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Devenez un superviseur de premier plan en aidant vos supervisés à relever les défis les plus critiques de la thérapie d'aujourd'hui !

Aujourd'hui, le monde de la thérapie regorge de problèmes complexes liés aux clients - comme l' augmentation des cas de traumatismes auxquels vos superviseurs doivent faire face, le besoin pressant de réactivité culturelle et les dilemmes éthiques qu'ils n'ont pas abordés à l'école supérieure.

Et ne nous voilons pas la face : les personnes supervisées ont plus que jamais besoin de liens et d'authenticité de votre part.

C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point ce cours, afin d'aborder de front ces défis réels. Nous vous fournirons les outils nécessaires pour gérer les cas complexes des clients, résoudre les dilemmes éthiques et établir des liens plus forts et plus authentiques avec vos supervisés. Il s'agit de faire de vous le superviseur prêt à affronter la suite des événements.

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Vous repartirez avec une puissante boîte à outils contenant plus de 25 stratégies pour.. :

  • Fournir un retour d'information percutant à l'aide de techniques simples
  • S'engager dans des conversations audacieuses et honnêtes pour former des cliniciens d'exception
  • Développer et affiner votre style unique de supervision et maximiser votre impact de mentorat
  • Résoudre les dilemmes éthiques potentiels en toute sérénité
  • Résoudre les problèmes des stagiaires et créer des liens solides avec les superviseurs
  • Vaincre le "syndrome de l'imposteur" et réaliser son plein potentiel en tant que superviseur
  • Et bien plus encore !

Améliorez vos compétences en matière de supervision grâce à l'expertise de leaders dans ce domaine !

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Voici ce que vous apprendrez dans votre cours de supervision clinique
Amie Bryant
Module 1 - Supervision clinique : Les compétences essentielles, les stratégies et les perspectives éthiques
Amie Bryant, LCSW, ACS | Cliquez ici pour obtenir des informations sur Amie Bryant

Votre voyage commence par l' essentiel de la supervision clinique, où vous explorerez les rôles essentiels, les responsabilités et les meilleures pratiques. Ensuite, vous vous plongerez dans le processus de supervision du début à la fin, en couvrant tous les aspects, de l'évaluation à la résiliation.

Vous apprendrez à adapter votre approche à l'aide de théories et de modèles clés et à maîtriser les conversations difficiles avec un retour d'information exploitable.

Enfin, vous améliorerez vos compétences pour établir des relations solides et surmonter les défis en naviguant dans la dynamique de la supervision, en résolvant les problèmes et en abordant les dilemmes éthiques courants avec des idées sur la compétence, le consentement et la confidentialité.


Les fondements de la supervision clinique

  • Rôles, responsabilités et fonctions de la supervision clinique
  • Meilleures pratiques et caractéristiques d'un superviseur efficace
  • Développer l'alliance de supervision
  • Établir la confiance/le soutien
  • Conscience de l'identité intersectionnelle et positionnalité
  • Le pouvoir de la vulnérabilité dans la supervision
  • Charte des droits des personnes contrôlées
  • Responsabilités des personnes supervisées en matière de supervision
  • Être les gardiens de la profession

Le parcours d'un superviseur de A à Z : de la prise de fonction à la cessation d'activité

  • Divulgation de la supervision et curriculum vitae
  • Entretien et documents (dossier du superviseur)
  • Structurer la première session
  • Évaluation et fixation d'objectifs
  • Confidentialité
  • Structurer les sessions en cours
  • Documentation
  • Identifier les domaines de croissance et de compétence
  • Résiliation - quand, pourquoi et comment

Superviser avec style : Adapter votre approche pour maximiser l'impact de votre mentorat

  • Examiner les théories, les modèles et les approches de la supervision
  • Modèles fondés sur la psychothérapie et la supervision
  • Pratique tenant compte des traumatismes/anti-oppression
  • Comprendre les étapes du développement et le processus d'apprentissage
  • Stratégies visant à améliorer le développement des compétences et à accroître les avantages
  • Le rôle de l'anxiété
  • Sensibilité culturelle, humilité et sensibilité
  • Modèle de rôle
  • Comprendre le processus parallèle de supervision

