Micheal Shafer, PhD
Micheal Shafer, docteur en psychologie, est un psychologue clinicien spécialisé dans le diagnostic et le traitement des personnes atteintes de démence. Le Dr Shafer occupe plusieurs postes d'enseignant à la Michigan State University School of Medicine, dans les départements de médecine physique et de réadaptation et de radiologie.
Le Dr Shafer donne des conférences au niveau national sur diverses questions cliniques et de recherche, et a organisé de nombreuses formations pour les médecins sur l'utilisation des médicaments et les mécanismes d'action, en particulier pour ceux utilisés dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Ses principaux intérêts cliniques et de recherche comprennent l'évaluation des troubles neuropsychologiques (par exemple, accident vasculaire cérébral, lésion cérébrale traumatique, maladie d'Alzheimer) et l'étude du fonctionnement localisé du cerveau. Avant d'obtenir son doctorat, le Dr Shafer a fourni des services de conseil en milieu hospitalier et mené des recherches à la faculté de médecine de l'université du Maryland.
Le Dr Shafer a obtenu une maîtrise en psychologie appliquée à l'université de Baltimore et un doctorat en psychologie clinique avec une spécialisation en neuropsychologie à l'université de North Texas.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Le Dr Micheal Shafer a des relations professionnelles avec Michigan Health, MSU PM&R et PAR Rehab Services. Il est le fondateur et le président de la Greater Lansing CARE Foundation. Le Dr Shafer reçoit des honoraires de conférencier et des redevances d'enregistrement de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Le Dr Micheal Shafer est réviseur pour les revues Neuropsychology, Journal of Head Trauma et Journal of Primary Prevention. Il est membre de la Functional Neurological Disorder Society (FNDS), de la Clinical Neuropsychology (Division 40, APA), de l'American Psychological Association (APA), de la National Academy of Neuropsychology (NAN) et de la Michigan Psychological Association (MPA).