Traitement par les meilleurs experts en traitement au monde
Nous connaissons une augmentation historique du stress traumatique et du chagrin, et avec eux, des dépendances de toutes sortes.
Et le lien entre les traumatismes et les dépendances devient chaque jour plus clair.
Si vous travaillez avec des survivants de traumatismes, il y a de fortes chances que vous travailliez avec des comportements addictifs. Et si vous êtes un professionnel de l'addiction, il y a de fortes chances que vous travailliez sur les traumatismes.
C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir de nouvelles perspectives dans le traitement des addictions de toutes sortes, de la toxicomanie à l'addiction aux technologies, avec des experts de renom qui vous feront part des dernières interventions fondées sur la recherche scientifique.
Dans cette puissante conférence à la demande Trauma & Addictions : 2022, nous nous sommes associés au Meadows Treatment Center, le premier programme national de traitement des traumatismes, des dépendances à l'alcool, au sexe et aux drogues, et plus encore, pour offrir une expérience de classe mondiale avec des sessions cliniques entièrement axées sur les derniers outils et interventions fondés sur les traumatismes que vous pouvez utiliser avec vos clients AUJOURD'HUI.
Il s'agit d'un événement virtuel à ne pas manquer pour les professionnels de la santé mentale qui traitent des clients souffrant de troubles liés à l'utilisation de substances, d'automutilation et de comportements addictifs de toutes sortes.
En 18 modules vidéo courts et facilement consommables, totalisant 24 heures de formation, vous pouvez apprendre ces interventions transformatrices à votre propre rythme.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour cette formule de conférence très recherchée !
Traumatisme et dépendance
Conférence sur demande 2022
Seulement324.99 $ aujourd'hui - Des économies stupéfiantes !
Cliquez ici pour plus d'informations sur le crédit | Cliquez ici pour les objectifs du cours et Plan de cours
Présenté en EN, sous-titres en EN et FR, documents en EN et FR

Auteur d'un best-seller du NYT, chef de la clinique de médecine des addictions et de double diagnostic de Stanford
"Le smartphone est l'aiguille hypodermique des temps modernes, délivrant de la dopamine numérique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à une génération branchée. - Anna Lembke, MD
Anna Lembke est une pionnière du traitement des addictions basé sur les traumatismes. Ses livres ont été salués comme faisant partie des cinq meilleurs livres pour comprendre l'épidémie d'opioïdes et elle a publié plus de 100 articles sur le traitement des addictions. Elle a récemment participé au documentaire de Netflix The Social Dilemma.

Neuroscientifique du comportement, professeur à l'université de Bucknell, auteur de best-sellers pour le NYT
"J'essaie de déterminer ce qui est différent chez les personnes qui développent une toxicomanie avant même d'avoir essayé une drogue. - Judy Grisel, PhD
Judy Grisel est neuroscientifique du comportement à l'université de Bucknell, toxicomane en voie de guérison et auteur de Never Enough : The Neuroscience & Experience of Addiction. Son livre est devenu un best-seller du New York Times et lui a valu d'être invitée au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, en 2020.

L'auteur de My Grandmother's Hands (Les mains de ma grand-mère), best-seller du NYT
"Resmaa apporte des idées révolutionnaires sur la valeur de la connexion avec les profondeurs d'informations que notre corps conserve, acquises au fil des expériences de la vie. Il [...] nous offre une voie pour construire des relations plus significatives et faire preuve d'empathie à l'égard de toutes les personnes. - Pete Carroll, entraîneur en chef des Seahawks de Seattle
Le travail et la pensée de Resmaa Menakem ont révolutionné les concepts relatifs aux traumatismes historiques et raciaux. Son best-seller à succès My Grandmother's Hands est maintenant suivi de son dernier livre The Quaking of America qui examine la détérioration de la démocratie américaine et propose des pratiques incarnées pour nous aider à nous protéger et à protéger notre pays.

Psychiatre, auteur du Manuel de formation aux compétences IFS
"Avec son attitude profondément compatissante, Frank Anderson combine magistralement ses années de sagesse clinique avec les connaissances des neurosciences pour créer un ouvrage définitif sur le traitement des traumatismes complexes avec l'IFS." - Janina Fisher, PhD
Frank Anderson est devenu une voix de premier plan et l'un des formateurs les plus recherchés pour l'application de la thérapie des systèmes familiaux internes (IFS), qui se concentre sur le "Parties" d'une personne plutôt que sur ses pathologies. Il est à l'avant-garde de l'application de l'IFS aux comportements addictifs et aux traumatismes complexes de toutes sortes.

