Perry Zirkel, J.D., Ph.D., LLM
Perry A. Zirkel, J.D., Ph.D., LL.M., la plus grande autorité en matière d’article 504, est professeur d’éducation et de droit à l’Université Lehigh, où il a été doyen du College of Education et, plus récemment, titulaire de la chaire Iacocca en éducation pour un mandat de cinq ans. Il est titulaire d’un doctorat en administration de l’éducation et d’un doctorat en droit de l’Université du Connecticut, ainsi que d’une maîtrise en droit de l’Université Yale. Il a écrit plus de 1 400 publications sur divers aspects du droit scolaire, en mettant l’accent sur les questions juridiques en éducation spécialisée. Il écrit régulièrement une chronique pour le magazine Principal et l’a déjà fait pour Phi Delta Kappan et Teaching Exceptional Children. Ancien président de l’Education Law Association et coprésident du comité d’appel de l’éducation spéciale de la Pennsylvanie de 1990 à 2007, il est l’auteur de la monographie de la CEC The Legal Meaning of Specific Learning Disability; les livres plus récents, A Digest of Supreme Court Decisions Affecting Education and Student Teaching and the Law; et la référence en deux volumes Section 504, l’ADA and the Schools, qui en est à sa troisième édition. En 2012, il a reçu le prix Research into Practice de l’American Educational Research Association (AERA) et le prix d’excellence en recherche de la division A (administration, organisation et leadership) de l’AERA. En 2013, il a reçu le prix Edwin Bridges du Conseil universitaire d’administration de l’éducation pour sa contribution importante à la préparation et au perfectionnement des chefs d’établissement.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Perry Zirkel est professeur d’éducation et de droit à l’Université Lehigh. Il reçoit des redevances en tant qu’auteur pour LRP Publications. Le Dr Zirkel reçoit des honoraires de conférencier PESI, Inc. Il n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financière : Perry Zirkel n’a aucune relation non financière pertinente à divulguer.