La présentation du site La thérapie des processus cognitifs (TPC) , qui fait autorité en matière de traitement de l'état de stress post-traumatique (ESPT), est désormais révisée et mise à jour dans sa deuxième édition, avec un format plus facile à utiliser et un nouveau chapitre sur la conceptualisation du traitement. Ce manuel, élaboré par les concepteurs de la CPT, comprend des directives de mise en œuvre séance par séance et des exemples de dialogues détaillés. Des onglets ombrés dans les marges aident les cliniciens à naviguer rapidement vers chaque session. Les auteurs expliquent les fondements théoriques et empiriques de la TPC et discutent des moyens de travailler efficacement avec des populations spécifiques, telles que les anciens combattants, les survivants d'agressions sexuelles et les clients culturellement diversifiés et LGBTQIA+. Quarante documents reproductibles peuvent être photocopiés à partir du livre grand format ou téléchargés à partir de la page Web d'accompagnement.
Nouveautés de cette édition
*Chaque session a maintenant son propre chapitre, imprimé avec des onglets ombrés pour une référence facile.
*Cette édition reflète la richesse des nouvelles recherches sur les traitements, les affinements conceptuels et le retour d'information des formations de milliers de cliniciens.
*Un chapitre sur la conceptualisation cognitive des cas.
*Il aborde d'autres variantes de traitement (télésanté, TPC intensive) et d'autres populations de clients (premiers intervenants).
La TPC est considérée comme une pratique exemplaire pour le traitement du TSPT par les ministères américains des Anciens combattants et de la Défense, la Société internationale d'études sur le stress traumatique et l'Institut national britannique pour la santé et l'excellence des soins (NICE).