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"Mon thérapeute va-t-il vraiment me comprendre ?"

Vos clients neurodivergents comptent sur vous pour leur fournir des soins positifs.

Mais il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions, il faut aussi un plan solide.

Il s'agit de les aider à surmonter les obstacles et les barrières qui les caractérisent grâce à des stratégies concrètes et quotidiennes qui affirment leur identité unique.

Parce que la réalité est... La prise en compte de la neurodiversité n'est pas une tendance - c'est la pierre angulaire d'une prise en charge éthique, actualisée et compatissante.

C'est précisément la raison pour laquelle nous avons conçu un cours complet qui couvre toute l'étendue de la neurodivergence. Nos experts ont spécifiquement sélectionné les MEILLEURES techniques afin que vous puissiez utiliser des approches ciblées et basées sur les points forts pour soutenir vos clients. Des milliers de thérapeutes ont élevé leur niveau de soins en apprenant avec ces cliniciens en santé mentale, orthophonistes, médecins et autres professionnels renommés. Ils vous apprendront comment...

  • Utiliser la TCD pour améliorer la surcharge sensorielle et la tolérance à la détresse
  • Enseigner facilement des exercices de pleine conscience pour traiter les différences masquées, sociales et émotionnelles.
  • Améliorer la prise de conscience et l'acceptation de soi grâce à l'ACT et à la thérapie cognitive
  • Aider les clients à gérer leurs impulsions grâce à la prévention de la réaction d'exposition
  • Évaluer et comprendre les chevauchements entre les TOC, les tics et la dysmorphie corporelle, et comment ils sont liés à l'autisme, au TDAH, etc.

 

Il est temps d'offrir plus qu'un simple soutien - apprenez ce que cela signifie vraiment d'avoir une pratique thérapeutique qui respecte la neurodiversité !

À la fin de cette formation complète, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour vous démarquer en tant que spécialiste de la neurodiversité capable de fournir le plus haut niveau de soins compatissants !

Formation de spécialiste en neurodiversité

Pratiques affirmatives pour l'autisme, le TDAH, le "AuDHD", la dyslexie, les TOC, etc.

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Présenté en EN, sous-titres en EN et FR, documents en EN et FR

Comment ce cours vous aide à créer une pratique respectueuse de la neurodiversité...

  • S'éloigner d'un modèle de "déficits" déresponsabilisant pour s'orienter vers des soins fondés sur les points forts et la compassion.
  • Utiliser des pratiques exemplaires non pathologisantes pour faire ressortir l'authenticité de vos clients.
  • Aider réellement vos clients en comprenant les obstacles, les barrières et les défis qui leur sont propres.
  • Élargir vos connaissances en neuroanatomie pour mieux comprendre les différents modes de traitement et de relation au monde.

Et ce n'est pas tout : découvrez le site Plan de cours ci-dessous !

Voici ce que vous apprendrez

Commencez par apprendre les techniques non pathologisantes de Autorégulation afin d'aider vos clients à tirer le meilleur parti de la thérapie. Ensuite, apprenez des interventions spécifiques de la thérapie comportementale dialectique et de la pleine conscience pour cultiver une meilleure communication, une meilleure conscience de soi et d'autres compétences cruciales pour améliorer la vie.
 

Sensitive Autorégulation Interventions pour AuDHD, défis sensoriels et émotionnels


Apprenez un large éventail d'interventions Autorégulation tirées des années de recherche et de pratique du Dr. Sheetal Parikh, ainsi que des stratégies pour les adapter à votre environnement. Vous quitterez cette formation avec les compétences, les interventions et les stratégies essentielles pour aider les enfants à trouver l'harmonie avec eux-mêmes, leur famille et le monde qui les entoure.

Un peu de neuroanatomie

  • Cervelet : la machine à prédire
  • Le lien entre TSA, TDAH et sensorialité
  • Cartographie des émotions
  • Le rôle du nerf vagal dans tout cela

 

Parlons des nourrissons et des enfants en bas âge

  • Prédicteurs précoces des TSA, du TDAH et des troubles sensoriels
  • Les nourrissons, le tempérament, les pleurs et l'attention sociale
  • Expressions faciales et émotions dans les TSA
  • Le retour d'information vidéo des parents sur les enfants en bas âge fait la différence !

