Skip to main content

Veuillez patienter ...

Shai Efrati


Le Dr Shai Efrati est professeur à l’École de médecine et à l’École Sagol de neurosciences de l’Université de Tel Aviv. Il est également directeur du Centre Sagol de médecine et de recherche hyperbare au Centre médical Shamir (Assaf-Harofeh) en Israël. Sous la direction du professeur Efrati, le centre est devenu le plus grand centre hyperbare au monde, traitant actuellement plus de 300 patients par jour.

L’expertise du Dr Efrati s’étend à la médecine interne, à la néphrologie, à la médecine hyperbare et à la médecine de plongée et il occupe le poste de directeur de la recherche et du développement au Centre médical Shamir, affilié à l’Université de Tel-Aviv. Passionné par la physiologie et la thermodynamique, en particulier pour comprendre les barrières physiologiques qui entravent le fonctionnement des organes, il a lancé un programme de recherche axé sur la neuroplasticité, c’est-à-dire la régénération du tissu cérébral endommagé. La recherche vise à traiter le cerveau comme un tissu, à identifier et à caractériser les plaies cérébrales qui ne guérissent pas et les goulots d’étranglement qui entravent le rétablissement.

Parmi les diverses interventions potentielles étudiées pour induire la neuroplasticité, l’approche la plus prometteuse consiste à utiliser des protocoles d’oxygénothérapie hyperbare (OHB) dédiés. Ce nouveau protocole d’OHB stimule la réparation du cerveau et des tissus en générant des fluctuations d’oxygène et de pression, initiant une cascade biologique régénérative semblable à l’hypoxie dans des conditions hyperoxiques – un phénomène connu sous le nom de paradoxe hyperoxique-hypoxique (HHP). Des études cliniques et des recherches en cours ont démontré que la PHH peut induire la neuroplasticité dans divers types de lésions cérébrales, y compris les accidents vasculaires cérébraux, les lésions cérébrales traumatiques, le syndrome post-COVID, le déclin cognitif lié à l’âge, les syndromes douloureux centraux tels que le syndrome de fibromyalgie et chez les patients souffrant d’un TSPT résistant au traitement à long terme.


Conférenciers Divulgations :
Finances : Le Dr Shai Efrati a des relations d’emploi avec AVIV scientific, l’École de médecine Sackler, l’École de neurosciences Sagol et l’Université de Tel-Aviv. Il reçoit des honoraires de conférencier de PESI, Inc. Il n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financier : Le Dr Shai Efrati n’a pas de relations non financières pertinentes.

 

Produits 1 à 0 de 0