Ce sommet est conçu pour les conseillers, travailleurs sociaux, psychologues, thérapeutes conjugaux et familiaux, ainsi que d’autres professionnels de la santé mentale qui offrent — ou se préparent à offrir — une supervision clinique. Que vous débutiez tout juste votre parcours de supervision, que vous ayez récemment commencé à superviser et que vous souhaitiez plus de confiance, ou que vous soyez un superviseur chevronné cherchant à perfectionner vos compétences et à rester à jour, ce sommet est conçu pour vous rencontrer là où vous en êtes.
- Construisez une vraie confiance dans un rôle évaluateur afin que les personnes supervisées se sentent assez en sécurité pour être honnêtes — et grandir
- Aborder la remédiation avec clarté et compassion tout en protégeant les clients et en préservant les relations
- Renforcer l’identité professionnelle en faisant passer les supervisés de la théorie à une pratique confiante et indépendante
- Naviguez à travers les enjeux les plus pressants d’aujourd’hui — du traumatisme et des dynamiques culturelles à la neurodiversité et à l’impact de l’IA sur la supervision
Dépêche-toi, le prix va monter de 100 $!
- Accès à la rediffusion sur demande de 30 jours
- Communication en temps réel avec les intervenants et les pairs
- Forfait bonus évalué à 181,97 $
- Accumulez jusqu’à 12,5 heures de formation continue, incluant :
(Jusqu’à 10 heures de formation continue en direct et jusqu’à 2,5 heures d’auto-apprentissage)
-
- jusqu’à 9,5 heures de supervision CE
- jusqu’à 2 heures de formation continue en compétence culturelle
- jusqu’à 1 heure de formation continue en éthique
Dépêche-toi, le prix va monter de 100 $!
- Accès illimité à chaque session
- Apprentissage auto-rythmé n’importe où, n’importe quand
- Forfait bonus évalué à 181,97 $
- Accumulez jusqu’à 12,5 heures de formation continue, incluant :
(Jusqu’à 10 heures de formation continue en direct et jusqu’à 2,5 heures d’auto-apprentissage)
-
- jusqu’à 9,5 heures de supervision CE
- jusqu’à 2 heures de formation continue en compétence culturelle
- jusqu’à 1 heure de formation continue en éthique
Voici un aperçu de ce que vous retiendrez :
- Comment parler avec les supervisés de l’évaluation et de la remédiation sans créer de fermeture ou de peur
- Des stratégies informées sur les traumatismes, culturellement réactives et affirmant la neurodiversité que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement
- Outils pour renforcer l’harmonisation supervisée, la pratique délibérée et le développement de l’identité professionnelle
- Essentiels pour la supervision de groupe — y compris la gestion des comportements et dynamiques difficiles
- Stratégies de prévention de l’épuisement — pour vous et vos supervisés
- Les dernières avancées en IA — comment elles aident, comment elles nuisent, et comment réagir en tant que superviseur
La supervision n’est pas seulement une supervision — elle façonne l’environnement où la croissance a lieu. Mais la peur de faire des erreurs, la pression de performer et l’anxiété liée à l’évaluation peuvent éroder discrètement la relation de supervision et le développement du supervisé de cascade.
Dans cette séance, vous recevrez des outils pratiques et fondés sur des données probantes pour transformer ces défis en occasions de croissance. Vous apprendrez comment :
- Appliquer un cadre « Soi du thérapeute » pour réduire les comportements liés à la peur et favoriser un apprentissage authentique
- Reconsidérez la rétroaction de performance comme un accélérateur de croissance plutôt qu’une source de stress
- Naviguez les conversations d’évaluation avec clarté, transparence et empathie
La supervision est un espace essentiel pour façonner la prochaine génération de cliniciens, et les supervisés neurodivergents apportent des perspectives, des forces et des défis uniques au processus.
Dans cette séance, Jamie Roberts, LMFT – fondateur de NeuroPebble Corp, une plateforme de formation continue pour la formation clinique en neuro-affirmation dispensée par des instructeurs ayant une expérience vécue – vous montrera ce que vous devez savoir afin que vous puissiez soutenir le bien-être et la croissance des personnes sous supervision neurodivergentes. Vous apprendrez comment :
- Adapter la supervision pour répondre à divers besoins de communication et de traitement
- Reconnaître et réagir au camouflage et à l’épuisement professionnel en milieu clinique
- Favoriser la collaboration, fournir une rétroaction basée sur les forces et réduire les barrières systémiques
La supervision n’est pas seulement de l’orientation; C’est l’évaluation, la responsabilité, et parfois, des conversations difficiles. Et l’une des tâches les plus difficiles, mais aussi essentielles, pour les superviseurs est de reconnaître quand un supervisé a besoin d’une remédiation et de savoir comment réagir.