 

Autorégulation pour tous les groupes d'âge et tous les types de comportement

  • Exposition et désensibilisation calmes et progressives
  • Repenser l'environnement de la classe, du bureau et/ou de la maison
  • Stratégies pour l'enseignement préscolaire et l'enseignement maternel
  • Jouer, jouer, jouer ! A l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe
  • Aérobic en classe et autres activités
  • Travail lourd, exercice, pression profonde et jeu

 

Manger et dormir peut coopter les bons efforts

  • Effet d'un sommeil insuffisant sur les comportements répétitifs et l'affect négatif dans les TSA
  • Effets du traitement sensoriel sur le sommeil
  • Intervention d'évanouissement au coucher avec coût de réponse (BFRC)
  • Mélatonine, régimes d'élimination et suppléments pour les TSA et le TDAH
  • Intervention sensorielle au moment des repas

 

Trouble du spectre autistique : Techniques à utiliser absolument

  • Des listes, des histoires et des transitions attrayantes (rendez-les amusantes !)
  • J. Le train de la conversation de J. Shauls (et plus encore !)
  • Faire de la cohérence votre modus operandi
  • Engagement dans le jeu, DIR, ABA, essais discrets, etc.
  • Interventions basées sur des comportements restrictifs et répétitifs (RRB)
    • Ordre élevé contre ordre faible
    • Exercice et mouvement aquatique
    • La thérapie sensorielle d'Ayer
    • Interventions à méthode mixte
  • Aider les enfants atteints de TSA à faire face au rejet de leurs pairs
  • Retour d'information vidéo pour les scénarios sociaux : Ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire

 

TDAH : Intervenir efficacement auprès de cette "cible mouvante".

  • Techniques d'organisation innovantes
  • Créer des habitudes simples et rester simple
  • Activités d'ancrage : Pleine conscience, karaté, HIIT
  • Intervention d'autogestion et "aller au centre"
  • Contrôler l'impulsivité jeux de groupe métacognitifs
  • Réexamen de la rétroaction et de la synchronisation dans le cervelet

 

Interventions spéciales pour les adolescents et les préadolescents

  • Retour vidéo : Créer des expressions, des réactions et des interactions appropriées
  • Programmes de compétences sociales pour développer l'empathie dans la vie réelle
  • Techniques de régulation des situations sociales et d'évitement du rejet par les pairs
  • La thérapie sensorimotrice pour surmonter les traumatismes

 

C'est une équipe - En route pour le championnat

  • le partenariat entre les enseignants, les thérapeutes et les spécialistes
  • Entrelacer les objectifs de l'équipe Autorégulation pour les rendre efficaces
  • Comment inclure les parents : Des interventions à domicile très efficaces

 


 

Techniques de TCD affirmatives pour les clients neurodivergents


Rejoignez Hannah Smith, neurodiverse Conférenciers et experte en TCD, qui vous montrera des moyens très efficaces d'adapter ce traitement puissant à cette population et d'apprendre à enseigner ces compétences d'une manière accessible et inclusive.

Sensibilisation et adaptations dans l'enseignement de la pleine conscience : trouver le phare dans la tempête

  • Les neurosciences de la pleine conscience
  • Le pouvoir du moment présent
  • Le clinicien attentif et le cerveau neurodivergent

 

Réguler les émotions en cas de surcharge sensorielle - surfer sur les vagues puissantes

  • Le macro-micro des émotions
  • Le processus de dénomination et d'apprivoisement des émotions
  • Clarifier les lieux d'intervention pour les clients

 

Stratégies de tolérance à la détresse et de gestion de crise fondées sur les neurosciences : de la tempête à la tranquillité

  • Les règles de la tolérance à la détresse et de la gestion des crises
  • Deux types de détresse et de surcharge sensorielle
  • Cibler la sensibilisation et les compétences

 

Démystifier l'efficacité interpersonnelle - "Il ne s'agit pas seulement de repères sociaux".

  • Le problème des 13 millisecondes - blocages verticaux (amygdale et système nerveux) des relations interpersonnelles
  • Le besoin cérébral neurodivergent de structure, de littéralité, de logique, etc.

 


 

Interventions compatissantes basées sur la pleine conscience


Cette conférence est une exploration approfondie des impacts sociaux et émotionnels de la neurodivergence qui peuvent être traités par des interventions de pleine conscience. Vous apprendrez des exercices de pleine conscience faciles à mettre en œuvre et à enseigner et bien plus encore, y compris...

Le traitement des TSA par la pleine conscience

  • L'analyse comportementale appliquée et sa controverse
  • Groupes de compétences sociales
  • Efficacité des approches alternatives

 

Psychoéducation à la pleine conscience pour les TSA

  • Pourquoi la pleine conscience pour les TSA ?
  • Faire la différence entre la pleine conscience et la méditation

 

Outils basés sur la pleine conscience pour le clinicien Exercices pour :

  • Augmenter la réciprocité sociale
  • Calmer l'esprit, le corps et les émotions
  • Augmenter la flexibilité de la pensée
  • Gérer les stimulations et autres comportements répétitifs
  • Augmenter l'auto-compassion
  • Réduire l'anxiété sociale liée aux TSA
  • Augmenter la capacité de régulation émotionnelle