Devenez un maître du feedback : Le guide rapide du superviseur

  • Importance du retour d'information dans la supervision
  • Conseils pour des conversations courageuses
  • Stratégies éprouvées pour un retour d'information constructif
  • Activités interactives et discussions de groupe

Établir des relations et relever des défis

  • Reconnaître et gérer les difficultés liées à la supervision
  • Établir de solides relations de supervision
  • Scénarios vidéo pour une application pratique
  • Processus de rupture/réparation - reconnaître et traiter les problèmes

Dilemmes éthiques et situations délicates : Devoirs, prise de décision et solutions satisfaisantes pour chaque superviseur

  • Compétence, consentement, confidentialité, devoir d'alerte, relations duelles
  • Comprendre et atténuer les risques
  • Dilemmes éthiques et stratégies de prise de décision
  • Erreurs courantes
  • Sources de stress : conflit, ambiguïté, anxiété
  • Procédures régulières et plans d'action
  • Scénarios de la vie réelle et discussion en groupe
Sonja Sutherland
Module 2 - Compétence culturelle dans la supervision clinique : Multiculturalisme et intersectionnalité
Sonja Sutherland, PhD, LPC | Cliquez ici pour obtenir des informations sur Sonja Sutherland

La prochaine étape de votre voyage vous fournit des outils pratiques pour aborder les privilèges, la marginalisation et l'intersectionnalité - des domaines clés où les supervisés sont souvent confrontés à des défis. Acquérir des stratégies pratiques pour discuter de la race, des traumatismes et des microagressions avec les supervisés, en encourageant leur ouverture d'esprit, leur conscience de soi et leurs compétences. Apprendre des techniques pour gérer les dynamiques culturelles et appliquer des études de cas du monde réel. Vous serez ainsi en mesure d'éliminer les préjugés, d'améliorer la sensibilité culturelle et de garantir une supervision éthique et efficace.


Privilèges, marginalisation et intersectionnalité

  • Discuter des privilèges, de la marginalisation et de l'intersectionnalité
  • Différences entre le superviseur et le supervisé et impact sur la relation de supervision
  • Encourager la conscience de soi et la responsabilisation des personnes supervisées
  • Améliorer la prise de conscience des superviseurs et le développement d'une supervision antiraciste
  • Outils d'évaluation des obstacles à la compétence culturelle

Aborder la question de la race et des traumatismes raciaux avec les personnes supervisées

  • Micro-agressions et traumatismes liés à la race
  • Ramifications sanitaires du stress traumatique secondaire et lié à la race
  • L'épuisement racial au combat - causes et réactions au stress
  • Socialisation raciale et impact sur la pratique clinique et la supervision
  • Interroger directement les clients sur la discrimination, le stress racial et les traumatismes raciaux.
  • Traduire des modèles multiculturels distincts en une approche cohérente de l'intervention
  • Erreurs thérapeutiques dans l'évaluation, la conceptualisation et la contextualisation incorrectes des facteurs contribuant à la vision du monde du supervisé
  • Clarifier l'importance de l'intersectionnalité dans la conceptualisation des cas des superviseurs, des supervisés et des clients
  • Comprendre le contexte sociopolitique lors de l'évaluation des présentations des personnes supervisées et de leurs clients
  • Comprendre et utiliser l'interaction dynamique des différences dans les relations de supervision et de conseil.
  • Enseigner aux superviseurs l'utilisation du guide de conceptualisation du cas du client pour évaluer les principaux facteurs liés à la diversité dans la présentation du client.

