Vous POUVEZ ! Lorsque vous êtes capable de identifier les signes subtils des retards de développement et poser un diagnostic précoce, vous pouvez interrompre et remplacer efficacement les problèmes de comportement avec des stratégies de traitement efficaces. Grâce à ce cours en ligne, vous repartirez confiant dans votre capacité à faire des changements positifs dès le plus jeune âge pour influencer les comportements des enfants et contribuent à améliorer Autorégulation, les compétences sociales et le développement général.
Obtenez les activités et les ressources dont vous avez besoin pour promouvoir un développement socio-affectif durable pour les nourrissons et les jeunes enfants qui ont des retards de développement, des problèmes de comportement ou des retards d'élocution et de langage:
- Techniques de traitement pour ARRÊTER les crises de colère et de fusion, y compris les difficultés de transition.
- Outils d'évaluation pour identifier les signes précoces et subtils de l'autisme et des troubles du traitement sensoriel
- Interventions basées sur le cerveau pour que les enfants restent concentrés sur les tâches à accomplir et sur les personnes ou les activités.
- Stratégies à intégrer à la maison, à la crèche, à l'école et à la clinique
- Et bien plus encore !
Développement socio-émotionnel, sensoriel et des TSA
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Fondements du développement socio-affectif : De la naissance à 5 ans
- Comportement
- Le tempérament
- Attachement et relations
- Troubles et retards ayant un impact sur le développement
- Facteurs de développement sensoriels et moteurs
- Fondements du traitement : Recherche actuelle
Outils d'évaluation et évaluation des services
- Évaluations familiales
- Cinq domaines d'évaluation
- Évaluation socio-émotionnelle
Stratégies de développement moteur basées sur le traitement
- Intégration sensorielle
- Activités de force et de coordination
- Métronome interactif
- Musique et mouvement
- Timing et séquençage
Stratégies sensorielles pour l'alimentation
- Évaluer les zones sensorielles qui affectent l'alimentation ;
tactile, olfactif, gustatif et proprioception - Comportements à l'heure des repas : Routine, structure et programmation
- Approche sensorielle en quatre étapes
Stratégies pour les troubles du comportement
- Routines et horaires pour diminuer les comportements
- Amélioration des bulletins de notes quotidiens Autorégulation
- Impact du sommeil et de la nutrition sur les comportements et stratégies pour chacun d'entre eux
Stratégies pour les troubles émotionnels
- Autorégulation technique pour éviter les crises de colère
- Renforcer l'estime de soi et la confiance en soi pour améliorer les compétences sociales
Stratégies de communication
- Des horaires visuels pour réduire la frustration
- Communication augmentative pour améliorer le développement social et émotionnel
- Communication sociale pour un jeu entre pairs adapté au développement de l'enfant
Stratégies cognitives
- Expériences multisensorielles pour améliorer les compétences cognitives et sociales
- Des histoires personnelles pour améliorer les comportements à l'école et dans la communauté
- La modélisation vidéo pour améliorer l'interaction entre pairs
Karen Lea Hyche, OTD, OTR/L, est une ergothérapeute spécialisée depuis plus de 20 ans dans les troubles du traitement sensoriel, l'autisme et les difficultés d'apprentissage. Elle est propriétaire du Hyche Center for Sensory & Motor Learning, à Jasper, en Alabama, une clinique d'ergothérapie au service d'enfants (de la naissance à 16 ans) présentant divers diagnostics, notamment des retards de développement, des difficultés d'apprentissage, des troubles du traitement sensoriel, des déficits visuels et perceptifs, une mauvaise écriture, des difficultés d'alimentation et l'autisme. Le Dr Hyche a été ergothérapeute dans deux écoles publiques du comté de Jasper pendant quatre ans, travaillant avec des enfants de la maternelle au lycée, et continue d'agir en tant que consultante, selon les besoins. En savoir plus sur Karen Lea Hyche, OTD, OTR/L
Vue d'ensemble des systèmes sensoriels
- L'accent est mis sur les fonctions tactiles, vestibulaires et proprioceptives.
- Visuel, auditif, olfactif, gustatif
- Le corps dans l'espace/la conscience du corps
- Modulation - quand est-ce un problème ?
Impact des sens sur le comportement, les performances et l'apprentissage
- Attention, Autorégulation, organisation, fonctions exécutives
- Motricité (globale, fine, écriture)
- Activités de la vie quotidienne (AVQ)
- Comportement, compétences sociales et estime de soi
Stratégies d'intervention efficaces pour :
- Sensorielle :
- Utiliser les 7 systèmes - nous ne sommes pas seulement des apprenants auditifs et visuels.
