Skip to main content

Veuillez patienter ...

Amy Arnsten, Ph. D.


Le Dr Arnsten est un expert international de la régulation moléculaire des circuits corticaux supérieurs et membre de la National Academy of Medicine. Elle a été la première à découvrir que le stress aigu et incontrôlable altère la fonction corticale préfrontale, faisant passer rapidement le cerveau d’un état réflexif à un état réflexif. Arnsten a obtenu son baccalauréat en neurosciences de l’Université Brown en 1976 (où elle a créé la majeure en neurosciences) et son doctorat en neurosciences de l’UCSD en 1981. Elle a fait des recherches postdoctorales avec la Dre Susan Iversen à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni et avec la Dre Patricia Goldman-Rakic à Yale. Les recherches du Dr Arnsten portent sur la régulation moléculaire unique des circuits corticaux préfrontaux qui génèrent une cognition supérieure et un contrôle descendant, et sur la façon dont ces circuits sont nettement altérés par le stress et l’inflammation, ce qui confère une vulnérabilité dans la maladie mentale. Les recherches d’Arnsten ont mené à de nouveaux traitements pour les troubles cognitifs chez l’humain, y compris la traduction réussie de guanfacine (Intuniv) pour le traitement du TDAH et des troubles corticaux préfrontaux connexes.

 

Conférenciers Divulgations :
Finances : La Dre Amy Arnsten a une relation d’emploi avec l’Université Yale. Elle reçoit des honoraires de conférencière de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financière : La Dre Amy Arnsten siège au comité de rédaction du Journal of Cognitive Neuroscience, Behavioral and Brain Functions, Biological Psychiatry, and Neurobiology of Stress.

 

Produits 1 à 0 de 0