- Accueil
- Avis de confidentialité
Avis de confidentialité
Dernière mise à jour : 28 mars 2025
1. Introduction.
PESI, Inc., une entité fédérale à but non lucratif 501(c)(3) des États-Unis organisée en vertu des lois de l’État du Wisconsin (d/b/a Psychotherapy Networker, PESI La vie, PESI Canada et Mindsight Institute) (collectivement, «PESI» ou « nous ») respecte votre vie privée et nous nous engageons à la protéger en nous conformant au présent avis de confidentialité.
Le présent avis de confidentialité (notre « avis de confidentialité ») décrit les types de renseignements que nous pouvons recueillir, utiliser, conserver, protéger, divulguer ou traiter à votre sujet lorsque vous visitez nos sites Web, y compris https://www.pesi.com, https://www.psychotherapynetworker.org, https://pesilife.com, https://mindsightinstitute.com, et nos autres sites Web énumérés ici, et l’un de leurs sous-domaines respectifs non couverts par un autre avis de confidentialité (chacun, un « site Web »), installent et utilisent nos applications mobiles ou de bureau que vous téléchargez à partir d’un site de distribution autorisé, tel que l’App Store® d’Apple ou le Google Play Store® (chacun, une « Application »), et/ou Inscrivez-vous pour ou assister à l’un de nos événements (chacun, un « événement » et collectivement avec les sites Web et les applications, le «PESI ») et nos pratiques de collecte, d’utilisation, de maintien, de protection, de divulgation ou de traitement de ces renseignements. et nos pratiques de collecte, d’utilisation, de maintien, de protection, de divulgation ou de traitement de ces renseignements.
Cette politique s’applique aux renseignements que nous recueillons :
- sur nos sites Web;
- Lorsque vous Inscrivez-vous pour ou assister à un événement;
- sur ou par l’intermédiaire de nos applications;
- par courriel, texto et autres messages électroniques entre vous et PESI par n’importe quel médium;
- lorsque vous interagissez avec nos publicités et applications sur des sites Web et des services tiers, si ces applications ou publicités comprennent des liens vers la présente politique;
- tout autre renseignement que nous pouvons recueillir à votre sujet hors ligne lorsque vous utilisez le PESI Services.
Elle ne s’applique pas aux renseignements recueillis par :
- nous ou l’une de nos sociétés affiliées ou filiales liées à votre emploi ou à celui de toute autre personne ou à un emploi potentiel chez nous; ou
- tout tiers, ou nos sociétés affiliées et filiales, y compris par le biais de toute application ou contenu (y compris la publicité) qui peut être lié ou accessible à partir des sites Web ou des applications.
Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité pour comprendre nos politiques et pratiques concernant vos renseignements et la façon dont nous les traiterons. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, vous choisissez de ne pas utiliser le PESI Services. En accédant ou en utilisant le PESI , vous acceptez le présent avis de confidentialité. Le présent avis de confidentialité peut changer de temps à autre (voir Modifications à notre avis de confidentialité). Votre utilisation continue de l' PESI Les services après que nous ayons apporté des modifications sont réputés être une acceptation de ces modifications, veuillez donc consulter cet avis de confidentialité périodiquement pour les mises à jour.
Si vous résidez dans l’Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, veuillez prendre connaissance de notre Addenda sur le RGPD, qui fournit des informations supplémentaires sur vos droits et d’autres questions en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
2. Enfants de moins de 18 ans.
Le PESI Les services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 18 ans. Il est interdit à une personne âgée de moins de 18 ans de fournir des renseignements sur ou par l’intermédiaire de la PESI Services. Nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles d’enfants de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, n’utilisez pas ou ne fournissez aucun renseignement sur ou par l’intermédiaire du PESI Services ou sur ou par l’intermédiaire de l’une de leurs fonctionnalités respectives, y compris votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ou tout nom d’écran ou nom d’utilisateur que vous pouvez utiliser. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des données personnelles d’un enfant de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous croyez que nous pourrions avoir des renseignements directement d’un enfant de moins de 18 ans, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous.
3. Les renseignements que nous recueillons à votre sujet et la façon dont nous les recueillons.
Dans le présent avis de confidentialité, le terme « données personnelles » désigne toute information qui identifie, se rapporte, décrit, fait référence, est raisonnablement susceptible d’être associée ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à une personne ou à un appareil particulier. Cependant, les données personnelles n’incluent aucune information anonymisée, agrégée ou anonymisée.
Généralités
Nous recueillons des données personnelles de diverses sources, notamment :
- directement de vous lorsque vous nous le fournissez ou à un tiers en notre nom;
- automatiquement lorsque vous naviguez ou utilisez le PESI Services;
- les renseignements que nous créons à votre sujet lorsque vous utilisez le PESI Services; et
- de tiers, par exemple, nos partenaires commerciaux.
