Diana Fosha, PhD
Diana Fosha, PhD, est la conceptrice de l'AEDP (Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy), un modèle de traitement psychothérapeutique axé sur la guérison et la transformation. Elle est également fondatrice et directrice de l'Institut AEDP. Au cours des 20 dernières années, Diana s'est efforcée de promouvoir une base scientifique pour un modèle de traitement des traumatismes axé sur la guérison, l'attachement, l'émotion et la transformation. Le travail de Fosha se concentre sur l'intégration de la neuroplasticité positive, de la science de la reconnaissance et de la recherche dyadique développementale dans le travail clinique expérientiel et transformationnel avec les patients. Ses travaux les plus récents portent sur la promotion de l'épanouissement en tant que partie intégrante du processus thérapeutique de l'AEDP visant à transformer la souffrance émotionnelle. S'appuyant sur les neurosciences affectives, la théorie de l'attachement, la recherche sur le développement mère-enfant et la recherche documentant la plasticité insoupçonnée du cerveau adulte, l'AEDP a développé une pratique clinique expérientielle qui reflète l'intégration de la science, de la recherche et de la pratique dans la psychothérapie.
Basée à New York, où elle vit et exerce, Fosha a fait partie des facultés des départements de psychiatrie et de psychologie de l'Université de New York et des centres médicaux St. Luke's/Roosevelt (aujourd'hui Mount Sinai) à New York, ainsi que des programmes de doctorat en psychologie clinique du Derner Institute for Advanced Psychological Studies de l'Université Adelphi et de la City University of New York.
Conférenciers Divulgations :
Financière : Diana Fosha est directrice et fondatrice de l'Institut AEDP et exerce en cabinet privé. Elle perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Diana Fosha reçoit des honoraires de conférencière, des droits d'enregistrement et des droits d'auteur de PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations non éligibles.
Relations non financières : Diana Fosha est membre du conseil consultatif de GAINS et de la Society for Constructivism in the Human Science. Elle fait partie du comité de planification et du conseil consultatif du Lifespan Learning Institute et est membre de l'American Psychological Association.