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Attachement, régulation et compétence (ARC) Traitement des traumatismes ARC - une approche transformatrice pour changer la vie des enfants pour de bon...

Lorsque les enfants sont confrontés jour après jour à un stress écrasant et à l'adversité de l'enfance, ils s'adaptent à leur environnement. Leurs problèmes de comportement et d'attention peuvent les amener à suivre un traitement, mais quand on commence à creuser, on s'aperçoit qu'ils sont simplement bloqués en mode de survie, ce qui est la marque d'un traumatisme développemental complexe.

Quelle est la suite des événements ?

Co-développé par le Dr. Margaret Blaustein, l'ARC est un cadre cliniquement prouvé pour améliorer le traitement des traumatismes chez les enfants et les adolescents, et a été salué comme"un point de repère pour comprendre et traiter les enfants traumatisés" par l'expert en traumatismes de renommée mondiale, le Dr. Bessel van der Kolk.

Désormais, vous pouvez suivre une formation complète sur l'ARC, créée par le Dr Blaustein, co-développeur de l'ARC, grâce à ce cours en ligne sanctionné par un certificat, et révolutionner votre approche du traitement des traumatismes.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et apprenez comment intégrer le cadre séquentiel et adapté au développement de l'ARC pour traiter les traumatismes avec l'enfant et le système de soins, et créer un environnement favorable à un développement sain et à la guérison des traumatismes complexes.

Vous obtiendrez des outils et des stratégies personnalisables qui développent Autorégulation et la résilience, renforcent les relations entre l'enfant et la personne qui s'occupe de lui, comblent les lacunes développementales et restaurent leur capacité de curiosité, d'engagement et de réponse authentique dans l'instant.

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Cours de certificat : ARC Trauma Treatment for Children and Adolescents (Traitement des traumatismes chez les enfants et les adolescents)

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Améliorez l'efficacité et les résultats positifs de votre travail avec les enfants, les adolescents et les personnes qui s'occupent d'eux.

 

L'ARC vous donne une feuille de route pour cultiver l'attachement chez les enfants traumatisés, développer les compétences d'autorégulation dont ils ont besoin pour identifier et gérer les émotions fortes, et établir un sens positif de l'identité qui préparera le terrain pour une vie saine et épanouissante.

Après avoir terminé ce cours en ligne, vous serez équipé pour mettre en œuvre le cadre de l'ARC avec les enfants et leurs soignants pour transformer votre traitement des traumatismes de l'enfance et obtenir des résultats positifs durables pour cette population la plus vulnérable.


 

Au cours de 8 sessions puissantes, vous apprendrez le cadre de l'ARC par le co-développeur, le Dr Blaustein lui-même !

 


Session 1 : Introduction à l'ARC - Une approche globale du traitement des traumatismes pour les enfants et les soignants

Le but ultime de l'ARC est de guérir les traumatismes complexes de manière à aider les enfants à s'engager authentiquement dans leur vie au moment présent. Il commence par une question ouverte : "Qu'est-ce qui est logique dans le comportement de cet enfant ? À partir de là, le cadre de l'ARC soutient l'objectif de l'intégration de l'expérience traumatique (TEI) - le développement progressif de la capacité d'un enfant à tolérer des moments de détresse, à donner un sens à ces expériences et à les intégrer d'une manière qui informe positivement l'expérience présente. Cette session vous présente les éléments constitutifs du cadre ARC et leur objectif dans le contexte du traitement des enfants ayant des antécédents de traumatismes complexes. Vous explorerez :

  • La nature multicouche des traumatismes complexes chez les enfants et les adolescents - une combinaison continue d'abus, de négligence, de perte, de trahison et d'interférence avec les tâches normales de développement.
  • Les nombreuses formes de traumatismes complexes chez l'enfant, la manière de les reconnaître et les meilleurs moyens de commencer le traitement.
  • Attachement, régulation et compétence - les domaines fondamentaux de l'approche progressive de l'ARC pour la guérison des traumatismes et pourquoi ils sont importants.
  • Comment renforcer l'environnement de l'enfant et inciter les personnes qui s'occupent de lui à soutenir la guérison et le développement sain de l'enfant ?
  • Le pouvoir de guérison de la reconnaissance des stratégies de survie de l'enfant en tant que "forces" et de leur réorientation vers des activités significatives et orientées vers un objectif dans le présent.