Senior Fellow au Meadows Treatment Center, Architecte clinique du Claudia Black Center for Young Adults
"Claudia Black a été une force majeure dans le domaine de la toxicomanie et des enfants adultes d'alcooliques. C'est une véritable pionnière. - Daniel Amen, MD, auteur de best-sellers pour le NYT

Auteur de Soulbriety et fondateur de Recovery Management Agency
"Une voix cruciale en ces temps sans précédent. - Jamie Lee Curtis, actrice, productrice et en voie de guérison
Le jour de son cinquième anniversaire de sobriété, Elisa Hallerman s'est réveillée le cœur meurtri. Ce n'est pas normal. Je ne suis pas heureuse. La sobriété était censée la guérir, n'est-ce pas ? N'est-ce pas là le but de la sobriété ? Mme Hallerman s'est rapidement rendu compte que si elle s'était libérée de sa dépendance aux substances, elle n'avait pas libéré son âme. Après des années de traumatisme et de toxicomanie, elle n'avait fait que masquer ses blessures, au lieu de les guérir véritablement de l'intérieur. C'est ainsi qu'elle a développé Soulbriety, un plan de rétablissement pour surmonter la dépendance et les traumatismes.

Expert internationalement reconnu en psychothérapie de réduction des risques
"L'excellent nouveau paradigme de Tatarsky sauve ces principes avec courage, compassion et rigueur intellectuelle. La psychothérapie de la réduction des risques est arrivée à maturité". - Ethan Nadelmann, directeur exécutif, The Drug Policy Alliance
À une époque où l'abstinence totale était une condition préalable à l'entrée en traitement, Andrew Tatarsky a été le pionnier d'une approche qui permettait de rencontrer les gens exactement là où ils se trouvaient.

Paul a passé sa carrière en première ligne dans des environnements à haut risque. Après avoir passé plusieurs années à diriger un programme de traitement assisté par médicaments, Paul propose aujourd'hui une thérapie assistée par la kétamine à Richmond, en Virginie. Il apporte une riche expérience dans les domaines de la santé mentale communautaire, de l'hôpital (santé comportementale en milieu hospitalier et service des urgences), du tribunal pour mineurs en matière de drogues, de la pratique privée, du placement en famille d'accueil et du traitement résidentiel des adolescents.

Auteur de Finding Meaning : The Sixth Stage of Grief et fondateur de Grief.com
"Vous n'êtes pas obligé de vivre le chagrin, mais vous ne pouvez l'éviter qu'en évitant l'amour. L'amour et le chagrin sont inextricablement liés". - David Kessler, Trouver un sens : La sixième étape du deuil
David Kessler est l'un des plus grands spécialistes mondiaux du deuil et de la perte. Son expérience auprès de milliers de personnes au seuil de la vie et de la mort lui a appris les secrets d'une vie heureuse et épanouie, même après les tragédies de la vie. Il est l'auteur de six livres et a coécrit deux livres avec Elisabeth Kubler Ross, dont On Grief and Grieving, qui met à jour les cinq étapes du deuil. Son premier livre a été salué par Sainte (Mère) Teresa. Son entretien avec Brené Brown a été le premier podcast au monde.
L'expérience personnelle de David, enfant, témoin d'une fusillade de masse alors que sa mère était en train de mourir à l'hôpital, l'a aidé à commencer son voyage. Pendant la majeure partie de sa vie, David a enseigné la fin de vie, les traumatismes et le deuil à des médecins, des infirmières, des conseillers, des policiers et des secouristes. Cependant, malgré ses vastes connaissances sur le deuil, sa vie a été bouleversée par la mort soudaine de son fils de 21 ans.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Bessel A. van der Kolk
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Gabor Maté
« La guérison par le yoga offre une feuille de route belle et compatissante, nous guidant pour traverser la douleur avec présence, grâce et puissance, d’une manière qui maintient la santé du corps et facilite la guérison. » – Dre Laura Berman, PhD, animatrice primée du balado Language of Love
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Paul Denniston
Conférence sur demande 2022
Seulement324.99 $ aujourd'hui - Des économies stupéfiantes !
Présenté en EN, sous-titres en EN et FR, documents en EN et FR

