Skip to main content

Veuillez patienter ...

Monique Mitchelson, psychologue clinicienne (M.ClinPsych) (MAPS) Baccalauréat en sciences psychiques (avec distinction) Superviseur approuvé par le conseil d’administration.


Monique Mitchelson est une psychologue clinicienne neurodivergente qui travaille en pratique privée à Brisbane, en Australie. Elle se spécialise dans le travail avec les traumatismes, le TSPT complexe, les troubles du sommeil et la douleur chronique, et s’intéresse à la neurodiversité, en particulier chez les femmes et les filles. Elle travaille avec de nombreuses personnes autistes et TDAH et dispose d’un espace de travail neurodivergent et sécuritaire pour les personnes LGBTQIA+. Monique travaille dans une perspective fondée sur les forces en utilisant des thérapies personnalisées fondées sur des données probantes telles que : Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), la thérapie axée sur la compassion (CFT) ainsi que la désensibilisation et le retraitement par les mouvements oculaires (EMDR) et la thérapie de dissociation structurelle. Monique est la créatrice et la coanimatrice du balado The Neurodivergent Woman avec la neuropsychologue clinicienne Michelle Livock - disponible sur Spotify et Apple/Google Podcasts et plus de 250 000 téléchargements. Le balado partage des informations psychologiques de qualité sur la neurodiversité chez les filles et les femmes et interviewe des femmes sur leur expérience vécue de la neurodiversité.

Monique pratique la thérapie d’affirmation de la neurodiversité. La thérapie d’affirmation de la neurodiversité vise à affirmer le neurotype différent d’une personne neurodivergente, plutôt que de voir son neurotype comme intrinsèquement « mauvais » ou ayant besoin d’être corrigé pour devenir neurotypique. Il vise à permettre à la personne d’explorer son identité neurodivergente et de trouver ses propres forces uniques. Le mouvement d’affirmation de la neurodiversité provient du mouvement plus large du handicap social et constitue une approche thérapeutique importante dans le travail avec les clients neurodivergents. Monique a fait une présentation sur la thérapie d’affirmation de la neurodiversité au Symposium sur la compassion de l’UQ et prendra la parole à la conférence APS Educational and Developmental Psychology 2023 et à la conférence Yellow Ladybugs 2023.


Conférenciers Divulgations :
Finances : Monique Mitchelson a une relation d’emploi avec Redlands Psychologues. Elle reçoit des honoraires de conférencière de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financière : Monique Mitchelson est neurodivergente et a des membres de sa famille atteints de TDAH et d’autisme.

Produits 1 à 0 de 0