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Applications cliniques de la théorie polyvagale
Avec le Dr Stephen Porges

Créateur de la théorie polyvagale et expert international en neurophysiologie des émotions, des traumatismes, de l'attachement et des maladies infectieuses. Autorégulation

Contrôlez-vous consciemment les traits du visage et l'intonation de la voix de votre client pendant les séances ?

Si ce n'est pas le cas, vous risquez de passer à côté d'importantes opportunités thérapeutiques...

Depuis son introduction par le Dr Stephen Porges il y a plus de vingt ans, la théorie polyvagale et le système d'engagement social ont permis une compréhension sophistiquée de la neurophysiologie des émotions, des traumatismes, de l'attachement et de Autorégulation.

Dans ce cours en ligne puissant, le Dr Porges fait le lien entre la science et la pratique clinique pour vous montrer comment les principes de la théorie polyvagale et les caractéristiques du système d'engagement social s'appliquent dans le contexte clinique.

Vous apprendrez des stratégies éprouvées et des interventions efficaces qui renforcent la sécurité et la connectivité des clients pour atténuer les symptômes des traumatismes, du SSPT, de la dépression, de l'autisme, des troubles de l'attention et d'autres troubles mentaux.

Révolutionnez votre approche thérapeutique et guidez vos clients sur la voie de la santé, de la croissance et de la restauration - inscrivez-vous dès aujourd'hui !

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"Les travaux du Dr Porges ont eu un effet profond sur la façon dont mes collègues du Trauma Center et moi-même organisons le traitement des enfants maltraités et des adultes traumatisés."
- Dr. Bessel van der Kolk
 
Bonus
Posez-vous la question...
Les interventions relatives aux traumatismes, à l'attachement et au site Autorégulation que vous utilisez sont-elles fondées sur une compréhension dépassée de la neurophysiologie ?

 

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Votre modèle de traitement est-il ancré dans une compréhension de l'excitation du client basée sur des mesures traditionnelles sans intégrer les concepts de la théorie polyvagale ?

 

 

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Pendant les séances de thérapie, êtes-vous conscient que vous et votre client réagissez aux états physiologiques de l'autre ?

 

 

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Vos interactions avec vos clients manquent-elles d'une compréhension de l'influence des processus mentaux sur la physiologie et de l'influence de la physiologie sur le comportement cognitif, émotionnel et social ?

 

Si c'est le cas, ce cours en ligne est fait pour vous !
Voici tout ce qui est couvert dans cette formation approfondie :
Dans cette formation en ligne complète, le fondateur de la Théorie Polyvagale, Stephen Porges, Ph.D., vous guidera pas à pas à travers quatre modules de formation approfondie pour vous aider à intégrer efficacement le pouvoir de transformation de la Théorie Polyvagale et du Système d'Engagement Social dans votre pratique. Voici ce qui est couvert dans chaque module :
Module 1
La théorie polyvagale
  • Principes et caractéristiques de la théorie polyvagale, et comment l'appliquer dans un contexte clinique
  • Comment la théorie polyvagale peut démystifier plusieurs caractéristiques liées aux maladies liées au stress et aux troubles psychiatriques tels que le SSPT, l'autisme, la dépression et l'anxiété. 
  • Comment le système d'engagement social est compromis par le stress et les traumatismes et comment le réinitialiser.
  • Changements évolutifs et fonctions adaptatives du système nerveux autonome
  • Hiérarchie des réponses humaines aux défis 
  • Trois plates-formes neuronales qui fournissent les bases neurophysiologiques de l'engagement social, du combat/de la fuite et des comportements de fermeture
Module 2
Système d'engagement social et troubles psychiatriques et comportementaux
  • La connexion "visage-cœur" qui forme un système d'engagement social fonctionnel
  • Comment nos expressions faciales, nos vocalisations et nos gestes sont régulés par des mécanismes neuronaux qui sont impliqués dans la régulation de notre système nerveux autonome.
Module 3
Neuroception : Détecter et évaluer les risques
  • Comment notre environnement social et physique déclenche des changements dans l'état physiologique
  • Comprendre comment des réactions physiologiques adaptatives peuvent entraîner des comportements inadaptés
  • L'immobilisation sans crainte 
  • Le jeu comme exercice neuronal et l'écoute comme exercice neuronal
  • Stratégies de défense de type combat/vol et immobilisation 
  • Fonction adaptative de l'immobilisation et difficultés cliniques associées
  • Comment le stress et les défis de la vie déforment la conscience sociale et remplacent les comportements spontanés d'engagement social par des réactions défensives.
Module 4
Application de la théorie polyvagale en milieu clinique
  • Comprendre les hypersensibilités auditives
  • La régulation de l'État, une caractéristique essentielle des troubles psychiatriques
  • Déconstruction des caractéristiques de l'autisme et du syndrome de stress post-traumatique 
  • Stratégies pour expliquer la perturbation et la réparation de la régulation symbiotique 
  • Identifier les signaux sociaux qui perturbent ou réparent les réactions défensives
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Un apprentissage qui s'adapte à VOTRE emploi du temps :
Plus de 7 heures de formation vidéo en ligne sur la théorie polyvagale avec le créateur, le Dr Stephen Porges. Cliquez ici pour les objectifs du cours et Plan de cours.