Catégories de données personnelles que nous recueillons
Pour vous aider à comprendre comment nous classons les types de données personnelles décrits dans les sous-sections ci-dessous, nous avons organisé les données que nous recueillons dans les catégories suivantes reconnues par les lois américaines sur la protection de la vie privée. Ces informations sont recueillies par le biais de diverses activités, telles que la création d’un compte, l’achat, l’inscription à notre infolettre ou l’inscription à un événement :
- Identificateurs : Nom, pseudonyme, date de naissance, adresse postale, identificateur personnel unique, adresse courriel, numéro de téléphone, photo de profil, etc.
- Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers clients : nom, signature, adresse, numéro de téléphone, emploi, renseignements médicaux, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit ou toute autre information financière. Certaines données personnelles incluses dans cette catégorie peuvent chevaucher d’autres catégories.
- Caractéristiques protégées : Statut de vétéran ou de militaire, sexe (y compris le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, la grossesse ou l’accouchement et les conditions médicales connexes) et origine ethnique.
- Renseignements commerciaux : Détails sur les produits ou services achetés, considérés ou retournés, historiques d’achats et autres documents liés aux transactions.
- Activité sur Internet : Historique de navigation, historique de recherche, adresse IP, informations sur l’appareil et le système d’exploitation, et interactions avec nos sites Web.
- Inférences : Inférences ou préférences tirées de vos activités ou transactions qui peuvent être utilisées pour créer un profil concernant vos préférences ou caractéristiques.
- Autres renseignements : Exigences applicables en vertu de l’Americans with Disabilities Act de 1990, statut d’impôt ou d’exonération d’impôt, numéros de permis applicables, établissement d’enseignement et horaire de cours.
Pour obtenir des exemples plus précis des points de données que nous recueillons, voir « Renseignements que vous nous fournissez », « Renseignements que nous recueillons au moyen de technologies de collecte automatique de données » et « Renseignements que nous recueillons auprès de tiers » ci-dessous.
Renseignements que vous nous fournissez
Nous recueillons les types de données personnelles suivants directement auprès de vous lorsque vous accédez ou utilisez le PESI Services ou les fournir à un fournisseur de services tiers opérant en notre nom : nom réel, pseudonyme, adresse postale, identifiant personnel unique, adresse électronique, numéro de téléphone, titre, statut d’ancien combattant ou de militaire (si vous choisissez de le fournir) et tout autre identifiant par lequel vous pouvez être contacté en ligne ou hors ligne. Notre processeur de paiement recueille directement votre numéro de carte de crédit ou de débit ou d’autres informations financières lorsque vous effectuez un achat sur nos sites Web ou par l’intermédiaire de nos applications, mais nous ne recevons que des versions tokenisées de ces informations qui ne peuvent pas être utilisées par des tiers pour effectuer d’autres achats et ne sont utilisées qu’à des fins de tenue de dossiers et pour traiter les abonnements/remboursements si nécessaire. De plus, nous recueillons également d’autres types de renseignements que vous pouvez fournir lorsque vous remplissez un formulaire ou par le biais de votre correspondance avec nous.
Les données personnelles que nous recueillons sur ou par l’intermédiaire de notre PESI Les services comprennent :
- les renseignements que vous fournissez en remplissant des formulaires sur notre PESI Services. Cela comprend les renseignements fournis au moment de l’inscription pour utiliser le PESI Services ou en effectuant un achat sur ou par l’intermédiaire de la PESI Services. Nous pouvons également vous demander des renseignements lorsque vous participez à un concours ou à une promotion commanditée par nous, et lorsque vous signalez un problème avec le PESI Services;
- si vous communiquez avec nous, les dossiers et les copies de votre correspondance (y compris les adresses électroniques);
- vos réponses à des sondages que nous pourrions vous demander de remplir à des fins de recherche;
- les détails des opérations que vous effectuez par l’intermédiaire du PESI Services et de l’exécution de vos commandes. Vous pourriez être tenu de fournir des renseignements financiers avant de passer une commande par l’intermédiaire du PESI Services; et
- vos requêtes de recherche sur les sites Web ou les applications.
Vous pouvez également fournir des renseignements à publier ou à afficher (ci-après, « affichés ») dans les espaces publics du PESI Services ou transmis à d’autres utilisateurs du PESI Services ou tiers (collectivement, les « Contributions de l’utilisateur »). Vos contributions d’utilisateur sont affichées et transmises à d’autres personnes à vos propres risques. Bien que nous limitions l’accès à certaines pages, sachez qu’aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou impénétrable. De plus, nous ne pouvons pas contrôler les actions des autres utilisateurs du PESI Services avec lesquels vous pouvez choisir de partager vos contributions d’utilisateur. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir et ne garantissons pas que vos contributions d’utilisateur ne seront pas vues par des personnes non autorisées.
