Brenda Smith Myles, Ph. D.
Brenda Smith Myles, Ph. D., anciennement professeure au département d’éducation spécialisée de l’Université du Kansas, est récipiendaire du prix professionnel exceptionnel de l’Autism Society of America, du prix Princeton Fellowship, du prix Divine Neurotypical du syndrome d’Asperger mondial et régional (GRASP), de la championne de l’autisme de l’American Academy of Pediatrics et de deux reprises du prix humanitaire Burton Blatt du Council for Exceptional Children.
Elle a été rédactrice en chef d’Intervention in School and Clinic, la troisième plus grande revue en éducation spécialisée, et a été membre du comité de rédaction de plusieurs revues, dont Focus on Autism and Other Developmental Disabilities, Remedial and Special Education et Autism : The International Journal of Research. Brenda a fait plus de 3000 présentations dans le monde entier et a écrit plus de 300 articles et livres sur l’autisme.
De plus, elle a collaboré avec le National Professional Center on Autism Spectrum Disorders, le National Autism Center et les Centers for Medicare and Medicaid Services qui ont identifié des pratiques fondées sur des données probantes pour les autistes. De plus, dans le dernier sondage mené par l’Université du Texas, elle a été reconnue comme la deuxième chercheuse appliquée en TSA la plus productive au monde.