Session 2 : Engagement, éducation, rythme et routine - les stratégies unificatrices de l'ARC, comment les utiliser et à quel moment

Tout progrès dans la guérison passe par l'engagement - c'est un principe fondamental de l'approche de l'ARC. Et un engagement réussi nécessite une prise de conscience, un rythme et un accord avec l'état du client. Cette session vous permettra de mieux comprendre comment intervenir efficacement lorsque le client est déclenché ou en mode de survie, de reconnaître et d'exploiter la curiosité et la réflexion pour tirer le meilleur parti de l'état de préparation à l'action présente. Vous apprendrez :

  • Quatre facteurs clés pour un engagement réussi
  • Stratégies d'engagement éprouvées pour les jeunes et les personnes qui s'occupent d'eux
  • Pratiques pour affiner la syntonie du thérapeute
  • Comment le fait d'être curieux du pourquoi, en plus du quoi, valide l'expérience et l'émotion de l'enfant, déstigmatise le comportement et renforce l'engagement dans le processus de guérison.
  • Comment se responsabiliser grâce à l'éducation et à l'information - un guide pour les enfants et les personnes qui s'occupent d'eux
  • Comment utiliser les routines et les rythmes pour favoriser la modulation et la maîtrise - en thérapie et à la maison ?

Session 3 : Guérir les blessures de l'attachement - Stratégies clés pour réussir à impliquer les aidants

L'attachement est le premier pilier du cadre d'attachement, de régulation et de compétences ARC. Personne n'est mieux placé pour renforcer les liens d'attachement que le principal dispensateur de soins. C'est pourquoi l'engagement du système de soins de l'enfant, parents et professionnels, est l'un des principaux objectifs du cadre de traitement des traumatismes de l'ARC. Une fois impliqués, les soignants peuvent être aidés à comprendre les déclencheurs et les réactions de l'enfant, à gérer leurs propres réactions émotionnelles et à prendre soin d'eux-mêmes. Vous apprendrez à :

  • Reconnaître et lever les obstacles courants à l'engagement des aidants
  • Normaliser les réactions des soignants et déstigmatiser les comportements des jeunes
  • Améliorer la compréhension par les soignants de la neurobiologie de la réactivité et de la réaction de danger chez les jeunes traumatisés.
  • Aider les soignants à utiliser une crise comme une opportunité d'apprentissage et de croissance
  • Encourager l'utilisation de stratégies d'adaptation efficaces et de systèmes de soutien pour l'autosoin des aidants.
  • Modéliser et renforcer trois compétences clés du langage des soignants : la réflexion, la validation et la normalisation.

Session 4 : Un guide pas à pas pour améliorer l'harmonisation

Un principe fondamental de l'ARC veut qu'une écoute efficace de la part des soignants soit la clé de la réussite pour les jeunes Autorégulation. Mais comprendre les comportements difficiles d'un enfant est rarement une proposition simple. Les actions peuvent masquer des besoins non satisfaits ou un affect non régulé, et elles peuvent déclencher une réponse émotionnelle chez les autres qui obscurcit encore plus ce qui se passe. Cette session met l'accent sur tout ce dont vous avez besoin pour soutenir les soignants primaires et les professionnels dans la pratique efficace de l'harmonisation afin de comprendre avec précision et empathie les actions, les communications, les besoins et les sentiments d'un enfant et d'y répondre. Il s'agit d'aider les soignants à

  • Aborder le comportement des jeunes avec conscience de soi et curiosité
  • Identifier et répondre à la fonction sous-jacente d'un comportement spécifique d'un jeune
  • Associer une perception précise à une gestion efficace des affects et à une réponse comportementale
  • Reconnaître et créer des opportunités pour susciter le plaisir dans l'engagement
  • Se mettre au diapason de l'ensemble de la personne - en s'adaptant à l'énergie, à l'affect, au ton et au rythme de l'enfant.
  • Co-moduler en donnant des indices, en soutenant et en renforçant les stratégies Autorégulation