Renseignements que nous recueillons au moyen de technologies de collecte automatique de données
Lorsque vous naviguez et interagissez avec nos sites Web ou applications, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données pour recueillir certaines données personnelles sur votre interaction avec nos sites Web ou applications, y compris des informations sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes. Cela comprend :
- les détails de vos visites et de votre utilisation des sites Web ou des applications, y compris l’historique de navigation, l’historique de recherche, les données de trafic, les données de localisation, les journaux, les pages de renvoi et de sortie, la date et l’heure de votre visite sur nos sites Web ou l’utilisation des applications, les informations sur les erreurs, les données de parcours et d’autres données de communication et les ressources auxquelles vous accédez, utilisez ou interagissez autrement sur ou par l’intermédiaire des sites Web ou des applications;
- votre emplacement physique général apparent basé sur votre adresse IP et d’autres informations similaires sur le réseau, qui peuvent identifier votre emplacement dans une région générale, comme un pays, un État, une ville ou un village, mais ne fournissent pas un emplacement précis et précis; et
- Renseignements sur votre appareil informatique et votre connexion Internet, c’est-à-dire votre adresse IP, votre système d’exploitation, la marque et le modèle de l’appareil et le type de navigateur.
Les informations que nous recueillons automatiquement peuvent inclure des données personnelles ou nous pouvons les conserver ou les associer à des données personnelles que nous recueillons d’autres manières ou que nous recevons de tiers. Cela nous aide à améliorer le PESI et d’offrir un service meilleur et plus personnalisé en nous permettant de :
- estimer la taille de notre auditoire et nos habitudes d’utilisation;
- stocker des renseignements sur vos préférences;
- vous fournir de la publicité ciblée, qui est basée sur vos activités sur le PESI Services et autres activités en ligne;
- enregistrer vos activités sur nos sites Web et applications à des fins d’analyse et de débogage;
- Personnaliser le PESI Des services selon vos intérêts individuels;
- accélérer vos recherches; et
- vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos sites Web ou applications.
Les technologies que nous utilisons pour cette collecte automatique de données peuvent inclure :
- Témoins (ou témoins de navigateur). Un témoin est un petit fichier stocké sur votre ordinateur. Lorsque la loi applicable l’exige, nous ne plaçons des témoins non essentiels sur votre appareil qu’avec votre consentement. Vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien « témoins » au bas de nos sites Web ou dans nos applications. Lorsque la loi applicable le permet, notre système placera des témoins lorsque vous dirigerez votre navigateur vers nos sites Web ou utiliserez autrement nos applications, à moins que vous n’ayez ajusté les paramètres de votre navigateur ou de votre système d’exploitation mobile afin qu’il refuse les témoins. Nos sites Web et applications peuvent utiliser à la fois des témoins de session et des témoins persistants :
- Témoins de session. Chaque fois que vous accédez aux sites Web ou aux applications, un témoin de session (ou une technologie similaire) contenant un identifiant unique crypté est placé sur votre appareil. Ces témoins de session nous permettent de vous identifier de manière unique lorsque vous utilisez les sites Web et les applications et nous permettent de maintenir votre session de connexion et nous permettent de maintenir votre panier d’achat et de traiter vos transactions. Les témoins de session sont nécessaires pour utiliser les sites Web et les applications et sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez la fenêtre de votre navigateur sur les sites Web ou fermez les applications.
- Témoins persistants. Sous réserve de vos paramètres, des témoins persistants qui peuvent contenir un identifiant unique peuvent être placés sur votre appareil lorsque vous accédez aux sites Web ou aux applications. Ces témoins sont utilisés pour suivre des informations agrégées et statistiques sur l’activité des utilisateurs, maintenir vos préférences et vous fournir des publicités ciblées ou comportementales basées sur vos activités sur les sites Web ou les applications. La durée pendant laquelle ces témoins restent sur votre appareil peut varier en fonction du témoin.
- Balises Web. Les pages de nos sites Web, les écrans de nos applications et nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs invisibles, balises pixel et gifs à pixel unique) qui permettent PESI, par exemple, pour compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ces écrans ou qui ont ouvert un courriel et pour d’autres statistiques connexes sur le site Web (par exemple, enregistrer la popularité de certains contenus du site Web et vérifier l’intégrité du système et du serveur).
- Interaction avec un site Web ou une application et des outils de surveillance du rendement. Nos sites Web et applications peuvent également utiliser des outils d’interaction et/ou de surveillance de la performance (parfois des scripts de suivi des appels, des outils d’analyse, des outils de reprise de session ou des outils de carte thermique). Ces outils exécutent du code dans votre navigateur Web ou sur votre appareil pour nous aider à recueillir des données sur votre utilisation et vos interactions avec les pages et le contenu de nos sites Web et/ou applications. Cela peut inclure l’enregistrement de vos mouvements de souris, de vos frappes, de vos chemins de navigation, d’autres actions que vous effectuez sur nos sites Web ou applications, et des informations transmises automatiquement de votre navigateur Web à nos sites Web ou sur votre utilisation des applications, telles que des informations sur votre système d’exploitation, votre matériel informatique et vos préférences de navigateur. Par exemple, nous pouvons utiliser Google Analytics sur notre site Web (pour plus d’informations, consultez l’explication de Google à la section « Comment Google utilise les informations provenant de sites ou d’applications qui utilisent nos services ») ou des outils Microsoft (qui peuvent utiliser les données recueillies à des fins publicitaires; pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Microsoft). Veuillez consulter notre Avis sur les témoins pour plus d’informations sur la façon de gérer ces technologies.
