Skip to main content

Veuillez patienter ...

John R. (Jack) Jordan, Ph. D.


John R. (Jack) Jordan, Ph. D., est le directeur du Family Loss Project (FLP), un groupe de recherche et clinique offrant des services de deuil dans la grande région de Boston.

Psychologue agréée, la Dre Jordan offre une formation nationale aux thérapeutes, aux professionnels de la santé et au clergé par l’intermédiaire de l’American Academy of Bereavement et de l’AFSP. Il a publié des articles cliniques et de recherche dans les domaines du deuil après le suicide, des modèles de groupes de soutien, de l’intégration de la recherche et de la pratique dans la thanatologie, et de la perte dans les systèmes familiaux et sociaux plus larges. Il a également publié dans des revues professionnelles telles que Omega, Death Studies, Suicide and Life Threatening Behavior et Family Process. Il est le coauteur de After Suicide Loss : Coping with your Grief, un livre pour les amis et la famille survivants. En tant que boursière en thanatologie (Association for Death Education and Counseling), la Dre Jordan maintient une pratique active dans le counseling en deuil et en couple à Sherborn, MA.

Le Dr Jordan est membre du conseil d’administration de l’American Foundation for Suicide Prevention, affiliée à la Nouvelle-Angleterre, et ancien membre de l’association for Death Education and Counseling. Il est également membre du Groupe de travail international sur la mort, la mort et le deuil.

Par l’entremise du FLP, le Dr Jordan dirige un programme de soutien novateur pour les survivants du suicide. Il est cochercheur dans le cadre d’un projet de recherche évaluant les problèmes, les besoins et les ressources de soutien des personnes qui ont perdu un être cher par suicide. Il travaille également sur un projet de recherche visant à élaborer une nouvelle mesure pour aider les cliniciens à identifier les personnes à risque de deuil compliqué.

Produits 1 à 0 de 0