Skip to main content

Veuillez patienter ...

Laura Falconer, directrice générale, directrice adjointe Impact


Laura Falconer, orthophoniste de formation, a plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la petite enfance, des familles vulnérables et de la santé mentale et du bien-être des enfants et des jeunes.

Laura a commencé sa carrière en 1987 dans un grand hôpital général, où elle aidait des personnes souffrant d'un large éventail de difficultés ayant un impact sur la santé mentale et le bien-être, notamment les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, les maladies neurologiques progressives, la démence, les troubles de l'apprentissage, et travaillait plus particulièrement dans une unité psychiatrique.

En 1990, elle a pris le poste d'orthophoniste principale au RSNH, à Larbert, travaillant avec des enfants et des adultes souffrant de troubles de l'apprentissage, tant dans la communauté qu'à l'hôpital, y compris de nombreux adultes à double diagnostic. Elle y a mis en place des services innovants dirigés par les parents et des services multi-agences pour les patients.

Laura a ensuite rejoint le NHS Lanarkshire en 1993 pour diriger une grande équipe de personnel travaillant dans le domaine des troubles de l'apprentissage. Elle est restée dans le Lanarkshire pendant 17 ans, gérant 4 localités et développant des services pour les enfants et les adultes vulnérables, y compris les enfants atteints d'autisme, de troubles du comportement, de troubles neurodéveloppementaux et les enfants affectés par une adversité complexe telle que la toxicomanie des parents et les problèmes de santé mentale des parents. Laura a dirigé la refonte des services et a fourni des services innovants en partenariat avec les familles et d'autres agences telles que CAMHS, ADP, le secteur bénévole.

En 2010, Laura a rejoint Barnardo's et, en tant que directrice adjointe de la localité de Fife, elle a géré un large éventail de services de soutien aux familles, de conseil et de plaidoyer. Elle a été responsable de la petite enfance en Écosse et, par la suite, directrice adjointe de la santé mentale en Écosse, où elle a dirigé le développement du travail de l'organisation.

En 2017, elle a pris le rôle de directrice adjointe de l'impact pour la santé mentale et le bien-être au sein de Barnardo's et est responsable de la définition de l'orientation stratégique de l'organisation en ce qui concerne son travail sur la santé mentale et le bien-être. Laura dirige actuellement un ambitieux programme de travail à travers les quatre nations, axé sur la facilitation des changements systémiques globaux basés sur le lieu pour la santé mentale et le bien-être des enfants et des jeunes au sein des partenariats stratégiques et sur la direction du parcours de Barnardo's pour devenir une organisation sensible aux traumatismes. Laura est passionnée par l'intervention précoce, par le fait de veiller à ce que les enfants et les familles soient au cœur de la conception des services et par le développement de pratiques innovantes. 

Laura vit dans le Perthshire, en Écosse, et passe son temps libre à faire de la randonnée et à pratiquer le yoga et la méditation.