Utilisation de témoins et d’autres technologies de suivi par des tiers
Certains contenus, outils, applications et/ou témoins et autres technologies sur les sites Web ou les applications sont fournis par des tiers, y compris des annonceurs, des réseaux publicitaires et des serveurs, des fournisseurs de contenu, des fournisseurs d’analyse, des sociétés de médias sociaux et des fournisseurs d’applications. Ces tiers peuvent utiliser des témoins seuls ou conjointement avec des balises Web ou d’autres technologies de suivi pour recueillir des informations vous concernant lorsque vous utilisez nos sites Web ou applications. Les renseignements qu’ils recueillent peuvent être associés à vos données personnelles ou ils peuvent recueillir des renseignements, y compris des données personnelles, sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web et autres services en ligne. Ils peuvent utiliser ces renseignements pour vous fournir des publicités basées sur les centres d’intérêt (comportementaux) ou d’autres contenus ciblés. Vous pouvez contrôler l’utilisation de ces technologies en tout temps en cliquant sur le lien « témoins » au bas de nos sites Web.
Lorsque ces technologies sont utilisées, nous ne contrôlons pas les technologies de suivi de ces tiers ni la façon dont ils peuvent utiliser les données qu’ils recueillent. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez refuser de recevoir de la publicité ciblée, consultez la section Choix sur la façon dont nous utilisons et divulguons vos renseignements.
EN CONTINUANT À NOUS PERMETTRE D’UTILISER L’UNE DES TECHNOLOGIES DÉCRITES CI-DESSUS, VOUS CONSENTEZ PAR LA PRÉSENTE À CE QUE NOUS ENREGISTRIONS LES MOUVEMENTS DE VOTRE SOURIS, LES FRAPPES AU CLAVIER, LES VOIES DE NAVIGATION, L’UTILISATION ET LES COMMUNICATIONS QUE VOUS POURRIEZ AVOIR AVEC NOS SITES WEB OU APPLICATIONS (Y COMPRIS LES INFORMATIONS RELATIVES À VOTRE ACCÈS À TOUT MATÉRIEL AUDIOVISUEL DISPONIBLE SUR OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB OU DES APPLICATIONS), ET À D’AUTRES MESURES QUE VOUS PRENEZ SUR OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB ET À NOTRE DIVULGATION DE CES INFORMATIONS À DES FOURNISSEURS TIERS DE DE TELS OUTILS.
Renseignements que nous créons à votre sujet
Nous pouvons également créer certains renseignements à votre sujet. Lorsque nous associons ces informations à d’autres données personnelles vous concernant, nous considérons ces informations comme des données personnelles. Ces renseignements comprennent : des identificateurs uniques et des registres de produits ou de services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres antécédents ou tendances d’achat ou de consommation.
Renseignements que nous recueillons auprès de tiers
Nous pouvons recueillir des données personnelles auprès de tiers. Lorsque nous associons ces informations à d’autres données personnelles vous concernant, nous considérons ces informations comme des données personnelles. Ces renseignements comprennent : nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone et titre.
4. Comment nous utilisons vos renseignements.
Nous utilisons les catégories de données personnelles décrites à la section 3 aux fins suivantes :
- Identifiants : création et gestion de votre compte, communication avec vous, facturation, prévention de la fraude, fourniture PESI les services qui vous sont rendus;
- Renseignements sur la loi sur les dossiers des clients de la Californie : création et gestion de votre compte, communication avec vous, traitement des transactions ou des remboursements, fourniture PESI les services qui vous sont rendus;
- Caractéristiques protégées : création et gestion de votre compte, respect des obligations légales, PESI les services qui vous sont rendus;
- Renseignements commerciaux : traitement des transactions ou des remboursements, compréhension des intérêts des produits et services;
- Activité Internet : débogage, analyse, fourniture de publicités ciblées, amélioration de nos sites Web;
- Inférences : personnaliser votre expérience, recommander du contenu ou des services;
- Autres renseignements : respect des obligations légales, création et gestion de votre compte.
Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles :
- pour fournir et personnaliser le PESI Services et leur contenu pour vous;
- pour vous fournir les informations, les produits ou les services que vous nous demandez;
- pour communiquer avec vous au sujet de l’événement spécifique auquel vous vous êtes inscrit, à des fins de rapports internes relatifs à l’événement et au besoin pour la gestion et l’organisation de l’événement spécifique auquel vous vous êtes inscrit;
- pour soutenir, développer, dépanner et déboguer le PESI Services;
- pour créer, maintenir, personnaliser et sécuriser votre compte chez nous;
- pour traiter vos demandes, achats, transactions et paiements et prévenir la fraude transactionnelle;
- pour vous fournir des avis concernant votre compte, y compris des avis d’expiration et de renouvellement;
- pour vous fournir du soutien et répondre à vos demandes, y compris pour enquêter et répondre à vos préoccupations et surveiller et améliorer nos réponses;
- pour personnaliser votre PESI et pour fournir du contenu et des offres de produits et de services pertinents à vos intérêts, y compris des offres et des publicités ciblées par l’intermédiaire du PESI Services, sites tiers, publipostage et par courriel ou message texte (avec votre consentement, lorsque la loi l’exige);
- pour aider à maintenir la sûreté, la sécurité et l’intégrité de l' PESI Services, produits et services, bases de données et autres actifs technologiques, et affaires;
- pour les tests internes, la recherche, l’analyse et le développement de produits, y compris pour développer et améliorer notre site Web, et pour développer, améliorer ou démontrer nos produits et services;
- détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales et poursuivre les responsables de ces activités;
- débogage pour identifier et corriger les erreurs qui nuisent à la fonctionnalité prévue existante;
- pour nous acquitter de nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris pour la facturation et le recouvrement;
- pour vous informer des changements apportés à la PESI Services ou tout produit ou service que nous offrons ou fournissons par leur intermédiaire;
- de toute autre manière que nous pouvons décrire lorsque vous fournissez les renseignements;
- pour remplir toute autre fin pour laquelle nous les avons recueillies; et
- à toute autre fin avec votre consentement.
Nous pouvons également identifier, anonymiser ou agréger vos données personnelles conformément à la loi applicable, de sorte qu’elles ne puissent plus raisonnablement être utilisées pour vous identifier et les utiliser sans restriction.
Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vous contacter au sujet de nos propres biens et services et de ceux de tiers qui pourraient vous intéresser (avec votre consentement, lorsque cela est nécessaire en vertu de la loi applicable). Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données personnelles de cette manière, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous. Pour en savoir plus, consultez la section Choix sur la façon dont nous utilisons et divulguons vos renseignements.
5. Divulgation de vos données personnelles.
Nous pouvons divulguer les données personnelles que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans le présent avis de confidentialité :
- à nos filiales et sociétés affiliées;
- aux entrepreneurs, aux fournisseurs de services et aux autres tiers que nous utilisons pour soutenir notre entreprise. Ces entités fournissent des services de soutien informatique et d’infrastructure, des services de traitement des paiements et d’autres services similaires que nous utilisons pour exploiter nos activités. Les politiques de confidentialité de nos processeurs de paiement se trouvent à http://stripe.com/us/privacy et https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/ua/privacy-full;
- aux coorganisateurs d’un événement dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire à la gestion et à l’organisation de l’événement auquel vous vous êtes inscrit;
- aux entrepreneurs et aux fournisseurs de services fournissant des services pour l’événement auquel vous assistez. En particulier, nous pouvons partager vos informations (y compris les exigences alimentaires et les informations sur le handicap) avec des lieux et des fournisseurs de services de restauration, afin d’assurer des aménagements appropriés.
- aux commanditaires de l’événement, si nous sommes légalement autorisés ou si nous avons votre consentement ou une autre base légale pour le faire;
- à d’autres participants à un événement, mais dans des situations limitées et seulement si nous sommes légalement autorisés à le faire ou si nous avons votre consentement ou une autre base légale pour le faire;
- à un acheteur potentiel ou réel ou à un autre successeur dans l’éventualité d’une fusion, d’un dessaisissement, d’une restructuration, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’une autre vente ou transfert prévu ou réel d’une partie ou de la totalité des PESI, Inc., que ce soit en tant qu’exploitation en exploitation ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans le cadre desquels les données personnelles détenues par PESI, Inc. au sujet des utilisateurs de notre PESI Les services font partie des actifs transférés;
- à des tiers pour vous commercialiser leurs produits ou services si vous n’avez pas refusé ces divulgations (ou si vous y avez consenti, le cas échéant). Pour en savoir plus, consultez Choix sur la façon dont nous utilisons et divulguons vos renseignements;
- à des fournisseurs tiers de cookies et d’autres technologies de suivi dans le but de nous fournir des services d’analyse (y compris des informations sur votre accès et votre visionnement du contenu en continu que nous fournissons, le cas échéant) et des services publicitaires;
- pour atteindre les fins pour lesquelles vous les fournissez.
- à toute autre fin que nous divulguons lorsque vous fournissez les renseignements; et
- avec votre consentement.
Nous pouvons également divulguer vos données personnelles :
- pour se conformer à une ordonnance d’un tribunal, à une loi ou à une procédure judiciaire, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire;
- pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation et d’autres conditions et ententes, y compris à des fins de facturation et de recouvrement; et
- si nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité des PESI, Inc., nos clients ou d’autres. Cela comprend l’échange de renseignements avec d’autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.
6. Collecte, utilisation et divulgation de renseignements hors ligne.
La majorité des informations que nous recueillons sont obtenues par l’intermédiaire de nos sites Web et applications. Nous pouvons également recueillir des informations hors ligne, où nous essayons également de protéger la confidentialité de vos données personnelles. Par exemple, quelqu’un nous appelle pour passer une commande ou poser des questions. Lorsque quelqu’un appelle, nous ne demanderons que les données personnelles dont nous avons besoin pour passer la commande ou répondre à la question. Il existe d’autres façons d’apprendre l’existence des données personnelles hors ligne, et le présent avis de confidentialité ne traite pas ou n’essaie pas de prédire toutes ces méthodes ou utilisations. Comme nous l’avons mentionné, nous essaierons de traiter la collecte, les utilisations et les divulgations hors ligne conformément à nos pratiques en ligne pertinentes.
