en permanence. Votre paiement pour le cours en ligne comprend le(s) post-test(s) pour le programme. Vous pouvez accéder au(x) post-test(s) en vous connectant à votre compte d'apprentissage à distance sur catalog.pesicanada.com, en cliquant sur le bouton vert "Lancer le cours en ligne" et en cliquant sur l'onglet "Tests de formation continue" ou "Certificat de formation continue". Une fois que vous aurez réussi le post-test en ligne, vous pourrez télécharger ou envoyer par courriel votre certificat de réussite immédiatement.

Veuillez noter que pour certaines professions, les crédits de formation continue ont des dates d'expiration. Cela signifie que si votre association a une date d'expiration des crédits, vous devrez suivre le programme avant la date d'expiration des crédits. Veuillez lire les informations relatives aux crédits du programme et/ou vérifier auprès de votre association si une date d'expiration s'applique à votre profession.

Nous sommes désolés, mais les post-tests ne peuvent pas être achetés pour des participants supplémentaires.

Produits et commandes

Disposez-vous d'un catalogue de produits imprimés ?

Notre offre de produits étant en constante évolution, nous n'avons pas de catalogues imprimés. Notre boutique en ligne est continuellement mise à jour avec nos titres les plus récents.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez Inscrivez-vous ou commander des produits en ligne (site sécurisé) ou par téléphone avec une carte de crédit. 

 

Quels sont les frais d'expédition ?

Canada : 12,95 $ pour le premier article, 5 $ pour chaque article supplémentaire.
International : 14,95 $ pour le premier article, 5 $ pour chaque article supplémentaire.

PESI n'est pas responsable des taxes supplémentaires ou des frais de douane liés à l'expédition. Contactez-nous pour connaître les frais d'expédition pour les commandes importantes.

Quand puis-je espérer recevoir ma commande ? Peut-elle être expédiée rapidement ?

Pour les produits en stock Articles, ils quittent notre entrepôt dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Pour la plupart des commandes, l'expédition accélérée (c'est-à-dire FedEx Ground, FedEx 2-Day) est également disponible moyennant un supplément. Contactez-nous pour passer des commandes nécessitant une expédition accélérée.

Comment lire le DVD que je viens d'acheter ?

Vos disques seront lus par le lecteur multimédia de votre ordinateur. Nos DVD sont au format Universal Disc Format (UDF). Ils peuvent être utilisés dans les lecteurs de DVD du monde entier.

J'ai acheté un séminaire sur DVD ou CD. Comment puis-je trouver le manuel et le test ?

Le manuel et le test se trouvent dans votre compte. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton "Handouts". Vous pouvez accéder et compléter le quiz et l'évaluation en cliquant sur le bouton "Certificat de formation continue".

Vos produits donnent-ils droit à des crédits de DPC ?

Un certificat de réussite sera délivré à l'issue du post-test et de l'évaluation du programme. Les post-tests consistent en des questions à choix multiples et des questions vrai/faux. La note de passage est de 80 %. La réussite du test montre que vous avez suivi l'activité dans son intégralité. Vous pouvez repasser le test autant de fois que nécessaire pour le réussir, sans frais supplémentaires.

 

Puis-je partager le programme que j'ai acheté avec mon collègue ?

Dans la plupart des cas, oui. Les tests sont accessibles aux participants supplémentaires moyennant un supplément pour tous les types de programmes, à l'exception des cours en ligne.

 

Le prix restera-t-il le même lorsque je l'ajouterai à mon panier ?

Le prix restera le même pendant la durée de la vente ( Durée ). Toutefois, si un article dans votre panier n'est plus en vente, le prix reviendra à son prix d'origine.

Préférences en matière de courrier et d'e-mail

Comment puis-je être ajouté à votre liste de diffusion ?

Veuillez CLIQUER ICI pour vous inscrire et recevoir des courriels !
 

Comment puis-je être retiré de votre liste de diffusion ?

Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, veuillez consulter notre page de retrait de la liste de diffusion.

Comment puis-je me désinscrire de votre liste de diffusion ?

Veuillez CLIQUER ICI pour vous désabonner de nos courriels.  

Comment puis-je m'assurer que les courriels provenant de PESI Inc. ne sont pas envoyés dans mon dossier Spam ou Junk ?

Vous pouvez faire de PESI Inc. une "source fiable" en ajoutant notre "adresse d'origine" (customersupport@pesi.com ; info@pesi.com ; courses@pesi.com ; cataglogsupport@pesi.com ; no-reply@pesi.com) à votre carnet d'adresses, à votre liste de contacts ou à votre liste d'expéditeurs sûrs.

Si vous trouvez un courriel de PESI Inc. dans votre dossier de spam ou de courrier indésirable, de nombreux programmes de messagerie vous permettent de marquer le courriel comme "source fiable" en cliquant sur "Pas de spam" ou "Ajouter à la liste des expéditeurs sûrs", ce qui permettra aux futurs courriels de PESI Inc. d'être livrés directement dans votre boîte de réception.

Mes informations seront-elles vendues ?

Non, PESI, Inc. ne vendra pas vos informations. Nous vous envoyons parfois des informations au nom d'autres sociétés. Ces informations concernent des programmes et des produits similaires aux nôtres. Nous examinons et approuvons toujours les programmes et les produits avant de vous envoyer ces informations.

Veuillez patienter ...

Retour en haut de la page