Gail Parker, PhD, C-IAYT
Gail Parker, PhD, C-IAYT, est une auteure, une psychologue et une éducatrice en thérapie par le yoga.
Elle est l'auteur de Restorative Yoga for Ethnic and Race-Based Stress and Trauma (2020) et Transforming Ethnic and Race-Based Traumatic Stress with Yoga (2021) et est actuellement présidente du conseil d'administration de la Black Yoga Teachers Alliance (BYTA). Le Dr Parker est membre du corps enseignant de la Kripalu School of Integrative Yoga Therapy. Elle possède une vaste expertise en matière de santé comportementale et de bien-être et a exercé la profession de psychologue pendant quarante ans. Elle a pratiqué le yoga tout au long de sa vie et est bien connue pour ses efforts novateurs visant à combiner la psychologie, le yoga et la méditation en tant que stratégies d'autosoins efficaces pouvant améliorer l'équilibre émotionnel et contribuer à la santé et au bien-être général des praticiens. Elle enseigne aux thérapeutes et aux professeurs de yoga, ainsi qu'aux professionnels de la santé, comment utiliser le yoga restaurateur pour favoriser la réduction du stress et la résilience face au stress traumatique d'origine ethnique ou raciale.
Le Dr Parker est intervenue en tant qu'experte psychologue dans des émissions-débats locales et nationales, y compris à de nombreuses reprises dans le Oprah Show.
Elle a été membre de la faculté de la Beaumont School of Yoga Therapy au sein du département de médecine intégrative de l'hôpital William Beaumont à Royal Oak (Michigan). Elle a également été membre du corps professoral du programme novateur de yoga thérapeutique à l'école de médecine de l'université Wayne State à Détroit (Michigan), où elle a enseigné la yoga thérapeutique aux étudiants en médecine de première et deuxième année dans le cadre de leur programme d'études. Elle a été membre auxiliaire du corps enseignant de la Ross School of Business de l'université du Michigan à Ann Arbor.
Elle est mariée et mère d'un fils.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Gail Parker entretient une relation d’emploi avec Conscious Living, LLC. Elle reçoit des redevances en tant qu’auteure publiée et une compensation pour son travail de psychologue des médias. Elle agit comme consultante pour le Highland Project et Shay’s Warriors. De plus, elle reçoit des honoraires pour parler et des redevances d’enregistrement de la part PESI, Inc. Gail Parker n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financier : Gail Parker est membre de l’American Psychological Association, de la Michigan Psychological Association, de l’Association of Black Psychologists, d’Imago Relationships International, de Yoga Alliance, de l’International Association of Yoga Therapists et de la Black Yoga Teachers Alliance.