Session 5 : Maîtriser une réponse efficace - la clé pour créer un sentiment de sécurité chez les enfants traumatisés

La sécurité est une condition essentielle pour progresser avec les enfants et les adolescents qui ont subi des traumatismes complexes. Et ce sentiment de sécurité doit s'étendre au-delà de la thérapie, à la maison et à la salle de classe. L'objectif sur tous les fronts est de répondre au comportement de l'enfant d'une manière régulée, prévisible et sensible à l'influence des expériences passées sur les comportements actuels de l'enfant. Au cours de cette session, vous apprendrez

  • Un processus de planification en quatre étapes qui peut être enseigné et qui permet d'assurer la probabilité d'une réponse efficace de l'aidant, même dans des situations difficiles.
  • Comment surmonter les obstacles les plus courants auxquels se heurtent les soignants pour réagir efficacement ?
  • Les réactions courantes des jeunes qui peuvent nuire à une réponse efficace et les stratégies pour les neutraliser de manière proactive.
  • Comment aider les soignants à combler les lacunes en matière d'harmonisation, les lacunes en matière de gestion de l'affect et d'autres obstacles courants à une réponse efficace ?
  • Stratégies proactives pour éviter les luttes de pouvoir entre l'enfant et la personne qui s'en occupe
  • Des techniques éprouvées pour répondre aux besoins sous-jacents de l'enfant, tout en s'attaquant aux comportements négatifs.

Session 6 : La régulation - le but ultime et un processus continu pour les enfants traumatisés

Régulation - le deuxième pilier du cadre de compétences ARC attachement, régulation, est, de par sa nature même, compliqué. Elle nécessite la capacité d'identifier et d'accéder aux sentiments, les ressources pour gérer l'expérience à plusieurs niveaux - émotionnel, physiologique, cognitif et comportemental - et le langage pour parler de ce qui se passe. En cas d'antécédents de traumatismes complexes, le cheminement de l'enfant vers Autorégulation se fait par petites étapes. Les premières étapes sont la prise de conscience, l'attribution d'un nom et la compréhension du contexte des expériences intérieures. Dans cette session, vous découvrirez

  • Comment évaluer la tolérance de l'enfant à différents états d'excitation et identifier les stratégies actuelles pour gérer ce qu'il vit ?
  • Un processus étape par étape pour aider les enfants à prendre conscience de leurs propres expériences internes - émotions, énergie ou excitation - et à utiliser le langage pour nommer ce qu'ils ressentent.
  • Des outils et des approches pour aider les enfants à établir des liens entre leurs émotions et d'autres aspects de leur expérience, y compris les pensées, les sensations corporelles et les comportements.
  • Des stratégies qui aident les enfants à explorer les causes de leurs sentiments, à identifier les déclencheurs et à comprendre le système d'alarme de leur corps.

Session 7 : La modulation - le deuxième jalon sur la voie de l'innovation et de la compétitivité Autorégulation

Une fois que l'enfant a acquis une conscience de base de ses états internes, l'ARC se concentre sur le renforcement de la capacité à discerner les changements de sentiments et à faire des évaluations qualitatives des états internes tels que confortable, dangereux et tolérable. Au fur et à mesure que le thérapeute et l'enfant expérimentent différentes activités et en suivent les effets, l'enfant acquiert un sentiment d'autonomie et de contrôle. Dans cette session riche en ressources, vous découvrirez :

  • Un large éventail de stratégies de modulation à explorer avec les enfants, y compris des expériences sensorielles, des activités de motricité globale et des espaces dédiés au calme, au confort et à la sécurité.
  • Comment construire une "boîte à outils des sentiments" concrète de stratégies qui amènent l'enfant à utiliser des compétences d'adaptation spécifiques pour modifier ses états émotionnels ?
  • Un processus étape par étape pour impliquer les soignants en tant que participants actifs dans le soutien de la maîtrise croissante des stratégies de modulation par l'enfant.
  • La manière la plus efficace de réparer, de rétablir le contact et de renouer avec un enfant après une crise ou un moment d'agitation.