 

Formation à la thérapie fondée sur l'affirmation de la neurodiversité


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Le traitement de la dyslexie en toute simplicité
Le traitement de la dyslexie en toute simplicité
Dans cette formation, vous développerez votre confiance et vous vous sentirez capable d'identifier les besoins d'apprentissage d'un enfant, d'acquérir des stratégies pour la dyslexie qui auront un impact positif, et de développer des objectifs de traitement en personne ou virtuels pour la réussite scolaire. Découvrez...
  • Outils de dépistage de la dyslexie
  • Comment transformer l'évitement en plan de traitement
  • Fonction cognitive exécutive développement
  • Vue d'ensemble nécessaire à la réussite de la lecture
  • Stratégies visuelles, auditives, visuo-motrices (activités pratiques), etc.
  • Des idées pratiques de traitement en personne ou virtuel à mettre en œuvre dès maintenant
  • Activités pratiques quotidiennes pour les parents
TDAH et troubles obsessionnels compulsifs
TDAH et troubles obsessionnels compulsifs
Cette formation montre comment surmonter les difficultés souvent présentes dans la compréhension de la relation entre le TDAH et le TOC - comme le déplacement de l'attention, la flexibilité, l'anxiété et les comportements orientés vers un but. Le Dr Olivardia partage des techniques telles que la thérapie cognitive, l'ACT et d'autres pour distinguer les différences et les ressemblances entre le TDAH et le spectre du TOC et comment elles se manifestent. Vous découvrirez comment évaluer et traiter...
  • Pure-O
  • Trouble de la thésaurisation
  • Trouble du tic
  • Comportements répétitifs centrés sur le corps
  • Trouble dysmorphique du corps
En outre, vous apprendrez comment la prévention de la réaction d'exposition, la thérapie cognitive, l'ACT, les médicaments et la défense des droits jouent tous un rôle dans le traitement.
Rencontrez vos experts en neurodiversité
 
Sheetal Parikh
Sheetal Parikh, OTD, OTR/L, ASDCS, CYT, est ergothérapeute depuis plus de 20 ans et travaille avec des enfants et des adultes dans différents contextes et avec différents diagnostics. Elle a travaillé en milieu scolaire avec des enfants et des adolescents atteints de troubles du spectre autistique (TSA), de troubles du traitement sensoriel (TTS), de troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité (TDAH), de retards de développement, de troubles génétiques, de troubles neurologiques et de troubles orthopédiques. Elle a également travaillé dans le domaine de l'intervention précoce, des crèches médicales pédiatriques, des hôpitaux de réadaptation pour adultes, des hôpitaux de soins aigus, des établissements de réadaptation subaiguë, des établissements de soins infirmiers spécialisés et des soins à domicile. Elle propose des évaluations, des traitements, des interventions et des formations dans les domaines de l'intégration sensorielle, Autorégulation, de l'autisme, du TDAH et des retards de développement. Le Dr Parikh est une spécialiste clinique certifiée des troubles du spectre autistique (ASDCS) et une instructrice de yoga certifiée (CYT). Elle enseigne la danse, le yoga et la pleine conscience à des enfants de tous niveaux.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur Sheetal Parikh

 
Hannah Smith, MA, LMHC, CGP, auteure, chef d'entreprise et innovatrice, est une thérapeute en santé mentale agréée et une psychothérapeute de groupe internationalement certifiée, consultante et formatrice clinique, avec près de 25 ans d'expérience dans sa double passion : aider les autres à se remettre de multiples circonstances difficiles de la vie et à améliorer leur bien-être, et améliorer les connaissances des cliniciens qui travaillent dans le domaine des soins cliniques. Titulaire d'une licence en sciences exactes et d'une maîtrise en éducation spécialisée et en psychologie de l'orientation, elle combine ses connaissances de manière unique pour analyser et synthétiser des concepts difficiles en applications pratiques pour les praticiens cliniques à tous les niveaux. Elle a étudié et travaillé de manière approfondie sur le traitement de l'anxiété et des traumatismes basé sur les neurosciences et est certifiée en neurobiologie interpersonnelle par l'Institut Mindsight. Son expérience professionnelle, tant aux États-Unis qu'à l'étranger, lui a donné une perspective unique, une conscience interculturelle, une sensibilité et un respect, ainsi qu'une capacité à communiquer qui met les gens à l'aise et la rend très accessible. Son style d'enseignement dynamique et stimulant est revigorant, rendant l'apprentissage amusant, personnel et pratique.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur Hannah Smith
Hannah Smith

