Nadine Burke Harris, MD, MPH, FAAP
Nadine Burke Harris, MD, MPH, FAAP, Le tout premier médecin général de la Californie, le travail révélateur de Harris pour éduquer le public sur la façon dont les traumatismes de l’enfance peuvent se perpétuer dans notre corps et enlever des décennies à nos vies, a mis les expériences négatives de l’enfance (ACE) sur la carte pour une nouvelle génération. La Dre Harris est une médecine, une chercheuse et une chef de file en santé publique primée qui a passé sa carrière en première ligne de certains des défis de santé publique les plus urgents du monde.
La Dre Burke Harris a consacré sa carrière au service des communautés vulnérables et à la lutte contre les causes profondes des disparités en matière de santé. Après avoir terminé sa maîtrise en santé publique à Harvard et sa résidence à Stanford, elle a fondé une clinique dans l’une des communautés les plus mal desservies de San Francisco, Bayview Hunters Point. C’est là que Burke Harris a identifié les expériences négatives de l’enfance comme un facteur de risque majeur affectant la santé de ses patients et a appliqué la recherche des CDC et de Kaiser Permanente pour élaborer un nouveau protocole de dépistage clinique.
Conférenciers Divulgations :
Finances : La Dre Nadine Burke Harris est conseillère principale pour ACE Resource Network et reçoit des redevances en tant qu’auteure publiée. Elle a auparavant été conseillère scientifique et actionnaire chez Embark Neuro. Le Dr Burke Harris reçoit un honorarium pour la conférence et des redevances sur le livre de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financier : La Dre Nadine Burke Harris est membre de l’Académie américaine de pédiatrie.