Dans cette séance, la Dre Kate McLellan Walker – auteure de The Clinical Supervision Survival Guide – dissipe la confusion avec une approche pratique et étape par étape pour :
- Établir des attentes claires et des repères d’évaluation pour les supervisés dès le départ
- Gérez les difficultés courantes des supervisés grâce à un plan de remédiation facile à mettre en œuvre
- Soutenez les superviseurs pendant que vous protégez leurs clients et réduisez votre responsabilité
Le développement de l’identité professionnelle des cliniciens en formation reçoit souvent moins d’attention que la compétence technique – et sans soutien intentionnel dans ce domaine, les supervisés peuvent avoir des difficultés à gérer la confusion des rôles, l’épuisement professionnel et la difficulté à naviguer les prochaines étapes de leur carrière.
Dans cette séance, Charla Yearwood, LCSW ― directrice de Our Therapy Lab, une clinique gérée par des étudiants axée sur l’élargissement de l’accès à des soins adaptés à la culture ― vous montrera comment :
- Guider les supervisés pour identifier leurs approches de pratique préférées et leurs populations de clients
- Soutenir les supervisés dans le développement d’une voix clinique distincte à l’aide de stimulations réflexives et plus encore
- Intégrez l’exploration identitaire au développement des compétences pour favoriser la croissance et la confiance en soi
Suivre ce que les clients disent – et ne disent pas – puis déterminer quelles interventions seront les plus efficaces peut être intimidant pour les supervisés et pour les superviseurs à enseigner.
Dans cette séance, Jon Frederickson, MSW ― formateur international et auteur prolifique ― vous montrera comment poser des questions spécifiques qui apprennent aux étudiants à réfléchir cliniquement à ce qui cause les symptômes de leurs clients et à ce qu’il faut cibler en thérapie. Vous apprendrez :
- Comment aider les élèves à mettre de nouveaux apprentissages dans leurs propres mots avec des questions spécifiques de récupération
- Stratégies pour enseigner aux supervisés les étapes de la pensée clinique et de l’évaluation
- Des outils puissants pour évaluer ce que les élèves intègrent ou non
Lorsque la réactivité culturelle fait défaut dans la supervision, ce sont les clients qui en paient le prix.
Dans cette session, la Dre Sonja Sutherland — professeure associée, consultante en diversité et formatrice reconnue à l’échelle nationale en supervision adaptée culturellement — présente un modèle pratique pour aider les superviseurs à favoriser l’humilité, le dialogue et la croissance. Vous apprendrez comment :
- Abordez la diversité avec confiance en guidant les supervisés à gérer le stress et les traumatismes liés à la discrimination
- Renforcer la relation de supervision en clarifiant la vision du monde et en abordant directement les dynamiques culturelles
- Promouvoir la croissance culturelle tout au long de la vie en utilisant un modèle de développement qui transforme la conscience en pratique continue
Le travail de la Dre Sutherland a façonné la façon dont des milliers de cliniciens à travers le pays abordent la compétence culturelle en supervision — maintenant, elle va vous montrer comment faire de même.
Superviser des cliniciens qui travaillent avec des survivants de traumatismes exige plus que de bonnes intentions — cela exige une approche informée sur le traumatisme et fondée sur des preuves. Sans cela, les superviseurs risquent de pratiquer en dehors de leur compétence et de laisser à la fois les cliniciens et les clients vulnérables.
Dans cette session, Melinda Paige, PhD, LPC, CPCS, NCC — conseillère éducatrice reconnue, experte en traumatologie et auteure — partage des modèles et outils pratiques pour les superviseurs engagés dans une pratique éthique et compétente en matière de traumatisme. Vous apprendrez comment :
- Appliquez six principes clés de la prise de décision éthique informée par le traumatisme en supervision
- Reconnaître et traiter les préoccupations liées au bien-être des personnes supervisées, y compris le stress traumatique secondaire et la fatigue compassionnelle
- Utilisez des techniques fondées sur des données probantes pour favoriser la résilience, la croissance par procuration et une supervision compétente et sensible aux traumatismes
L’harmonisation émotionnelle en supervision aide les supervisés à aider leurs clients, et enseigner aux supervisés à s’utiliser dans leur travail améliore les résultats – comment y parvenir?
Dans cette séance, George Faller et Leanne Campbell – thérapeutes chevronnés et formateurs certifiés en thérapie centrée sur les émotions (EFT) – vous montreront quatre étapes pour concentrer vos séances de supervision afin d’atteindre l’harmonie avec vos supervisés afin que vous puissiez :
- Créez une alliance efficace et évaluez la compréhension conceptuelle du superviseur sur son travail
- Faciliter une expérience d’apprentissage active et profondément impactante pour les supervisés alors qu’ils connaissent leur croissance personnelle et professionnelle
- Enlever les blocages ou obstacles afin que les supervisés puissent offrir des interventions ciblées et adaptées aux clients
L’épuisement ne fait pas que sortir les cliniciens du domaine. Ça enlève du sens au travail quotidien. Et en supervision, ces mêmes schémas peuvent façonner la façon dont les stagiaires perçoivent toute leur carrière.
