Deb Dana, LCSW, est une clinicienne et une consultante spécialisée dans l'utilisation de la théorie polyvagale pour comprendre et résoudre l'impact des traumatismes et créer des méthodes de travail qui respectent le rôle du système nerveux autonome. Elle a développé la série de formation clinique Rhythm of Regulation et donne des conférences internationales sur les façons dont la théorie polyvagale informe le travail clinique. Elle est membre fondateur de l'Institut Polyvagal et auteur de nombreux ouvrages tels que The Polyvagal Theory in Therapy : Engaging the Rhythm of Regulation (Norton, 2018).
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Candice Richardson Dickens, LCPC-S, LCADC-S, CCTP, MAC, est propriétaire de l'institut de formation CRA Counseling & Consulting Agency. Elle est clinicienne depuis plus de 30 ans et se spécialise dans l'intersection des thérapies basées sur les traumatismes avec la race, l'ethnicité et les domaines culturels. Elle est conseillère professionnelle clinique agréée et conseillère agréée en matière d'alcoolisme et de toxicomanie, et fait fréquemment des présentations sur le thème du traumatisme et de la race.
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Sean Inderbitzen, APSW, MINT, vit depuis 32 ans avec un trouble du spectre autistique et est un travailleur social clinique actif au sein d'un centre de santé communautaire spécialisé dans le traitement de l'autisme et des traumatismes cooccurrents.
Outre son travail de thérapeute, Sean est étudiant en doctorat à l'école de travail social de l'université de Tulane et collabore à deux études sur le traitement du syndrome de stress post-traumatique chez les enfants autistes en utilisant l'EMDR modifié et Psychothérapie sensorimotrice. Il est un membre actif du Motivational Interviewing Network of Trainers et donne régulièrement des conférences pour les gouvernements des États, les fondations et les universités sur l'entretien motivationnel et l'intersection de l'autisme et de la santé mentale.
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Outre son travail de thérapeute, Sean est étudiant en doctorat à l'école de travail social de l'université de Tulane et collabore à deux études sur le traitement du syndrome de stress post-traumatique chez les enfants autistes en utilisant l'EMDR modifié et Psychothérapie sensorimotrice. Il est un membre actif du Motivational Interviewing Network of Trainers et donne régulièrement des conférences pour les gouvernements des États, les fondations et les universités sur l'entretien motivationnel et l'intersection de l'autisme et de la santé mentale.
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Jackie Flynn, EdS, LMHC-S, RPT, est une thérapeute par le jeu agréée, une thérapeute EMDR certifiée et une consultante approuvée par EMDRIA. Fière d'avoir servi dans l'armée américaine, elle se passionne pour aider les personnes de tous âges à guérir d'expériences traumatisantes et à mener une vie plus heureuse et plus saine. Jackie est la créatrice et l'animatrice de Play Therapy Community and Podcast, du symposium annuel Innovative Child Therapy et du podcast Parenting in the Rain, téléchargé plus de 160 000 fois dans plus de 50 pays. Jackie est connue pour ses cours attrayants et puissants qui intègrent le pouvoir du jeu à l'EMDR et à la théorie polyvagale.
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Dafna Lender, LCSW, est une formatrice et une superviseuse internationale pour les praticiens qui travaillent avec les enfants et les familles. L'expertise de Dafna est le fruit de 25 années de travail dans de nombreux contextes : programmes après l'école pour les enfants à risque, placement familial thérapeutique, stabilisation des crises à domicile, soins résidentiels et pratique privée. Elle enseigne et supervise des cliniciens dans 15 pays, en trois langues : anglais, hébreu et français. Elle est formatrice certifiée et superviseuse/consultante en Theraplay et en psychothérapie développementale dyadique (DDP).
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Stephen W. Porges, PhD, est chercheur universitaire distingué à l'université de l'Indiana, où il dirige le centre de recherche sur les traumatismes au sein de l'institut Kinsey. En 1994, il a proposé la théorie polyvagale. Cette théorie permet de comprendre les mécanismes de médiation des symptômes observés dans plusieurs troubles comportementaux, psychiatriques et physiques, notamment l'autisme, l'anxiété, la dépression, les troubles de l'attention, le syndrome de stress post-traumatique et la schizophrénie. Ses recherches ont conduit au développement d'interventions innovantes conçues pour stabiliser les états comportementaux et psychologiques et pour stimuler le comportement social spontané. Ces interventions sont appliquées à l'autisme et à d'autres diagnostics cliniques.
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Alexia D. Rothman, PhD, est une thérapeute et consultante IFS certifiée à Atlanta, GA. Elle exerce en cabinet privé depuis 2004. Elle a reçu une formation approfondie en thérapie familiale interne auprès du développeur IFS, le Dr Richard Schwartz, et a participé à de nombreuses formations de niveau 1 et IFS dans tout le pays, tout en servant de consultante professionnelle pour les thérapeutes IFS.
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