Daniel A Hughes, PhD
Dan Hughes, PhD, est un psychologue clinicien qui a fondé et développé la psychothérapie développementale dyadique (DDP), le traitement des enfants qui ont subi un traumatisme relationnel au sein de leur famille et qui présentent des problèmes persistants liés à l'attachement et au traumatisme. Ce traitement se déroule dans un cadre familial et le modèle de traitement s'est étendu pour devenir un modèle général de traitement familial. Dan présente et forme à la DDP au niveau international. Il est également engagé dans une formation approfondie et une supervision de la certification des thérapeutes dans son modèle de traitement, ainsi que dans une consultation continue auprès de divers organismes et professionnels. Des informations sur la DDPI sont disponibles sur le site ddpnetwork.org.
Dan est l'auteur de nombreux livres et articles. Il a notamment publié Building the Bonds of Attachment, 3e édition (Rown-Littlefield, 2017) et The Neurobiology of Attachment-Focused Therapy, avec Jon Baylin, (W.W. Norton, 2016). Ses ouvrages les plus récents sont Healing Relational Trauma with Attachment-Focused Interventions : Dyadic Developmental Psychotherapy with Children and Families, avec Kim Golding et Julie Hudson comme coauteurs (WW. Norton, 2019), ainsi que The Little Book of Attachment avec Ben Gurney-Smith (W.W. Norton, 2020).
Dan réside à South Portland, dans le Maine.
Conférenciers Divulgations :
Financier : Daniel Hughes exerce en cabinet privé. Il reçoit des royalties en tant qu'auteur pour plusieurs éditeurs. Le Dr Hughes reçoit des honoraires de conférencier et des redevances d'enregistrement de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Daniel Hughes est membre de l'American Psychological Association.