Skip to main content

Veuillez patienter ...

Steven G. Zecker, M.A., Ph. D.

École de communication de l’Université Northwestern


Steven G. Zecker, M.A., Ph.D., est professeur agrégé au Département des sciences et des troubles de la communication de l’Université Northwestern à Evanston, en Illinois, où il est membre du corps professoral depuis plus de vingt ans. Il a reçu une formation de psychologue cognitif expérimental, mais son intérêt pour les troubles de l’apprentissage l’a mené à une carrière de psychologue clinicien spécialisé dans les troubles d’apprentissage (TA) et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Au cours de sa carrière à Northwestern, le Dr Zecker a participé à la formation de plusieurs centaines d’étudiants à la maîtrise et au doctorat qui ont poursuivi une carrière dans l’enseignement, la supervision et la pratique clinique dans le domaine des troubles d’apprentissage. Pendant de nombreuses années, le Dr Zecker a été superviseur de la clinique de diagnostic des troubles d’apprentissage de Northwestern, et il continue d’y superviser la pratique clinique.

Le Dr Zecker donne des cours sur l’évaluation psychoéducative, le TDAH et les troubles mathématiques, entre autres. Ses intérêts de recherche comprennent le TDAH, le traitement auditif chez les enfants ayant des troubles de lecture, la douance et la TA, ainsi que le développement de l’orthographe. Il a été l’auteur de dizaines d’articles et a présenté ses travaux à près de 100 conférences à travers le monde. Il a également été consultant auprès d’une entreprise de logiciels éducatifs, d’une école privée pour enfants ayant des troubles d’apprentissage et de deux comités d’évaluation standardisés.

Produits 1 à 0 de 0