Session 8 : Ramener le processus à la maison - Soutenir la compétence, la connexion et la capacité d'agir dans le moment présent

Comment aider les enfants ayant subi des traumatismes complexes à acquérir les compétences et la tolérance nécessaires pour partager leurs expériences internes ? Comment soutenir leur capacité à se connecter efficacement, à se fixer des objectifs, à faire des choix actifs et à développer une image résiliente d'eux-mêmes ? Tout cela est possible dans le cadre du développement des compétences - le troisième pilier du cadre de l'attachement, de la régulation et des compétences de l'ARC. Dans cette dernière session, vous apprendrez :

  • Une approche pas à pas pour jeter les bases de relations saines - explorer les objectifs de la connexion, intégrer la connexion dans les communications de routine et les vérifications, identifier les ressources et faciliter l'engagement des autres.
  • Quatre activités clés qui contribuent à renforcer la dépendance des enfants à l'égard de leurs fonctions exécutives
  • Comment et quand utiliser des structures qui soutiennent la prise de décision active et qui permettent d'évaluer les choix par le biais du jeu ?
  • Comment lancer une exploration complète des multiples "facettes de l'identité" dans le cadre de la construction du sentiment de soi unique et de l'identité personnelle de l'enfant ?

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Certificat de fin d'études

Module 1En reconnaissance de cette formation intensive, les participants recevront un certificat d'achèvement.

Votre certificat ne met pas seulement en valeur votre accomplissement personnel et professionnel, mais il vous distingue également de vos pairs et montre à vos clients, à vos collègues et à votre employeur votre dévouement continu à l'amélioration des résultats thérapeutiques.

 

 



Margaret E. Blaustein, PhD, est une psychologue clinicienne praticienne dont la carrière s'est concentrée sur la compréhension et le traitement des traumatismes complexes de l'enfance et de leurs séquelles. En mettant l'accent sur l'importance de comprendre le contexte de l'enfant, de la famille et de l'intervenant, son étude s'est concentrée sur l'identification et la traduction des principes clés de l'intervention dans tous les contextes de traitement, en s'appuyant sur les théories fondamentales du développement de l'enfant, de l'attachement et du stress traumatique.

Avec Kristine Kinniburgh, le Dr. Blaustein est co-développeur du cadre de traitement Attachment, Autorégulation, and Competency (ARC) (Kinniburgh & Blaustein, 2005), et co-auteur du texte, Treating Complex Trauma in Children and Adolescents : Fostering Resilience through Attachment, Autorégulation, and Competence (Blaustein & Kinniburgh, 2010). Elle a dispensé de nombreuses formations et consultations à des prestataires aux États-Unis et à l'étranger. Le Dr Blaustein est actuellement directrice de la formation et de l'éducation au Trauma Center at JRI à Brookline, MA, et participe activement à des groupes de collaboration locaux, régionaux et nationaux dédiés à la fourniture de services empathiques, respectueux et efficaces à cette population.

Conférenciers Déclarations :
Financières : Margaret Blaustein est directrice de la formation et de l'éducation au Trauma Center de Boston. Elle est auteur et reçoit des droits d'auteur de Guilford Publications.
Non financier : Margaret Blaustein n'a aucune relation non financière pertinente à divulguer.



Un apprentissage qui s'adapte à VOTRE emploi du temps
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Surveillez votre courrier électronique pour recevoir votre confirmation de commande, et obtenez un accès immédiat à la série complète de formation ARC. Cela comprend les huit sessions numériques avec les fichiers numériques des feuilles de travail et des outils cliniques.
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Accédez à toutes les vidéos et à tous les supports de cours pour toujours. De plus, utilisez l'application PESI Mobile™ pour accéder au contenu du cours en déplacement, où et quand vous le souhaitez sur vos appareils mobiles. Cliquez ici pour les objectifs du cours et Plan de cours.
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Collaborez instantanément avec d'autres professionnels sur les supports de cours grâce à des tableaux de messages interactifs. Vous ferez partie d'une communauté de centaines de praticiens spécialisés dans le traitement des traumatismes chez les enfants et les adolescents, ce qui vous donnera l'occasion de partager vos idées et vos expériences et de développer votre réseau professionnel.
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Garantie de satisfaction à 100

Inscrivez-vous pour cette formation intensive sans risque. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, contactez-nous. Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui est promis, et même plus que ce que vous attendiez.

 

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