Louis Theroux
Louis Theroux est un présentateur de télévision de la BBC connu pour ses documentaires immersifs qui explorent des aspects controversés et sombres de la condition humaine.
En utilisant un style de questionnement doux et une approche informelle, il enquête sur ses sujets en apprenant à connaître les personnes qui sont au cœur de ces sujets - des officiers et des détenus de la prison de San Quentin aux croyants extrêmes de l'Église baptiste de Westboro, des artistes pornographiques masculins en Californie aux jeunes femmes souffrant de troubles de l'alimentation à Londres.
Diplômé d'Oxford en 1991, Louis a fait ses premiers pas à la télévision en 1994 en travaillant pour le documentariste américain Michael Moore, qui l'a engagé comme rédacteur et correspondant pour son émission TV Nation.
En 1998, Louis a commencé à réaliser sa propre série, Louis Theroux's Weird Weekends, pour la BBC2. Il a ensuite réalisé une série de portraits de célébrités excentriques, When Louis Met... Plus récemment, il a produit des documentaires spéciaux d'une heure. Au fil des ans, Louis est resté fidèle à une méthode de travail qui lui est propre : en charmant ses sujets, il est capable d'offrir des portraits complets des personnes impliquées dans des questions sociales complexes et des dilemmes humains, tout en s'abstenant de porter des jugements faciles.
Louis a remporté de nombreux prix, dont deux BAFTA, un prix RTS et le Grierson's Trustees' Award. Il vit dans le nord-ouest de Londres avec sa femme et ses trois enfants.