7. Choix sur la façon dont nous utilisons et divulguons vos renseignements.
Nous nous efforçons de vous offrir des choix concernant les données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet. Nous avons créé des mécanismes pour vous donner le contrôle de vos données personnelles :
- Technologies de suivi et publicité ciblée et comportementale. Nous pouvons utiliser certaines technologies de suivi, y compris les témoins, pour vous afficher de la publicité en fonction de vos activités sur nos sites Web et applications et d’autres activités en ligne. Ces technologies peuvent également enregistrer vos activités sur nos sites Web, nos applications et vos autres activités en ligne sur le PESI et ces enregistrements peuvent être divulgués et traités par des tiers qui fournissent de telles technologies. Ces fonctions nous aident à comprendre nos utilisateurs et l’utilisation du PESI Services. Vous pouvez désactiver ces technologies par l’intermédiaire de notre gestionnaire de consentement aux témoins, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien « Témoins » au bas de toute page de nos sites Web ou dans les applications et en désactivant notre utilisation des témoins analytiques ou publicitaires et des technologies similaires. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour refuser tous ou certains témoins de navigateur, ou pour vous avertir lorsque des témoins sont envoyés, cependant, si vous désactivez ou refusez les témoins de cette manière, veuillez noter que certaines parties de nos sites Web ou applications peuvent ne pas être accessibles ou ne pas fonctionner correctement. Si vous ne désactivez pas ces technologies, vous consentez par la présente à ce que nous utilisions vos données personnelles et que nous enregistrions et divulguions à des fournisseurs de témoins tiers vos activités sur nos sites Web et applications de cette manière. Nous ne vendons pas vos données personnelles contre une contrepartie monétaire. Cependant, en vertu de certaines lois sur la protection de la vie privée des États américains, certaines divulgations à des fins de publicité ciblée ou à d’autres fins peuvent être considérées comme une « vente », un « partage » ou une « publicité ciblée ». Si vous souhaitez refuser de telles divulgations, veuillez consulter la section « Vos choix en matière de confidentialité » au bas de la plupart des pages de nos sites Web.
- Divulgation de vos renseignements à des fins publicitaires de tiers. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos renseignements personnels avec des tiers non affiliés ou non mandataires à des fins de publicité et de marketing, vous pouvez vous désinscrire. Vous pouvez le faire en tout temps en nous envoyant un courriel indiquant votre demande aux coordonnées ci-dessous.
- Offres promotionnelles de PESI. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos coordonnées pour promouvoir nos propres produits et services ou ceux de tiers, vous pouvez vous désinscrire en nous envoyant votre demande aux coordonnées ci-dessous. Si nous vous avons envoyé un courriel promotionnel, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement dans le corps de ce courriel pour être omis de futures distributions par courriel. Ce retrait ne s’applique pas aux renseignements fournis aux PESI à la suite d’un achat de produit, d’un enregistrement de garantie, d’une expérience de service de produit ou d’autres transactions.
Cependant, ces tiers peuvent vous fournir des moyens de choisir de ne pas faire collecter ou utiliser vos renseignements de cette façon. Vous pouvez en apprendre davantage sur les publicités basées sur les centres d’intérêt et vos droits et options de retrait auprès des membres de la Network Advertising Initiative (« NAI ») sur son site Web (www.networkadvertising.org) et des membres de la Digital Advertising Alliance sur son site Web (www.aboutads.info).
Les résidents de la Californie peuvent avoir des droits et des choix supplémentaires en matière de données personnelles. Veuillez consulter les droits à la vie privée des États-Unis pour plus d’informations.
Non-discrimination
Nous ne ferons aucune discrimination à votre égard pour avoir exercé vos droits à la vie privée. À moins que les lois applicables en matière de protection des données ne le permettent, nous ne :
- vous refuser des biens ou des services;
- vous facturer des prix ou des taux différents pour des biens ou des services, notamment en accordant des rabais ou d’autres avantages ou en imposant des pénalités;
- vous fournir un niveau ou une qualité différente de biens ou de services; ou
- suggérez que vous pourriez recevoir un prix ou un taux différent pour des biens ou des services ou un niveau différent de qualité de biens ou de services.
8. Droits à la vie privée.
Selon l’endroit où vous habitez, et sous réserve de certaines exceptions, vous pouvez avoir une partie ou la totalité des droits suivants énoncés ci-dessous.
Vous pouvez consulter et modifier vos données personnelles en nous contactant aux coordonnées ci-dessous.