 
Merriam Sarcia Saunders
Merriam Sarcia Saunders, LMFT, ADHD-CCSP, est une thérapeute conjugale et familiale expérimentée, avec plus de quinze ans d'expérience diversifiée dans le conseil aux enfants et aux adultes en cabinet privé, en milieu scolaire et en gestion de cas. Elle a suivi une formation avancée en traitement des enfants et des adolescents à l'Université de Berkeley et est un prestataire de services cliniques certifié (ADHD-CCSP) avec une expertise spécialisée dans le TDAH, l'autisme et le coaching pour le TDAH. Certifiée en divorce et en méditation sur l'éducation spéciale, elle a été médiatrice pour l'éducation spéciale au Bureau de l'éducation du comté de Marin, défendant les intérêts des enfants ayant des besoins spéciaux. Dédiée à la promotion de la résilience et de la guérison, elle est une professionnelle certifiée du traumatisme clinique et une praticienne certifiée de la Mindfulness.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur Merriam Sarcia Saunders

 
Penny Stack, OTD, OTR/L, CLT, est la propriétaire fondatrice du Dyslexia Center of Tulsa, Oklahoma. Penny a plus de 26 ans d'expérience en tant qu'ergothérapeute, notamment auprès d'enfants ayant des besoins d'apprentissage particuliers. Penny est également mère d'un enfant dyslexique qui a réussi à surmonter ses difficultés de lecture. Penny est certifiée en Handwriting Without Tears, a obtenu sa maîtrise en ergothérapie au Samuel Merritt College, à Oakland (Californie), et son doctorat en ergothérapie à l'université de Loma Linda. Ses recherches sur les traumatismes crâniens et la rééducation cognitive ont été publiées dans le Brain Injury Journal. Penny a consacré ses recherches actuelles à la dyslexie et à son impact sur l'activité professionnelle : L'expérience vécue.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur Penny Stack
Penny Stack

 
Roberto Olivardia
Roberto Olivardia, PhD, est psychologue clinicien, maître de conférences au département de psychiatrie de la Harvard Medical School et clinicien associé à l'hôpital McLean. Il tient un cabinet privé de psychothérapie à Lexington, dans le Massachusetts, où il se spécialise dans le traitement du TDAH, des problèmes de fonctionnement exécutif et des problèmes auxquels sont confrontés les étudiants ayant des difficultés d'apprentissage. Il est également spécialisé dans le traitement de la dysmorphie corporelle, des troubles obsessionnels compulsifs et des troubles de l'alimentation chez les garçons et les hommes. Il est co-auteur de The Adonis Complex, un livre qui détaille les différentes manifestations des problèmes d'image corporelle chez les hommes. Il est apparu dans des publications telles que TIME, GQ et Rolling Stone et a participé à des émissions telles que Good Morning America, CNN et VH1. Il est intervenu dans de nombreux podcasts et webinaires et présente des exposés et des conférences dans tout le pays. Il siège actuellement aux conseils consultatifs professionnels de Children with ADHD (CHADD) et de The Attention Deficit Disorder Association (ADDA). Il siège au comité consultatif scientifique d'ADDitude et est un expert pour Understood.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur Roberto Olivardia.

Questions fréquemment posées

De nombreux cours se concentrent sur un "trouble" ou un aspect de la neurodivergence, mais nous savons que les étiquettes diagnostiques font souvent plus de mal que de bien - et qu'elles peuvent être très limitatives dans l'aide apportée aux clients.

Ce cours se concentre sur la neurodivergence comme une façon de voir les clients qui affirme leur unicité tout en abordant leurs objectifs spécifiques. Au lieu de se concentrer sur une étiquette diagnostique spécifique, cette formation vous donne les outils pour soutenir les différents types de neurodiversité afin que vous puissiez aider tous les clients qui entrent dans votre cabinet.

Vous en sortirez en tant que clinicien plus distingué, avec une nouvelle confiance et une perspective plus actuelle.

Le fait d'être un spécialiste de la neurodiversité vous permet de décrire votre pratique clinique et de faire savoir à vos clients, employeurs et collègues que vous avez suivi une formation de haut niveau. En suivant la formation proposée dans ce cours, vous comprendrez mieux les diverses présentations cliniques qui relèvent de la "neurodivergence". Comme notre compréhension de ce domaine s'est élargie au fil du temps, ce cours se penche sur les "symptômes" qui se chevauchent, ou simplement sur les façons d'être, et vous aide, en tant que clinicien, à voir les clients différemment afin que vous puissiez adapter votre thérapie à leurs objectifs - en vous assurant que vous et vos clients obtenez les résultats que vous souhaitez !

Dès votre arrivée sur Inscrivez-vous , vous aurez un accès illimité à tous les documents, y compris les diapositives imprimables, les documents à distribuer, les vidéos de formation, et bien plus encore !

Formation à la neurodiversité pour les thérapeutes


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Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui a été promis, et même plus que ce que vous attendiez.
 

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