Hayden Center, PhD, LPC
Hayden Center, PhD, LPC, traite depuis plus de 25 ans des personnes et des familles souffrant de troubles liés à l'abus de substances, y compris de troubles liés à l'utilisation d'opioïdes, dans le cadre d'un cabinet privé. Il a récemment été l'évaluateur du Centre pour la prévention de l'abus de substances (CSAP), du Centre du Sud-Est pour l'application des technologies de prévention (SECAPT) et du Centre frontalier pour l'application des technologies de prévention (BCAPT).
Le Dr Center a été consultant auprès de l'Office of Drug Abuse Policy du gouverneur de l'Alabama pendant 10 ans et a travaillé avec de nombreuses agences locales et d'État dans l'État de l'Alabama.
Il a dispensé plus de 200 formations sur les thèmes de la prévention scientifique, de l'évaluation, des facteurs de risque et de protection, des troubles cooccurrents et d'autres questions liées à la santé mentale et à la toxicomanie. Il s'intéresse actuellement à la formation et à l'assistance technique afin d'accroître l'utilisation et l'efficacité des traitements et des approches fondés sur des données probantes.
En plus de sa pratique privée, le Dr Center a enseigné à l'université pendant plus de 28 ans. Il enseigne les théories de la psychothérapie, les tests objectifs avancés, la psychopharmacologie et les cours de psychologie de premier cycle à l'université d'Auburn à Montgomery, en Alabama. Il a obtenu un doctorat en formation des conseillers et une maîtrise en psychologie à l'université d'Auburn à Montgomery, en Alabama.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Le Dr Hayden Center a un cabinet privé. Il reçoit des honoraires de conférencier et des redevances d’enregistrement de PESI, Inc. Il n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financier : Le Dr. Hayden Center est membre de l'American Counseling Association.