Vous pouvez également nous contacter aux coordonnées ci-dessous pour (a) confirmer si nous traitons vos données personnelles, (b) demander l’accès, corriger ou supprimer les données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet, et (c) demander que nous fournissions une copie de vos données personnelles dans un format portable et facilement utilisable. Nous ne pouvons pas supprimer vos données personnelles, sauf en supprimant également votre compte d’utilisateur. Nous pouvons ne pas répondre à une demande de modification ou de suppression de vos données personnelles si nous pensons que la modification ou la suppression violerait une loi ou une exigence légale ou rendrait les informations incorrectes.
Vérification et agents autorisés
Avant de répondre à votre demande d’accès, de correction ou de suppression de vos données personnelles (ou de toute autre demande liée à la protection de la vie privée que nous recevons), nous pouvons vous demander de fournir des informations qui correspondent aux détails que nous avons déjà dans nos dossiers. Cela peut inclure la confirmation de votre nom, de votre adresse courriel ou d’autres détails de votre compte. Nous faisons cela pour nous assurer que seul vous (ou un agent autorisé que vous désignez) pouvez accéder à vos données personnelles ou les modifier.
Si vous choisissez de soumettre une demande par l’intermédiaire d’un agent autorisé (comme un représentant légal ou une autre personne désignée), nous pouvons exiger :
- une preuve que l’agent a une autorisation écrite valide d’agir en votre nom (comme une autorisation écrite ou une procuration signée); ou
- confirmation de votre part directement, vérifiant que l’agent est autorisé à faire la demande.
Nous nous réservons le droit de refuser les demandes des agents qui ne fournissent pas une preuve suffisante d’autorisation ou si nous ne pouvons pas vérifier l’identité de la personne au nom de laquelle la demande est faite.
Processus d’appel
Si nous refusons de donner suite à une demande que vous faites concernant vos données personnelles (par exemple, une demande d’accès, de correction ou de suppression de vos informations), vous avez le droit de faire appel de notre décision. Pour interjeter appel, veuillez :
- Envoyez un courriel à dataprotectionteam@pesi.com avec la ligne d’objet « Appel du refus de la demande de confidentialité »
- OU
- Appelez-nous au (800) 844-8260 et précisez que vous souhaitez faire appel d’un refus de demande de confidentialité.
Dans votre appel, veuillez inclure tout renseignement ou contexte supplémentaire que vous jugez pertinent. Nous examinerons votre demande et répondrons dans les délais requis par les lois sur la protection de la vie privée des États américains, le cas échéant.
9. Droits à la vie privée propres à chaque juridiction.
La loi de certaines juridictions peut vous accorder des droits supplémentaires concernant notre utilisation des données personnelles. Pour en savoir plus sur les droits supplémentaires qui peuvent s’appliquer à vous en tant que résident de l’une de ces juridictions, veuillez consulter l’addenda sur la protection de la vie privée de votre juridiction qui est joint au présent avis de confidentialité.
Vos droits à la vie privée en vertu du RGPD (UE, Suisse et Royaume-Uni)
Si vous résidez dans l’Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous disposez des droits supplémentaires décrits dans notre Addenda sur la confidentialité du RGPD.
10. Droits à la vie privée aux États-Unis.
Le présent avis de confidentialité s’applique à notre traitement des données personnelles des résidents des États-Unis et est conçu pour vous permettre de mieux comprendre comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels et, selon votre lieu de résidence, comment exercer les droits disponibles en vertu de diverses lois applicables en matière de protection de la vie privée aux États-Unis, y compris la California Consumer Privacy Act, la Colorado Privacy Act, la loi sur la protection des données en ligne du Maryland, la loi sur la protection des données des consommateurs du Minnesota et des lois d’État similaires au fur et à mesure qu’elles entrent en vigueur (collectivement, les « lois américaines sur la protection de la vie privée »).
Pour les catégories de renseignements personnels sensibles que nous recueillons, nous n’utilisons ou ne divulguons ces renseignements qu’avec votre consentement spécifique lorsque cela est requis ou autrement autorisé par la loi.
Vous pouvez refuser les « ventes », les « partages » ou la « publicité ciblée » (tels que définis par les lois américaines sur la protection de la vie privée) en utilisant les méthodes énoncées dans « Choix sur la façon dont nous utilisons et divulguons vos renseignements », en nous contactant en utilisant les coordonnées ci-dessous ou, le cas échéant, en utilisant un signal de contrôle mondial de la confidentialité tel que décrit dans la section Signaux de contrôle mondial de la confidentialité ci-dessous.
Nous ne traitons pas les renseignements personnels à des fins de profilage dans le cadre de décisions qui produisent des effets juridiques ou similaires importants.
Lorsque les données sont anonymisées (telles que définies par les lois américaines sur la protection de la vie privée), nous les conservons sous forme anonymisée et ne tenterons pas de les réidentifier.
Selon votre lieu de résidence et sous réserve des dispositions de la loi applicable, vous pouvez également avoir le droit de (a) confirmer si nous traitons vos données personnelles, (b) demander l’accès, corriger ou supprimer les données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet, et (c) demander que nous fournissions une copie de vos données personnelles dans un format portable et facilement utilisable.
