Lorsque les enfants ne parlent pas, la thérapie peut stagner.
En tant que thérapeute pour enfants ou en famille, vous êtes passé par là...
Un enfant regarde le sol, refusant de s’engager.
Un adolescent ignore toutes les questions et regarde son téléphone.
Une famille arrive stressée, nerveuse et prête à fermer.
Vous savez qu’il se passe quelque chose de plus profond, mais la thérapie par la parole standard ne les atteint tout simplement pas.
Alors, comment s’en sortir?
Joignez-vous à la thérapeute de renommée internationale Liana Lowenstein, MSW, RSW, TPC-S, pour une formation virtuelle en direct GRATUITE de 1 jour qui vous montrera comment utiliser des jeux structurés et intentionnels pour briser la résistance, renforcer la relation thérapeutique et aider les enfants et les familles à acquérir des connaissances et des compétences, sans même se rendre compte qu’ils font de la « thérapie ».
Dans cette séance riche en compétences, vous apprendrez à :
- Déterminer quand et pourquoi utiliser des jeux dans le cadre d’un traitement clinique
- Sélectionner et adapter les jeux en fonction de l’adéquation développementale, culturelle et clinique
- Faciliter le jeu d’une manière qui favorise naturellement l’évaluation, le développement des compétences et le traitement
- Utilisez les « points de départ » pour transformer les moments du jeu en percées thérapeutiques puissantes
- Gérer les défis courants comme la tricherie, la dérégulation ou la rivalité entre frères et sœurs pendant le jeu.
- Faites un compte rendu avec les clients pour approfondir les connaissances et relier leurs objectifs
Vous repartirez avec un cadre clinique clair pour intégrer les jeux à votre approche de thérapie par le jeu existante et une boîte à outils de jeux thérapeutiques pour résoudre des problèmes tels que :
- Anxiété et régulation émotionnelle
- Traumatismes et stress
- Habiletés sociales et estime de soi
- Dynamique familiale et communication
- Et plus encore
Remplissez votre boîte à outils de thérapie par le jeu avec plus de créativité et de plaisir - inscrivez-vous dès aujourd’hui!
REMARQUE : Inscrivez-vous dès aujourd’hui et vous aurez la possibilité immédiate de passer aux forfaits CE + Apprentissage en direct ou Autodidacte.
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Vous ne pouvez pas assister en direct?
Inscrivez-vous Quoi qu’il en soit, pour un accès gratuit de 14 jours à la formation!
De plus, vous pouvez mettre à niveau et gagner jusqu’à 6 heures de formation continue!
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Outils cliniques pour aider les enfants à gérer l’anxiété, les traumatismes, le deuil, l’attachement, Autorégulation, les compétences sociales, les relations familiales, etc.
Une valeur de 324,99 $!
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Présenté en EN, sous-titres en EN et FR

Liana Lowenstein, MSW, RSW, TPC-S, est une travailleuse sociale agréée, une thérapeute-superviseure de jeu certifiée et une thérapeute TF-TCC certifiée qui travaille avec les enfants et les familles à Toronto depuis 1988. Une entreprise reconnue internationalement Conférenciers, elle offre des formations dynamiques en Amérique du Nord et dans le monde entier, avec des engagements récents en Chine, en Afrique du Sud, en Angleterre, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Liana est l’auteure de 15 livres largement acclamés, connus pour leurs interventions thérapeutiques pratiques et créatives. Son dernier livre est le Boîte à outils de thérapie par le jeu : 114 activités novatrices pour aider les enfants à gérer l’anxiété, les traumatismes, le deuil, l’attachement, Autorégulation, les compétences sociales, les relations familiales, et plus encore. Elle est fière de recevoir le prix Monica Herbert, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au domaine de la thérapie par le jeu.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Liana Lowenstein
La thérapie par le jeu : qu’est-ce que c’est, pourquoi ça marche et à qui s’adresse-t-elle
- Définition fonctionnelle de la thérapie par le jeu; Portée
- Quand et pourquoi utiliser les jeux structurés en pratique clinique
- Bienfaits thérapeutiques de l’utilisation des jeux en thérapie par le jeu
- Limites de la recherche et risques potentiels
Premiers pas avec les jeux en thérapie par le jeu : considérations pour la sélection des jeux, l’adéquation du client et la configuration thérapeutique
- Types de jeux (jeux de société, cartes, imaginatifs)
- Adaptation des jeux commerciaux à un usage thérapeutique en thérapie par le jeu
- Considérations relatives à l’âge, au développement, à la culture et à la neurodiversité
- Sélection du jeu en fonction du problème présenté, de l’étape de la thérapie par le jeu, des objectifs du client
Habiletés cliniques : évaluation, développement des compétences et traitement par le jeu
- Comment présenter le jeu à votre client de thérapie par le jeu
- Utiliser le jeu à des fins thérapeutiques pour explorer la dynamique relationnelle, les croyances fondamentales, les compétences et le concept de soi
- Reconnaître les « points de départ » thérapeutiques dans les séances de thérapie par le jeu
- Techniques pour orienter le jeu vers une compréhension et une réflexion significatives
- Réponses thérapeutiques qui valident, recadrent ou approfondissent l’expérience d’un enfant
- Stratégies pour gérer la dérégulation, la tricherie ou la compétition pendant le jeu
- Passer du jeu au traitement lorsque le jeu est terminé
La thérapie par le jeu en action : études de cas et démonstrations d’activités
- Établissement d’un rapport : Réduire l’anxiété, établir un rapport thérapeutique positif
- Expression des sentiments : étiqueter, identifier et exprimer en toute sécurité une gamme d’émotions, et explorer l’intensité émotionnelle, les signaux corporels et les déclencheurs
- Focus et Autorégulation: attention cible, contrôle des impulsions, modulation émotionnelle et régulation active
- Habiletés sociales : promouvoir la coopération, la communication, la prise de perspective, la résolution de conflits, l’écoute et l’empathie
- Anxiété et peurs : fournir de la psychoéducation et des stratégies de gestion de l’anxiété
- Traumatisme et stress : normaliser les réponses courantes aux traumatismes, s’attaquer aux distorsions cognitives
- Estime de soi : identifier les forces et développer un concept de soi positif et de la résilience, ainsi que l’exploration de l’identité
- Interaction familiale : attachement, communication et résolution de problèmes au sein des familles
- Terminaison : Affirmer les progrès thérapeutiques et offrir une fin positive à la thérapie par le jeu