Les outils et techniques utilisés par le principal fournisseur de traitement au monde
PESI est heureux d'annoncer son partenariat avec The Meadows pour cette conférence passionnante. Depuis plus de quarante ans, The Meadows aide les patients à guérir en s'attaquant non seulement à leurs symptômes ou à leurs comportements, mais aussi en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour s'attaquer à la cause profonde de leurs troubles et parvenir à un rétablissement durable. Les cliniciens et les professionnels leur font confiance plus qu'à tout autre programme de traitement en raison de leur réputation irréprochable en matière de qualité, d'intégrité et de résultats avérés.
Vous pouvez désormais être aux premières loges pour apprendre leurs méthodes éprouvées de traitement des traumatismes, de la toxicomanie et de l'alcoolisme, de la dépendance sexuelle, des troubles paniques et anxieux, du stress post-traumatique, de la codépendance, de la dépression, des troubles bipolaires et des troubles de l'alimentation.


Le Dr Lembke, chef de la clinique de double diagnostic de la médecine de la dépendance de Stanford, a longtemps été l’une des voix les plus claires concernant les problèmes liés aux médicaments surprescrits et à l’accès sans précédent à des stimuli à haute récompense et à haute dopamine en général. Dans cette séance de questions-réponses, le Dr Kevin McCauley, chercheur principal à Meadows, et la Dre Anna Lembke discuteront de la façon dont la technologie, y compris les téléphones intelligents et les médias sociaux, peut devenir « droguée », ainsi que des stratégies difficiles mais efficaces qui restaurent l’équilibre du cerveau entre plaisir et douleur et nous permettent de redécouvrir la passion et de trouver de nouvelles façons d’être libres.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Anna Lembke. Cliquez ici pour obtenir des informations sur Kevin McCauley.

Dans cette présentation, nous examinerons l’interaction entre le traumatisme racialisé et la dépendance, tant au niveau individuel que collectif. Ensuite, nous explorerons un ensemble de pratiques de guérison somatique qui peuvent soutenir la guérison à la fois du traumatisme et de la dépendance. Enfin, nous utiliserons le prisme de l’abolitionnisme somatique pour examiner comment nous pouvons aider nos clients à créer des boucles de rétroaction positives de croissance, d’émergence et de guérison.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Resmaa Menakem.

La plupart des substances chimiques que les gens utilisent pour se médicamenter ou améliorer la réalité présentent à la fois des risques et des avantages, selon les moments et selon les personnes. Cependant, l’utilisation régulière de toute substance altérant l’esprit provoque des états exactement opposés aux effets originaux d’une drogue. Les stimulants chroniques entraînent de la léthargie, les sédatifs mènent à l’anxiété et à l’insomnie, et les euphoriants garantissent la misère.
Cette séance expliquera comment le cerveau s’adapte aux drogues addictives en créant les états de désir, de tolérance et de dépendance qui caractérisent la dépendance. Nous aborderons les influences synergiques des prédispositions génétiques, des traumatismes durant l’enfance et de la consommation de drogues durant le développement, qui rendent certaines personnes plus vulnérables que d’autres.
Plus de 10 000 personnes meurent chaque jour à cause de l’utilisation excessive de substances altérant l’esprit. Cette séance discutera de la manière dont les avancées en neurosciences pourraient expliquer et aider à réduire la souffrance de dépendance grâce à de meilleurs traitements. Les principes généraux seront appliqués pour illustrer des facteurs de risque spécifiques et des changements neuronaux associés à la dépendance au cannabis et aux opiacés, et nous réfléchirons à la façon dont la neuroscience peut aider à orienter des efforts de prévention et d’intervention plus efficaces.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Judith E Grisel.


Bien que la plupart des thérapeutes comprennent comment la dépression, l'anxiété et d'autres problèmes cliniques alimentent le cycle de la dépendance, ils ignorent souvent en quoi un traitement efficace pour les jeunes diffère des approches destinées aux adultes.
Dans cet atelier, les docteurs Black et Howzell exploreront les expériences communes qui ont un impact négatif sur ce groupe d'âge, ainsi que les interventions pratiques qui suscitent et utilisent les croyances fondamentales des jeunes pour orienter le traitement. Vous découvrirez comment
- Découvrir les expériences critiques, telles que la cyberintimidation, l'agression sexuelle, l'abandon émotionnel et la perte, qui sont souvent à l'origine des troubles cooccurrents.
- Aborder efficacement les opinions profondément enracinées des clients sur eux-mêmes et sur le monde.
- Utiliser des outils pratiques, tels que le modèle d'interaction de l'addiction et le cadre d'action comportementale, pour offrir une orientation vers la guérison et une compréhension de la fonction des schémas addictifs liés au comportement.
- Explorer l'interaction entre les traumatismes et la technologie
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Claudia Black. Cliquez ici pour obtenir des informations sur Whitney Howzell.

