Nóra Kerekes
La Dre Nóra Kerekes est professeure de sciences médicales spécialisée en psychiatrie. Elle a apporté des contributions importantes au domaine grâce à ses recherches pionnières sur l’impact des traitements non pharmacologiques sur nos comportements, notre bien-être psychologique et notre caractère. Le Dr Kerekes est également le fondateur du Centre of Holistic Psychiatry Research (ChoPy, https://www.chopy.org), une plateforme de recherche internationale qui vise à explorer une perspective holistique sur le diagnostic et le traitement psychiatriques.
Le Dr Kerekes est un chef de file dans plusieurs essais cliniques portant sur l’efficacité du yoga en tant que traitement complémentaire dans le cadre des soins psychiatriques (https://www.yogatocare.com/). Ses études ont porté sur diverses populations, y compris les enfants et les jeunes adultes, les détenus et les populations médico-légales. En tant que chef d’études de recherche scientifique pionnières au sein de ChoPy, elle a mené des recherches révolutionnaires, y compris la plus grande étude d’essai contrôlé randomisé (ECR) sur le yoga en milieu carcéral. Elle dirige également la recherche en cours sur le yoga en psychiatrie médico-légale et en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
De plus, la Dre Kerekes est la directrice de recherche du programme European Prisons Yoga Project (PYP), soulignant son engagement à explorer des approches novatrices et holistiques des soins psychiatriques. Dans l’ensemble, son travail a été essentiel pour faire progresser le domaine de la psychiatrie et promouvoir une plus grande sensibilisation aux avantages des traitements non pharmacologiques.
Conférenciers Divulgations :
Finances : La Dre Nora Kerekes est la fondatrice du Centre for Holistic Psychiatry Research et entretient des relations d’emploi avec University West, Agera Sweden, NeuOnline, EuroMediterranean Neuroscience et l’Université de Göteborg. Elle reçoit des honoraires de conférencière de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financière : Nora Kerekes n’a pas de relations non financières pertinentes.