Faites briller la lumière
L’article 1798.83 du Code civil de la Californie (loi « Shine the Light ») permet aux utilisateurs du PESI Services qui résident en Californie et qui fournissent des données personnelles pour obtenir des produits et des services à usage personnel, familial ou domestique pour demander certaines informations concernant notre divulgation de données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. S’il y a lieu, ces renseignements incluent les catégories de données personnelles et les noms et adresses des entreprises avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles au cours de l’année civile précédente (par exemple, les demandes faites en 2025 recevront des informations concernant ces activités en 2024). Vous pouvez demander ces renseignements une fois par année civile. Pour faire une telle demande, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
11. Signaux mondiaux de contrôle de la vie privée.
Nous pouvons également utiliser des technologies de collecte de données automatisées pour recueillir des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web tiers ou d’autres services en ligne (suivi comportemental). Certains navigateurs Web vous permettent de diffuser un signal aux sites Web et aux services en ligne indiquant qu’ils préfèrent « ne pas suivre » vos activités en ligne. Comme il n’y a pas de compréhension commune de ce que signifie un signal « ne pas suivre », nous ne répondons pas à ces signaux d’une manière particulière.
Certains navigateurs Web et extensions de navigateur vous permettent de diffuser le signal Global Privacy Control (« Signal GPC ») tel que spécifié à la https://www.globalprivacycontrol.org pour exercer votre droit de refuser les « ventes », les « actions » et la « publicité ciblée ». Dans certains territoires, lorsque nous détectons un tel signal, nous ferons des efforts raisonnables pour respecter vos choix indiqués par un signal GPC comme l’exige la loi applicable.
12. Sécurité des données.
Nous avons mis en œuvre des mesures conçues pour protéger vos données personnelles contre la perte accidentelle et contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés.
La sécurité de vos renseignements dépend également de vous. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties du PESI Services, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit.
Malheureusement, la transmission de l’information par Internet n’est pas entièrement sécurisée. Bien que nous ayons mis en place des mesures pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données personnelles transmises à la communauté PESI Services. Toute transmission de données personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité déployés sur ou par l’intermédiaire du PESI Services.
13. Traitement des données personnelles aux États-Unis.
Afin de fournir le PESI Nous pouvons envoyer et stocker vos données personnelles en dehors du pays où vous résidez ou vous trouvez, y compris dans des pays qui ne fournissent pas ou ne fournissent pas un niveau de protection équivalent pour vos données personnelles. Vos données personnelles peuvent être traitées et stockées aux États-Unis et les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux, les tribunaux ou les organismes d’application de la loi ou de réglementation aux États-Unis peuvent être en mesure d’obtenir la divulgation de vos informations en vertu des lois des États-Unis.
Vos données personnelles sont transférées par PESI dans un autre pays uniquement si cela est requis ou autorisé par la législation applicable en matière de protection des données et à condition, toutefois, qu’il existe des mesures de protection appropriées pour protéger vos données personnelles. Pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées conformément au présent avis de confidentialité lorsque nous les transférons à un tiers, PESI utilise des ententes de protection des données entre PESI et tous les autres destinataires de vos données personnelles.
14. Modifications à notre avis de confidentialité.
Nous pouvons modifier cet avis de confidentialité à tout moment. Nous avons pour politique d’afficher toute modification que nous apportons à notre Avis de confidentialité sur cette page avec un avis indiquant que l’Avis de confidentialité a été mis à jour sur la page d’accueil ou l’écran des Sites Web ou des Applications. Si nous apportons des changements importants à la façon dont nous traitons les données personnelles de nos utilisateurs, nous vous en informerons par courriel à l’adresse électronique spécifiée dans votre compte et/ou par le biais d’un avis sur la page d’accueil ou l’écran des sites Web et des applications. La date de la dernière révision du présent avis de confidentialité est indiquée en haut de la page. Vous êtes responsable de vous assurer que nous avons une adresse courriel active et livrable à jour pour vous, et de visiter périodiquement nos sites Web et/ou applications et le présent avis de confidentialité pour vérifier tout changement.
Votre utilisation continue de notre PESI Les services postérieurs à l’affichage des modifications constituent votre acceptation de ces modifications.
15. Coordonnées.
Si vous avez des questions, des préoccupations, des plaintes ou des suggestions concernant notre Avis de confidentialité ou la façon dont nous recueillons et utilisons vos Données personnelles décrites dans le présent Avis de confidentialité, si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en matière de confidentialité, si vous avez des demandes liées à vos Données personnelles conformément aux lois applicables ou si vous avez besoin de nous contacter, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous ou par l’intermédiaire de la page « Contact » de nos sites Web ou de nos applications.
PESI, Inc.
3839, avenue White
Eau Claire, WI 54703
États-Unis
(800) 844-8260
info@pesi.com
Accessibilité
Si vous avez besoin de cet avis de confidentialité dans un autre format ou si vous avez de la difficulté à y accéder en raison d’un handicap, veuillez envoyer un courriel à dataprotectionteam@pesi.com ou nous appeler au (800) 844-8260. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour répondre à vos besoins.