Dans cette séance, le Dr Sean Davis — superviseur approuvé par l’AAMFT et coéditeur de Clinical Supervision Activities for Increasing Competence and Self-Awareness — partagera un cadre pratique qui vous aidera, vous et vos supervisés, à redonner clarté, orientation et profondeur au travail clinique.
- Guider les encadrants pour développer la sécurité et l’harmonisation avant de passer à la technique
- Montrez-leur comment susciter espoir et attente lorsque les clients se sentent bloqués
- Appliquez un cadre pratique pour prévenir l’épuisement professionnel et favoriser un but chez vos supervisés — et vous-même
L’intelligence artificielle n’est plus un concept futuriste — elle est là, intégrée dans les systèmes de documentation, les plateformes de formation et même la pratique réflexive — et les superviseurs ne peuvent pas se permettre de l’ignorer.
Dans cette session, la Dre Amy Fortney Parks – fondatrice du Clinical Supervision Director, animatrice du balado Supervision Simplified et superviseure clinique reconnue à l’échelle nationale – vous aidera à :
- Examinez les cas où l’IA a été appliquée à la formation et à la supervision en psychothérapie
- Identifier les risques et intégrer l’IA de façon responsable dans la supervision
- Maintenez la relation humaine au cœur du développement clinique.
Dépêche-toi, le prix va monter de 100 $!
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- Inscrivez-vous Aujourd’hui et débloquez 2 sessions bonus ―GRATUITES!
Lorsque vous vous inscrivez au sommet, vous recevrez automatiquement deux séances de 75 minutes sur les tendances les plus critiques en apprentissage en supervision. - Cela représente jusqu’à 2,5 heures supplémentaires de formation continue incluses — une valeur de 181,97 $ — pour vous, sans frais supplémentaires.

La supervision de groupe n’est pas juste un accompagnement avec plus de chaises dans la pièce — c’est un ensemble de compétences complètement différent. Le chef de groupe doit équilibrer les étapes de développement, les personnalités et les dynamiques, tout en gardant l’accent sur la croissance et la responsabilité.
Dans cette session, Amie Bryant, auteure à succès, clinicienne chevronnée et superviseure clinique agréée (ACS), décrypte les incertitudes avec une approche claire et pratique pour :
- Mettez en place une supervision de groupe efficace et nommez trois avantages qui en font un outil puissant pour l’apprentissage
- Identifiez les étapes du développement du groupe et anticipez les comportements difficiles avant qu’ils ne fassent dérailler les progrès
- Appliquez des techniques de facilitation qui renforcent la cohésion, renforcent les dynamiques interpersonnelles et créent des environnements de supervision favorables

Animée par Rachel Ledbetter — créatrice de Motivo et superviseure chevronnée — et Carla Smith — directrice clinique chez Motivo — cette session vous montrera comment la supervision clinique peut être une stratégie puissante pour le recrutement, la rétention et l’amélioration des soins aux clients. Repartez avec des outils pratiques que vous pouvez appliquer immédiatement, que vous souteniez un supervisé ou que vous dirigiez une équipe.
Vous apprendrez à :
- Favoriser l’identité professionnelle et la confiance clinique grâce à des stratégies de supervision ciblées
- Renforcer le recrutement et la rétention en créant une culture de supervision bienveillante et axée sur la croissance
- Améliorer les résultats des clients en guidant les supervisés vers une pratique réfléchie et une prise de décision clinique plus précise
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Nous savons à quel point l’engagement est important pour votre apprentissage. Vous pourrez poser des questions directement aux professeurs, qui ont conçu leurs séances pour vous garder engagé. Vous pourrez aussi discuter avec vos collègues tout au long de chaque présentation pour partager votre soutien et vos ressources.
Oui! Les cliniciens qui assistent au sommet en direct auront accès aux enregistrements pendant 30 jours après l’événement, et ceux qui ne pourront pas assister en direct et acheter l’option d’auto-apprentissage auront un accès illimité.
Oui! Juste Inscrivez-vous ci-dessus, puis cliquez sur le bouton « auto-apprentissage » CE à la page suivante et achetez le Forfait enregistrement. Tu auras un accès illimité à la formation et tu pourras obtenir des formations continues en auto-apprentissage.
Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette expérience d'apprentissage tout ce qui a été promis, et même plus que ce que vous attendiez.


