Julia Samuel, MBE, MSC, MBACP (accréditée par le SNR)
Julia est une psychothérapeute de premier plan au Royaume-Uni. À l’hôpital St. Mary’s de Paddington, elle a créé le poste de psychothérapeute en pédiatrie, où son rôle pendant 25 ans consistait à voir des familles qui ont des enfants ou des bébés qui meurent, et où elle a formé et soutenu le personnel.
En 1994, elle a participé au lancement et à la création de The Child Bereavement UK et, en tant que mécène fondatrice, elle a participé à de nombreux aspects du travail des organismes de bienfaisance, jouant un rôle clé dans la collecte de fonds, la stratégie et la formation. Elle s’est retirée de sa participation active maintenant.
En 2016, Julia a reçu un MBE en reconnaissance de ses services aux enfants endeuillés et en 2017, l’Université de Middlesex lui a décerné un doctorat honorifique.
En 2017, Julia a publié Grief Works, qui a été un best-seller du Sunday Times au Royaume-Uni et a été publié dans 17 pays. En mars 2020, elle a publié This Too Shall Pass : Stories of Change Crisis and Hopeful Beginnings, et c’est également un best-seller du Sunday Times.
En 2021, Julia a produit une application classée 5* pour les personnes en deuil, Grief Works - un cours de 28 jours pour apaiser votre douleur, renforcer votre force et guérir. Disponible sur l’App Store, qui l’a présentée à de nombreuses reprises comme une application recommandée et tendance.
Elle a également un cabinet privé où elle voit des familles et des individus pour de nombreux problèmes différents.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Julia Samuel est la fondatrice de Patron Child Bereavement UK et maintient une pratique privée. Elle reçoit des redevances en tant qu’auteure publiée et est l’auteure du journal The Times . Elle reçoit un honoraire pour parler et des redevances d’enregistrement de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financières : Julia Samuel n’a aucune relation non financière pertinente.