Susanna Abse
Susanna Abse est une psychothérapeute psychanalytique qui travaille en cabinet privé avec des couples, des parents et des individus depuis 1991. Elle a été directrice générale de l'organisation caritative Tavistock Relationships de 2006 à 2016 et travaille aujourd'hui comme coach exécutif et consultante en organisation. Elle est membre accrédité du British Psychoanalytic Council et siège à son conseil d'administration.
Parallèlement à sa pratique thérapeutique, elle est spécialisée dans la résolution des conflits, que ce soit entre des couples séparés ou au sein d'organisations où les équipes et les cadres ont des conflits et des différences non résolues qui interfèrent avec des relations productives.
Susanna est également Senior Fellow du Tavistock Institute of Medical Psychology, Fellow du Centre for Social Policy à Dartington, Leadership Fellow à St George's House, Windsor Castle, ainsi que membre du comité de rédaction de Couple and Family Psychoanalysis, et coéditrice de la série "The Library of Couple and Family Psychoanalysis" pour Karnac Books. Elle est actuellement membre de la commission politique "Closing the Mental Health Treatment Gap" de l'université de Birmingham, qui examine les meilleures preuves fondées sur la pratique pour un nouveau paradigme de la santé mentale qui tient compte des déterminants sociaux au sens large, adopte des approches fondées sur les actifs et une intervention précoce tout au long de la vie.
Auparavant, elle a été membre du comité Action for Choice in Therapy du ministère de la santé et a siégé en tant que conseillère experte dans de nombreux groupes consultatifs gouvernementaux et de recherche, plus récemment dans le cadre du projet de la NSPCC visant à développer une intervention précoce pour les familles exposées à la violence domestique. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la thérapie de couple, la parentalité et la politique familiale, ainsi que sur la manière dont ces domaines doivent être au cœur d'un système progressif de protection sociale, sujet sur lequel elle donne des conférences et enseigne. Parmi ses nombreuses publications, on peut citer des écrits pour le New Statesman et pour l'Open Society European Policy Institute.