 

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Des forums de discussion en ligne pour collaborer avec d'autres professionnels qui suivent également le cours.

 

 

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Accédez à tous les supports en ligne pour toujours, et vous pouvez télécharger toutes les vidéos et tous les supports à conserver pour toujours. De plus, utilisez l'application PESI Mobile™ pour accéder au contenu du cours en déplacement, où et quand vous le souhaitez sur vos appareils mobiles.

 

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Une vidéo bonus d'une heure du Dr Stephen Porges interviewé par Linda Curran, BCPC, LPC, CACD, CCDPD
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Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, veuillez nous contacter. Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui est promis et même plus que ce que vous attendez.
A propos de l'expert du cours :
Image de l'auteur
Stephen W. Porges, PhD, est un éminent chercheur universitaire à l'Université de l'Indiana, où il dirige le Centre de recherche sur les traumatismes au sein de l'Institut Kinsey. Il est professeur de psychiatrie à l'université de Caroline du Nord et professeur émérite à l'université de l'Illinois à Chicago et à l'université du Maryland. Il a été président de la Society for Psychophysiological Research et de la Federation of Associations in Behavioral & Brain Sciences et a reçu le National Institute of Mental Health Research Scientist Development Award. Il a publié plus de 250 articles scientifiques évalués par des pairs dans plusieurs disciplines, notamment l'anesthésiologie, l'ingénierie biomédicale, la médecine des soins intensifs, l'ergonomie, la physiologie de l'exercice, la gérontologie, la neurologie, les neurosciences, l'obstétrique, la pédiatrie, la psychiatrie, la psychologie, la psychométrie, la médecine de l'espace et la toxicomanie. En 1994, il a proposé la théorie polyvagale. Cette théorie permet de comprendre les mécanismes de médiation des symptômes observés dans plusieurs troubles comportementaux, psychiatriques et physiques, notamment l'autisme, l'anxiété, la dépression, les troubles de l'attention, le syndrome de stress post-traumatique et la schizophrénie. Ses recherches ont conduit au développement d'interventions innovantes conçues pour stabiliser les états comportementaux et psychologiques et pour stimuler le comportement social spontané, qui sont appliquées à l'autisme et à d'autres diagnostics cliniques.

Conférenciers Déclarations :
Financières : Stephen Porges est chercheur universitaire distingué à l'université de l'Indiana et professeur à l'université de Caroline du Nord. Le Dr Porges détient des droits de propriété intellectuelle et perçoit des redevances d'Integrated Listening Systems (iLs). Il est auteur pour W. W. Norton et reçoit des royalties. Le Dr Porges reçoit des honoraires de conférencier de PESI, Inc.

Non financier : Stephen Porges n'a aucune relation non financière pertinente à divulguer.
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