Modèle théorique de développement de la civilité et de l'intelligence interculturelles

  • Modèle théorique en 4 étapes du développement de la civilité, de l'intelligence et des compétences interculturelles
  • Développement de l'identité raciale et culturelle
  • Humilité culturelle
  • Considérations multiculturelles et de justice sociale
  • Les étapes transthéoriques du changement
  • Développement de l'état d'esprit de civilité inter et intrapersonnelle
  • Les processus personnels et professionnels de l'être-en-devenir

Éthique et responsabilités du superviseur

  • Former les futurs cliniciens aux meilleures pratiques en matière de compétence culturelle
  • Éliminer les préjugés dans l'évaluation et le traitement
  • Développer la sensibilité culturelle par la prise de conscience des valeurs personnelles
  • Identifier la position du superviseur par rapport à la race et à l'ethnicité

Études de cas

  • Examiner 3 études de cas distinctes mettant en scène des supervisés et des clients de milieux différents ou opposés.
  • Discussion de quatre exemples de cas de superviseurs à différents stades de développement, avec une discussion sur les composantes des plans de développement professionnel personnalisés liés à la compétence culturelle.
  • 2021 entretiens avec des cliniciens en début de carrière discutant des perspectives sur ce qui est nécessaire de la part d'un superviseur en matière de compétence culturelle
Melinda Paige
Module 3 | Supervision tenant compte des traumatismes : Stratégies pour des personnes supervisées compétentes et respectueuses de l'éthique
Melinda Paige, PhD, LPC, CPCS, NCC | Cliquez ici pour obtenir des informations sur Melinda Paige

La dernière étape de votre voyage se concentrera sur les stratégies essentielles pour une supervision tenant compte des traumatismes. Explorez l'impact des traumatismes et les éléments clés d'une supervision compétente. Appliquer des techniques fondées sur des données probantes pour établir des alliances de supervision solides, aborder les questions éthiques et évaluer les compétences des personnes supervisées. Développer des stratégies pour prévenir le traumatisme vicariant, favoriser la résilience vicariante et incorporer la pleine conscience et la régulation du système nerveux dans votre pratique.


Fondements d'une supervision respectueuse des traumatismes

  • L'omniprésence des traumatismes et leurs conséquences physiques et psychologiques
  • Aspects critiques de la santé mentale fondée sur les compétences en matière de traumatismes
  • Quatre éléments nécessaires à une supervision compétente tenant compte des traumatismes
  • Six principes clés d'une approche de la prise de décision éthique tenant compte des traumatismes
  • Un modèle qualitatif de connaissances, d'aptitudes et d'attitudes en matière de traumatismes fondé sur les compétences

Méthodes de supervision compatibles avec les traumatismes

  • Une approche de la supervision centrée sur le praticien
  • Développer des alliances de supervision de qualité fondées sur des relations
  • Modèles et approches de supervision tenant compte des traumatismes
  • Techniques de supervision axées sur les traumatismes

Questions éthiques dans la supervision des traumatismes

  • L'éthique du traumatisme - compétences et dispositions professionnelles
  • Principes éthiques de l'autosoin dans la pratique clinique
  • Normes éthiques des lignes directrices en matière d'autosoins
  • Six principes clés d'une approche de la prise de décision éthique tenant compte des traumatismes

Évaluation des personnes supervisées compétentes en matière de traumatismes

  • Compétences des praticiens éclairés par les traumatismes pour les superviseurs
  • Évaluer le stress traumatique secondaire/traumatisme vicariant dans le cadre de la supervision
  • Évaluer la satisfaction et la fatigue liées à la compassion

Prévenir le traumatisme vicariant et le stress traumatique secondaire

  • Facteurs de protection et stratégies de prévention proactive
  • Composantes du bien-être et de la sécurité émotionnelle du praticien
  • Développer des communautés informées des traumatismes
  • Signes à prendre en compte pour le bien-être et le développement des personnes supervisées
  • Limites et risques de la recherche

Renforcer la résilience vicariante

  • Faciliter la création de sens et les pratiques d'autoréflexion dans le cadre de la supervision
  • Reconnaître la croissance post-traumatique et la résilience
  • Évaluer les effets positifs des professions d'aide
  • Faciliter la reconnexion et l'appartenance