Sous la dépendance et le stress traumatique se cachent d’importants processus neurobiologiques qui sont modifiés. Dans cette séance, nous discuterons, à travers le prisme de la thérapie des systèmes familiaux internes et de la neurobiologie, de la manière d’aborder les comportements et conditions biologiques couramment associés à de nombreux comportements addictifs et d’aider les clients à guérir ultimement des blessures sous-jacentes à leurs dépendances.
Les thérapeutes traitent régulièrement des clients qui luttent contre une forme de dépendance, que ce soit par des substances, de la nourriture, du jeu ou du sexe. Malheureusement, le traitement lui-même peut parfois provoquer de la culpabilité et de la honte, surtout lorsqu’on parle de l’impact négatif couramment associé à la plupart des substances addictives. L’IFS, une modalité de traitement non pathologisante, aide les clients à « se lier d’amitié » avec leurs parties addictives d’une manière qui leur permet d’apprendre leur intention protectrice positive. Dans cette séance, nous discuterons de la manière de traiter les croyances, comportements et conditions biologiques couramment associés à de nombreux comportements addictifs et d’aider les clients à guérir ultimement des blessures sous-jacentes à leur dépendance.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Frank Anderson.
Ce produit n'est pas approuvé, sponsorisé ou affilié à l'Institut IFS et ne donne pas droit à des crédits ou à des certifications de l'Institut IFS.

Soulbriety ne consiste pas seulement à être sobre; Il s’agit d’un vrai bien-être centré sur l’âme. Ça commence quand tu ralentis et que tu grandis, d’une façon que tu désirais depuis longtemps – mais que tu ne savais probablement pas comment faire avant. Ensemble, nous explorerons le système racinaire inconscient, explorerons les profondeurs de l’âme et parcourrons le parcours de mon héros individuel à travers la dépendance et le traumatisme.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Elisa Hallerman.

La vision largement acceptée de la dépendance comme maladie a contribué à un système de traitement « abstinence seulement » qui n’a pas réussi à aider la grande majorité des personnes qui luttent contre la consommation de substances lorsque le traumatisme fait partie du tableau. Ces patients doivent être accueillis dans le traitement pendant qu’ils continuent à consommer des substances afin que le traumatisme puisse être identifié et traité comme condition préalable à la gestion de la réponse addictive.
Cet atelier propose un modèle de processus psychobiosocial « réhumanisé » pour comprendre l’intersection de ces enjeux, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes aux prises avec la dépendance ne veulent pas arrêter de consommer malgré les conséquences négatives et les risques liés à la consommation de substances. Cet atelier présentera une psychothérapie intégrative de réduction des méfaits qui engage les gens dans une thérapie pendant qu’ils consomment activement des substances et qui aborde simultanément le traumatisme et la dépendance. Un véritable cas clinique de traumatisme et de dépendance, traité avec succès par Tatarsky, sera présenté pour illustrer l’approche.
Une position de réduction des risques invite les gens à suivre une thérapie sans exiger l’abstinence ni imposer des valeurs ou des agendas. Son accent sur la création de sécurité et d’alliance est particulièrement attrayant pour les personnes ayant des antécédents de traumatismes parce qu’il n’impose pas d’attentes préconçues. L’accent intégratif porte sur la façon dont le traumatisme et la dépendance s’entrecroisent et comment traiter les deux en thérapie. Cet atelier portera sur la mise en œuvre des sept tâches thérapeutiques de l’IHRP. Nous démontrerons et pratiquerons les compétences pratiques et stratégies associées à chaque tâche que vous pourrez apporter à la salle de thérapie.
{1520446_Andrew_TatarskyWithBio}.

