Shan Guisinger, Ph. D.
Shan Guisinger, Ph.D. est une psychologue clinicienne praticienne qui travaille avec les troubles de l’alimentation depuis 28 ans. Elle a suivi une formation en biologie évolutive avant d’obtenir un doctorat en psychologie clinique de l’Université de Berkeley et d’effectuer des travaux postdoctoraux à la clinique des troubles de l’alimentation et au département de psychiatrie de l’Université Yale. Shan a un cabinet privé à Missoula, au Montana, et est membre du corps professoral affilié à l’Université du Montana à Missoula.
La Dre Guisinger synthétise la recherche en sciences biologiques et sociales avec l’expérience clinique de sa pratique. Elle a publié d’importants articles théoriques sur l’évolution et la psychologie dans The American Psychologist and Psychological Review. Sa théorie révolutionnaire de l’anorexie mentale, l’hypothèse de la famine adaptée à la fuite, a été mise en évidence dans le magazine d’information de l’American Psychological Association, The Monitor.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Shan Guisinger est un psychologue clinicien autonome. Elle reçoit des honoraires de conférencière de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financier : Shan Guisinger n’a aucun lien non financier pertinent à divulguer.