Avec le Dr Stephen Porges
Créateur de la théorie polyvagale et expert international en neurophysiologie des émotions, des traumatismes, de l'attachement et des maladies infectieuses. Autorégulation
Contrôlez-vous consciemment les traits du visage et l'intonation de la voix de votre client pendant les séances ?
Si ce n'est pas le cas, vous risquez de passer à côté d'importantes opportunités thérapeutiques...
Depuis son introduction par le Dr Stephen Porges il y a plus de vingt ans, la théorie polyvagale et le système d'engagement social ont permis une compréhension sophistiquée de la neurophysiologie des émotions, des traumatismes, de l'attachement et de Autorégulation.
Dans ce cours en ligne puissant, le Dr Porges fait le lien entre la science et la pratique clinique pour vous montrer comment les principes de la théorie polyvagale et les caractéristiques du système d'engagement social s'appliquent dans le contexte clinique.
Vous apprendrez des stratégies éprouvées et des interventions efficaces qui renforcent la sécurité et la connectivité des clients pour atténuer les symptômes des traumatismes, du SSPT, de la dépression, de l'autisme, des troubles de l'attention et d'autres troubles mentaux.
Révolutionnez votre approche thérapeutique et guidez vos clients sur la voie de la santé, de la croissance et de la restauration - inscrivez-vous dès aujourd'hui !
- Dr. Bessel van der Kolk
- Principes et caractéristiques de la théorie polyvagale, et comment l'appliquer dans un contexte clinique
- Comment la théorie polyvagale peut démystifier plusieurs caractéristiques liées aux maladies liées au stress et aux troubles psychiatriques tels que le SSPT, l'autisme, la dépression et l'anxiété.
- Comment le système d'engagement social est compromis par le stress et les traumatismes et comment le réinitialiser.
- Changements évolutifs et fonctions adaptatives du système nerveux autonome
- Hiérarchie des réponses humaines aux défis
- Trois plates-formes neuronales qui fournissent les bases neurophysiologiques de l'engagement social, du combat/de la fuite et des comportements de fermeture
- La connexion "visage-cœur" qui forme un système d'engagement social fonctionnel
- Comment nos expressions faciales, nos vocalisations et nos gestes sont régulés par des mécanismes neuronaux qui sont impliqués dans la régulation de notre système nerveux autonome.
- Comment notre environnement social et physique déclenche des changements dans l'état physiologique
- Comprendre comment des réactions physiologiques adaptatives peuvent entraîner des comportements inadaptés
- L'immobilisation sans crainte
- Le jeu comme exercice neuronal et l'écoute comme exercice neuronal
- Stratégies de défense de type combat/vol et immobilisation
- Fonction adaptative de l'immobilisation et difficultés cliniques associées
- Comment le stress et les défis de la vie déforment la conscience sociale et remplacent les comportements spontanés d'engagement social par des réactions défensives.
- Comprendre les hypersensibilités auditives
- La régulation de l'État, une caractéristique essentielle des troubles psychiatriques
- Déconstruction des caractéristiques de l'autisme et du syndrome de stress post-traumatique
- Stratégies pour expliquer la perturbation et la réparation de la régulation symbiotique
- Identifier les signaux sociaux qui perturbent ou réparent les réactions défensives
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, veuillez nous contacter. Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui est promis et même plus que ce que vous attendez.
Conférenciers Déclarations :
Financières : Stephen Porges est chercheur universitaire distingué à l'université de l'Indiana et professeur à l'université de Caroline du Nord. Le Dr Porges détient des droits de propriété intellectuelle et perçoit des redevances d'Integrated Listening Systems (iLs). Il est auteur pour W. W. Norton et reçoit des royalties. Le Dr Porges reçoit des honoraires de conférencier de PESI, Inc.
Non financier : Stephen Porges n'a aucune relation non financière pertinente à divulguer.