Plus de 100 000 personnes sont décédées d’overdoses entre avril 2021 et mars 2022, dont plus de 70% de ces décès dus au fentanyl ou à d’autres opioïdes synthétiques puissants. Des médicaments comme la méthadone, la buprénorphine, la naltrexone et la naloxone offrent les meilleurs résultats dans le traitement du trouble lié à l’usage d’opioïdes, mais de nombreux clients n’ont pas accès à ces traitements. Les cliniciens en santé mentale doivent être informés sur les médicaments pour les troubles liés à l’usage d’opioïdes (MOD) et sur la manière d’engager les clients qui envisagent le MOUD ou qui en bénéficient. Des traitements efficaces en santé comportementale pouvant être intégrés à la MOUD seront discutés, y compris des études de cas sur le terrain. Nous examinerons également comment la stigmatisation continue d’empêcher le MOUD, et le traitement du SUD en général, d’avoir un impact plus important dans nos communautés.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Paul Brasler.

Tout deuil n’a pas de traumatisme, mais tout traumatisme a du deuil. Le travail sur la dépendance doit souvent inclure les deux. Dans cette session, David abordera les intersections du deuil, du traumatisme et de la dépendance, en tant que professionnel ayant travaillé dans le domaine du deuil pendant des décennies ainsi qu’en tant que père endeuillé.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur David Kessler.

L’interaction entre traumatismes non guéris, dissociation et dépendance peut dérouter même les cliniciens les plus expérimentés et laisser les clients en difficulté frustrés et sans espoir.
Dans cet atelier, vous apprendrez à combiner les connaissances traditionnelles sur la maladie de la dépendance et les approches en 12 étapes du rétablissement avec les dernières recherches et pratiques sur le traumatisme et la dissociation. Ainsi, vous pourrez mieux vous connecter avec des clients dépendants qui luttent contre un traumatisme et leur offrir l’aide dont ils ont désespérément besoin, d’une manière qui honore leur expérience vécue. Cet atelier promet d’être une expérience d’apprentissage comme vous n’en avez jamais vécu auparavant!
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Jamie Marich.

Des études indiquent qu’environ 2/3 de tous les toxicomanes déclarent avoir vécu une forme de traumatisme physique ou sexuel durant l’enfance. Ces études suggèrent la primauté d’utiliser une perspective axée sur le traumatisme pour traiter à la fois la dépendance et les troubles et traumatismes inhérents à l’attachement dans le domaine du traitement.
Dans cette séance, vous apprendrez les caractéristiques clés pour réussir un travail avec des clients doublement diagnostiqués avec un trouble de stress post-traumatique (TSPT) ou trouble de la personnalité borderline et des troubles liés à l’abus de substances. Ces clients sont touchés par des traumatismes développementaux précoces et continus. Le Dr Webb intègre des stratégies descendantes et ascendantes pour traiter les esprits et corps traumatisés de clients qui ont été tellement échoués qu’ils ont cherché des « aidants extériorisés » sous forme de drogues et d’alcool. Cette approche favorise l’adhésion au traitement et renforce l’alliance thérapeutique par le biais d’une « thérapie autoritaire » qui offre une nouvelle perspective pour comprendre le traumatisme d’attachement inhérent au TSPT et au TPL et valider la nécessité d’un moyen de réguler un corps surréactif et un environnement invalidant.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Eboni Webb.

Chaque jour, nous avançons plus profondément dans une ère moderne où la technologie s’intègre à tous les aspects de nos vies, y compris les identités sexuelles, les expressions, les comportements de cour et la formation des relations. Cependant, il peut parfois être difficile pour les thérapeutes d’aider lorsque les choses tournent mal, à cause d’un paysage numérique en constante évolution qui pose une question sans fin : ce qui est juste et ce qui est juste maintenant. Le changement apporte la croissance nécessaire, mais aussi des conséquences inattendues auxquelles nous sommes confrontés en temps réel.
Cette séance présente une partie de la technologie sexuelle actuellement disponible dans le monde, ce qui pourrait se profiler, ainsi que les joies et défis que la nouvelle technologie apporte à une partie déjà complexe de nos vies.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur Erica Sarr.
Conférence sur demande 2022
Seulement324.99 $ aujourd'hui - Des économies stupéfiantes !
Cliquez ici pour plus d'informations sur le crédit | Cliquez ici pour les objectifs du cours et Plan de cours
Présenté en EN, sous-titres en EN et FR, documents en EN et FR
Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui a été promis, et même plus que ce que vous attendiez.
Conférence sur demande 2022
Seulement324.99 $ aujourd'hui - Des économies stupéfiantes !
Cliquez ici pour plus d'informations sur le crédit | Cliquez ici pour les objectifs du cours et Plan de cours
Présenté en EN, sous-titres en EN et FR, documents en EN et FR

