Susan Zonnebelt-Smeenge, PsyD, RN
À l'âge de 28 ans, on a diagnostiqué une tumeur cérébrale maligne chez mon mari et on s'attendait à ce qu'il ne vive qu'un ou deux ans de plus. C'est à ce moment-là que j'ai pris l'initiative de terminer mon doctorat pour devenir psychologue agréée afin de pouvoir mieux m'occuper de ma petite fille de 18 mois et de mon mari. Rick a vécu 18 ans et est décédé alors que notre fille était dans son premier semestre d'université. Tout au long du diagnostic de Rick, je savais que je deviendrais veuve à la mi-vie, c'est pourquoi j'ai choisi de faire ma thèse sur le chagrin et le deuil. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai commencé ma carrière en tant que psychologue clinicienne aux Pine Rest Mental Health Services, à Grand Rapids, dans le Michigan. Mes responsabilités comprenaient les tests et la psychothérapie pour la population adulte, mais j'ai également travaillé avec des adolescents, en particulier dans les domaines des conflits familiaux et des troubles de l'alimentation. Tout au long de ma carrière dans les services ambulatoires, je me suis spécialisée dans les questions de perte, de mort et de deuil, tout en fournissant des services pour aider les gens à s'adapter à des conditions médicales chroniques, à faire face à une maladie en phase terminale, à traiter l'anxiété, la dépression et les problèmes d'estime de soi, y compris les composantes d'abus, ainsi que les conflits conjugaux, familiaux et professionnels.
En 1997, j'ai coécrit un livre sur la perte du conjoint avec le Dr Robert DeVries, un pasteur et professeur de séminaire qui avait également été veuf au milieu de sa vie. Nous nous sommes ensuite mariés et avons développé une mission dédiée aux personnes endeuillées par le biais de nos écrits, de nos conférences, de nos formations et de nos enseignements. Depuis notre mariage jusqu'à aujourd'hui, nous avons continué à être très impliqués dans l'animation de groupes éducatifs de soutien aux personnes en deuil, dans des consultations et des interventions dans des églises et d'autres organisations sur des questions liées au deuil, ainsi que dans des conférences nationales majeures à travers le pays. Nous avons présenté des ateliers sur divers aspects du conseil aux personnes endeuillées et à un certain nombre d'organisations professionnelles, telles que l'American Association of Christian Counselors (AACC) ainsi que la National Funeral Directors Association, l'Association of Death Education and Counseling, l'International Parish Nurse Symposium, l'International Conference on Death and Bereavement (La Crosse, WI), et la National Hospice and Palliative Care Organization, ainsi que plusieurs autres.
Depuis 2012, nous avons élu domicile dans la région animée d'Atlanta, GA, pendant 6 à 8 mois de l'année en raison de la famille qui s'y trouve, et nous retournons dans la belle région de l'ouest du Michigan pendant les mois d'été. Je suis titulaire d'une licence de psychologue dans le Michigan et en Géorgie et, depuis Covid, j'ai pu rencontrer des clients en personne et virtuellement. J'ai également bénéficié d'une réciprocité à court terme dans un certain nombre d'autres États pendant la pandémie active de Covid, et de nombreux États continuent d'offrir cette possibilité.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Susan Zonnebelt-Smeenge exerce en cabinet privé. Elle reçoit des royalties en tant qu'auteur publié. Susan Zonnebelt-Smeenge reçoit des honoraires de conférencière de PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financières : Susan Zonnebelt-Smeenge n'a aucune relation non financière pertinente.