Croyances et attitudes fondées sur le traumatisme dans le cadre de la supervision clinique

  • Démontrer une compréhension des facteurs contextuels et systémiques
  • Appliquer les connaissances sur l'humilité culturelle et les adaptations pour la survie
  • Faire preuve d'acceptation des expériences traumatiques uniques et de respect pour le client en tant qu'expert

Au-delà de l'autosoin : Pratiques réparatrices dans la supervision clinique

  • Pratiques de pleine conscience pour ancrer et tolérer l'abréaction
  • Régulation du système nerveux autonome dans la supervision
  • Moduler l'excitation du SNA à l'aide de freins et de la conscience du corps
  • Faciliter la présence thérapeutique et les pratiques réflexives
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Frédéric Reamer
Limites et relations doubles dans la pratique clinique : Défis éthiques et de gestion des risques
Frederic Reamer, PhD | Cliquez ici pour obtenir des informations sur Frederic G. Reamer

En tant que cliniciens, nous sommes quotidiennement confrontés à des "zones grises" sur le plan éthique et nous contournons souvent les problèmes potentiels qui pourraient mettre en péril notre entreprise, notre travail clinique ou nos clients.

Parmi ces "zones grises", les problèmes de limites et de relations duelles sont l'une des principales causes des procès et des plaintes déposées auprès des commissions d'agrément à l' encontre des praticiens de la santé comportementale.

Dans cette formation, vous recevrez une analyse véritablement experte d'une série de questions de limites que les praticiens de la santé comportementale rencontrent. L'éthique des relations intimes avec les clients et les anciens clients, les paramètres sains de la divulgation de soi par les praticiens, les défis liés aux limites lorsque l'on travaille et vit dans de petites communautés rurales, l'utilisation d'interventions non traditionnelles et bien d'autres choses encore !


Questions fréquemment posées

Que vous débutiez dans la supervision ou que vous ayez des années d'expérience, ce cours est fait pour vous, car il aborde les questions clés du paysage actuel de la psychothérapie, comme les traumatismes, la sensibilité culturelle et l'éthique. Vous maîtriserez les principes fondamentaux de la supervision clinique et apprendrez les outils essentiels pour la documentation et la gestion des risques.

De plus, les bonus couvrent les relations duelles et les questions de limites - certains des défis les plus courants auxquels les supervisés sont confrontés. Préparez-vous à améliorer vos compétences en matière de supervision, à soutenir la croissance de vos supervisés et à gérer des dynamiques complexes avec facilité.

Avec plus de 31 heures de formation vidéo en ligne, des commentaires perspicaces, des études de cas et des exemples, vous emporterez de nouvelles stratégies cliniques puissantes à appliquer immédiatement dans votre propre pratique ! Nous vous encourageons à prendre le temps de tout assimiler. Regardez les vidéos. Lisez les documents. Obtenez vos heures de formation continue ! Mais si vous passez en revue tout le matériel de cours et que vous n'êtes toujours pas satisfait, appelez-nous au 800-844-8260. Votre satisfaction est garantie.

Le cours est conçu pour être entièrement autodidacte, ce qui vous permet de le suivre à votre convenance. Vous pouvez accéder aux documents à tout moment et intégrer l'apprentissage dans votre emploi du temps chargé. Il n'y a pas de date d'expiration pour votre accès, vous pouvez donc vous référer aux documents à tout moment.

Oui, vous aurez un accès permanent au matériel de cours même après avoir terminé, de sorte que vous pourrez revoir tout le contenu si nécessaire et rester au courant de toute nouvelle information ou ressource ajoutée.

À l'issue du cours et du post-test, vous recevrez un certificat d'achèvement soulignant votre engagement en faveur de la formation continue et de la fourniture d'une supervision de la plus haute qualité. Veuillez noter que ce cours est proposé exclusivement par l'intermédiaire de PESI et qu'il n'est affilié à aucune commission ou agence.
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Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui a été promis, et même plus que ce que vous attendiez.

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