Nancie Kohlenberger, LMFT
Nancie Kohlenberger a réalisé que sa vie et son mariage étaient affectés par le TDAH en 2009, lorsque, en tant que thérapeute conjugale et familiale, elle a appris que son mari vivait avec ses symptômes. Elle avait maintenant une explication pour la distraction, la procrastination, les retards et d’autres problèmes qui affligeaient leur relation. Peu de temps après, cependant, alors qu’elle et son mari faisaient des recherches sur le sujet pour mieux le comprendre et le gérer, elle a reconnu qu’elle aussi présentait des symptômes de la forme la plus inattentive du TDAH. Cette découverte a été tout un signal d’alarme. Il ne s’agissait plus « de lui ».
Les défis de leur double relation avec le TDAH l’ont amenée à lire le livre primé de Melissa Orlov, The ADHD Effect on Marriage, et plus tard à participer avec son mari au cours de Mme Orlov pour les couples touchés par le TDAH. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
Mme Kohlenberger travaillait dans sa pratique de psychothérapie depuis plus de 15 ans, et sa propre situation l’a aidée à identifier les personnes et les couples dont la vie était profondément affectée par le TDAH. C’est avec cette connaissance en toile de fond que Mme Kohlenberger en est venue à collaborer avec Melissa Orlov à ce qui est devenu The Couple’s Guide to Thriving with ADHD, qui a été publié en avril 2014.
En plus de sa pratique privée en Californie du Sud, Mme Kohlenberger est consultante matrimoniale auprès de couples dans le besoin à l’échelle nationale et internationale. Elle a fait partie du corps professoral de l’Université de Santa Monica où elle a enseigné des cours de maîtrise dans divers domaines de la psychologie, y compris le cours sur le mariage et la famille. De plus, Mme Kohlenberger parle au nom de diverses organisations, notamment en présentant Adult ADHD : The Impact on Relationships for CHADD, en faisant un webinaire pour Totally ADD et une entrevue pour The ADHD Expo, entre autres.