Les jeunes ont besoin de compétences efficaces pour faire face à un mode de vie de plus en plus exigeant, combattre les symptômes et adopter un mode de vie attentif et compatissant - pour toute la vie.
Rejoignez l'un des plus grands experts mondiaux des techniques de pleine conscience pour les jeunes et les adolescents, le Dr Christopher Willard, PsyD, pour un cours en ligne intensif et novateur sur les interventions de pleine conscience pour le traitement des enfants et des adolescents.
Ce cours approfondira votre pratique de la pleine conscience et vous donnera les moyens de partager et d'adapter la pleine conscience aux jeunes de manière pratique et attrayante.
Vous apprendrez des stratégies et des techniques qui amélioreront la résilience socio-émotionnelle et la fonction exécutive, des interventions éprouvées pour le TDAH et la régulation émotionnelle, et des compétences cliniques puissantes pour guérir les traumatismes et l'anxiété.
À l'issue de ce cours, vous serez revigoré et parfaitement préparé à faire progresser votre pratique et à améliorer la santé, le bien-être et le bonheur des jeunes d'aujourd'hui.
Interventions pour le TDAH, l'anxiété, les traumatismes, la régulation émotionnelle, etc.
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Présenté en EN, sous-titres en EN et FR, documents en EN et FR
- La pleine conscience et les neurosciences pour un développement cérébral sain
- La science simple de la pleine conscience pour lutter contre la dépression, le syndrome de stress post-traumatique, l'anxiété et l'agressivité
- Des exercices ludiques et pratiques pour explorer le lien entre le corps et l'esprit
- Comment utiliser la respiration comme une "télécommande" pour notre esprit, notre corps et nos émotions ?
- Pourquoi la pleine conscience fera de vous un thérapeute, un enseignant, un parent et une personne meilleurs et plus heureux ?
- Techniques de présence, de contre-transfert et de prise de décision pour aiguiser votre intuition clinique
- Exercices d'autocompassion, d'appréciation et de relaxation pour éviter l'épuisement professionnel
- Pratiques de concentration pour garder l'esprit alerte, éveillé et vivant
- Techniques contemplatives pour rester calme, connecté et créatif lors de vos sessions
- Pourquoi la pleine conscience, pourquoi maintenant ?
- Des analogies accessibles pour expliquer ce qu'est la pleine conscience et ce qu'elle n'est pas.
- Comment aider les enfants et les familles à ralentir, à s'asseoir et à se concentrer sur une seule tâche ?
- Gérer le doute : que ce soit le vôtre, celui de vos collègues ou celui des enfants
- Aider les enfants à intégrer leur corps et leur esprit pour optimiser leur santé, leur santé mentale et leur apprentissage.
- Rendez les mouvements de pleine conscience et la marche amusants, drôles et engageants !
- L'alimentation consciente - Au-delà des raisins secs, des idées et des perspectives concrètes pour lutter contre l'anxiété, la dépression, le TDAH, le contrôle des impulsions, etc.
- Simplifier les neurosciences pour les enfants afin de favoriser les changements cérébraux et comportementaux
- La pleine conscience, la santé mentale et l'apprentissage. L'état de la recherche.
- Des méditations corps-esprit pour reconnecter les jeunes cerveaux à la résilience
- Des idées pratiques et efficaces qui susciteront l'adhésion des enfants
- Des conseils de maîtres qui vous permettront d'enseigner la pleine conscience en toute confiance
- Comment rendre la pleine conscience amusante et accessible même aux enfants stressés, anxieux, déprimés et distraits ?
- Adapter confortablement la pleine conscience à tous les types d'esprits, de corps et de contextes
- Permettre aux enfants de reconnaître et de gérer leurs émotions et leurs impulsions
- Intégrer efficacement la pleine conscience dans de nombreuses modalités de thérapie, y compris la TCD, l'ACT, la TCC et le jeu.
- Explorer et pratiquer des outils puissants pour la dépression, le traumatisme, l'anxiété, le TDAH, la dépendance et plus encore.
- Créer un plan de traitement clair basé sur la pleine conscience pour la thérapie
- La pleine conscience dans les jeux pour les enfants qui ont du mal à se concentrer
- Créez vos propres visualisations avec les enfants
- Faire du virtuel une vertu grâce à une utilisation réfléchie de la technologie
- Plus on est de fous, plus on rit (ou plus on est attentif ?): Pratiques en petits groupes et avec des partenaires
- Une feuille de route pour vaincre les résistances
- Stratégies pour trouver le temps de pratiquer la pleine conscience et l'autocompassion dans des vies très occupées
- Des idées inspirantes et éprouvées pour créer un lieu de travail, une école ou une famille où l'on est attentif et compatissant.
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Christopher Willard, PsyD, est l'un des plus grands experts mondiaux de la pleine conscience chez les jeunes. Il a formé des milliers de professionnels et de jeunes à la pratique et aux avantages de la pleine conscience. Psychologue et consultant basé à Boston, il travaille individuellement et conseille des écoles, des hôpitaux et d'autres organisations. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages sur la psychologie, le développement de l'enfant, la pratique contemplative, etc. Le Dr Willard est président du Mindfulness in Education Network et siège au conseil d'administration de l'Institute for Meditation and Psychotherapy. En plus d'être membre du corps enseignant de la Harvard Medical School, le Dr Willard anime des cours et des ateliers dans le monde entier et en ligne. Le Dr Willard est le coauteur de The Mindfulness Skills Activity Book for Children (PESI, 2018), et l'auteur de Child 's Mind (Parallax Press, 2010), Growing Up Mindful (Sounds True, 2016) et de nombreux autres ouvrages. Il est également coauteur des best-sellers Growing Mind ful (PESI, 2015), Growing Mindful 2nd Edition (PESI, 2019), Growing Mindful Spanish Edition (PESI, 2016), Growing Happy (PESI, 2016), Mindful Reminders (PESI, 2016), The Self-Compassion (PESI, 2016) et Anti-Burnout (PESI, 2017).
Lorsqu'il ne travaille pas, il aime passer du temps avec sa famille, voyager, cuisiner, manger, faire de la randonnée, écrire et toutes les combinaisons possibles.
Financières : Christopher Willard exerce en cabinet privé. Il perçoit des droits d'auteur pour New Harbinger Publishing, Guilford Press et Parallax Press. Le Dr Willard est président du Mindfulness in Education Network. Il siège au conseil d'administration de l'Institute for Meditation and Psychotherapy et fait partie du corps enseignant de la Harvard Medical School. Le Dr Willard reçoit des honoraires de la part de PESI, Inc.
Non financier : Christopher Willard n'a aucune relation non financière pertinente à divulguer.
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