- Modulation - caractéristiques des systèmes hyper et hypo
- Se concentrer sur les compétences de base et sur les travaux lourds et sous pression
- Mode de vie sensoriel/Boîte à outils - Comment utiliser ce qui se trouve à portée de main
- Thérapies par le son et la musique - utiliser ce que l'on entend pour modifier le comportement et les performances
- Modifications de l'environnement
- Métronome interactif, Brain Gym et plus encore
- Autorégulation:
- Yoga, Pilates, Me Moves - Comment le mouvement peut aider
- Respiration, motricité buccale - utilisation de la cage thoracique et de la bouche pour réguler la respiration.
- L'effondrement - la prévention et ce qu'il faut faire si vous n'y arrivez pas
- Transitions - comment aider !
- Histoires sociales, stratégies visuelles et cognitives, etc.
- Jouer :
- Les 5 différents types de jeux et leur rôle dans le développement
- Utiliser le cadre de la "théorie de l'esprit" pour faciliter le jeu et la régulation
- Renforcer le jeu indépendant par rapport au jeu dirigé par un adulte ou un ordinateur
- Activités visant à renforcer les capacités de jeu créatif, d'idéation et de planification
- Activités de préparation aux objectifs du programme de base pour la maternelle et le début de l'élémentaire
Robbie Levy, MA, OTR/L, a fondé Dynamic Kids en 1998 et en est la directrice/propriétaire. Son cabinet comprend des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des orthophonistes expérimentés qui s'occupent d'une variété de problèmes sensoriels, moteurs, comportementaux, sociaux et scolaires chez les enfants, de la naissance à l'adolescence. Elle a supervisé et formé des centaines de thérapeutes et d'étudiants diplômés de diverses universités et écoles supérieures. Dynamic Kids s'est associé à l'Université de New York dans le cadre d'une recherche en ergothérapie portant sur l'impact du traitement sensoriel sur l'attention, l'éveil et l'organisation chez les enfants d'âge préscolaire. Robbie Levy a présenté des exposés lors des congrès nationaux de l'AOTA et de la NYSOTA et a participé à l'examen des propositions de l'AOTA. En savoir plus sur Robbie Levy, MA, OTR/L
Dépistage et évaluation
- Mesurer les étapes du développement
- Les "drapeaux rouges" de l'autisme
- Différences subtiles entre les enfants neurotypiques et les enfants à risque
- Les dernières recherches en matière d'intervention précoce
- Études de cas vidéo :
- Développement neurotypique et à risque
- Des signes d'autisme subtils et faciles à ignorer
- Résultats distincts de l'intervention précoce
Cadre de traitement : Interrompre/remplacer les comportements d'adaptation
- Les fondements du comportement affiché
- Reconnaître et soutenir les actions de recherche et d'évitement sensoriels
- Associer les actions/activités préférées et non préférées pour favoriser le changement
- Activités de remplacement qui peuvent interférer avec les comportements aberrants
- Le pouvoir de distraction qui peut modifier les comportements rigides
- Stimuler l'engagement comme étant initialement lié à leurs intérêts
- Décoller l'attention "collante
- Étapes à suivre pour élargir l'activité ludique de l'enfant
Stratégies/techniques pour traiter les "comportements d'adaptation".
- Fusions et crises de colère
- Stimulation
- Recherche/évitement de sensations
- Réduction de l'engagement
- Réduction de la réciprocité sociale
- Hyperfocalisation
- Résistance aux câlins/à la prise en charge
- Difficultés liées à l'alimentation et au sommeil
- Comportements répétitifs
- Communication insuffisamment développée
- Résistance au changement
Études de cas de traitement
- Comment commencer le traitement avec un enfant de 9 mois ?
- Enfant de 14 mois qui ne réagit pas à la douleur
- L'enfant de 2 ans a des problèmes d'hyperfocalisation
- Élaborer des plans de traitement personnalisés
- S'entraîner à définir des objectifs réalistes
- Disséquer les comportements pour élaborer des plans de traitement efficaces
- Concevoir un plan de traitement pour votre client
- Réduire les refus d'assurance
- Rédiger des objectifs réalisables
- Documentation : Étapes du traitement pour montrer les progrès réalisés
Susan Hamre, MA, CCC-SLP, est une orthophoniste certifiée par l'ASHA. Elle a plus de 40 ans d'expérience clinique, d'enseignement et de recherche dans le domaine de l'autisme à la maison, à l'école, à l'hôpital et dans la communauté. Elle possède et gère un cabinet privé à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, qui s'occupe de personnes de la petite enfance à l'âge adulte, en mettant l'accent sur l'intervention précoce, l'autisme et diverses autres conditions difficiles. Clinicienne dans l'âme, Susan a personnellement assuré le traitement d'enfants âgés de neuf mois et plus. Elle a eu le plaisir de travailler avec certaines personnes et leurs familles pendant plus de 20 ans. En savoir plus sur Susan Hamre, MA, CCC-SLP
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Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, veuillez nous contacter. Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui est promis et même plus que ce à quoi vous vous attendiez.
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