Matthew W Johnson, Ph. D.
Matthew W. Johnson, Ph. D., est professeur de psychédéliques et de recherche sur la conscience à l’Université Johns Hopkins. Travaillant avec les psychédéliques depuis 2004, il est l’un des experts les plus publiés au monde sur les psychédéliques. Il a publié des recherches sur les psychédéliques et l’expérience mystique, le changement de personnalité, l’abandon du tabac, le traitement de la détresse cancéreuse et le traitement de la dépression. En 2021, il a reçu, en tant que chercheur principal, la première subvention en 50 ans du gouvernement américain pour une étude de traitement avec un psychédélique classique, en particulier la psilocybine, dans le traitement de la dépendance au tabac. Il est également connu pour son expertise en économie comportementale, en toxicomanie, en comportements sexuels à risque et en recherche sur une grande variété de classes de drogues. Il a été interviewé par Anderson Cooper sur 60 Minutes, le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal, CNN, NPR, Fox News, Fox Business News, BBC, et a été présenté dans le livre de Michael Pollan, How to Change Your Mind.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Le Dr Matthew Johnson a une relation d’emploi avec la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins et reçoit des honoraires de consultation de Field Trip Psychedelics Inc, AJNA Labs LLC, AWAKN Life Sciences Inc, Beckley Psychedelic Ltd, Entheogen Biomedical Corp et Otsuka Pharmaceutical Development & Commercialization Inc. Il reçoit des subventions des NIH/NIDA, de Mydecine Innovations Group Inc., de l’Institut de recherche Heffter, de la Fondation Steven et Alexandra Cohen, de la Tim Ferriss Collaborative, de l’Institut Usona, de la Fondation Realm of Caring et de Microdoz Therapy, Inc. Le Dr Johnson reçoit des honoraires de conférencier de Psychotherapy Networker et PESI, Inc. Toutes les relations financières pertinentes avec les organisations non admissibles ont été atténuées.
Non financier : Le Dr Matthew Johnson est membre de la Society for Quantitative Analysis of Behavior, de l’American Psychological Association, de l’Association for Behavior Analysis International, du College on Problems of Drug Dependence, de l’International Study Group Investigating Drugs as Reinforcers et de l’International Society for Research on Psychedelics.