Jack Saul, PhD
Jack Saul, PhD, est le directeur fondateur de l'International Trauma Studies Program (ITSP). En tant que psychologue et thérapeute familial, il a créé de nombreux programmes pour les populations ayant subi la guerre, la torture et la violence politique, notamment le Bellevue/NYU Program for Survivors of Torture, le Post 9/11 Downtown Community Resource Center dans le Lower Manhattan, financé par la FEMA, REFRGE : Refugee Resource Center, et Theater Arts Against Political Violence (Les arts théâtraux contre la violence politique). Il a parlé de ce travail dans son livre, Collective Trauma, Collective Healing : Promoting Community Resilience in the Aftermath of Disaster (Routledge, 2013).
Le Dr Saul a reçu le prix de l'Académie américaine de thérapie familiale pour sa contribution remarquable à la justice sociale et le prix Marion Langer pour les droits de l'homme et le changement social de l'Association américaine d'orthopsychiatrie. Il exerce en cabinet privé à Manhattan et conseille des organisations humanitaires, de défense des droits de l'homme et des médias en matière de gestion du stress du personnel et de soins tenant compte des traumatismes.
Conférenciers Divulgations :
Financière : Jack Saul est le directeur fondateur de l'International Trauma Studies Program et le directeur fondateur de REFUGE. Il exerce en cabinet privé et a des relations de travail avec l'Université de Columbia et l'Institut norvégien pour les thérapies par les arts expressifs. Il perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Jack Saul reçoit des honoraires de Psychotherapy Networker et de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Relations non financières : Jack Saul n'a aucune relation non financière pertinente.