Skip to main content

Veuillez patienter ...

Catherine Barrett, PhD


Catherine Barrett est une psychologue clinicienne légale agréée, basée à Los Angeles, en Californie. Elle a acquis une première expérience clinique après avoir obtenu un master en thérapie conjugale et familiale à l'université de Californie du Sud en 2009. Grâce à sa formation et à son expérience, elle a travaillé avec des communautés marginalisées, s'est engagée en faveur de la justice sociale dans le domaine de la santé mentale et a développé une pratique qui n'est pas seulement compétente sur le plan interculturel, mais aussi positive.

La formation clinique et les populations comprennent le rétablissement de la toxicomanie, les LGBTQ+, la violence domestique et la violence entre partenaires intimes, la maladie mentale chronique et le trouble de la personnalité narcissique. Le Dr Barrett est spécialisée dans le rétablissement des abus narcissiques.

Après avoir obtenu une maîtrise en thérapie conjugale et familiale, le Dr Barrett a poursuivi son engagement en faveur de la justice sociale et de la psychologie dans le domaine du droit en obtenant un doctorat en psychologie clinique médico-légale. Elle a obtenu son diplôme à la California School of Forensic Studies de l'Alliant International University en 2014. Une grande partie de sa formation a porté sur l'évaluation des risques, l'évaluation et le traitement des délinquants sexuels, des prédateurs sexuels violents, des délinquants souffrant de troubles mentaux et des personnes déclarées non coupables pour cause d'aliénation mentale. Le Dr Barrett a effectué son stage pré-doctoral à l'Institut médico-légal de San Francisco, où elle a évalué et traité des délinquants sexuels et des prédateurs sexuellement violents, et où elle a effectué des évaluations psychologiques sur ces derniers. C'est à cette époque que le Dr Barrett a obtenu sa première certification auprès du Sex Offender Management Board (Conseil de gestion des délinquants sexuels).

Le Dr Barrett a effectué une variété d'évaluations cliniques et médico-légales, y compris des évaluations psycho-éducatives, des évaluations de risques et des évaluations psychologiques pour le tribunal. Le Dr Barrett a reçu une formation clinique et a été certifiée pour administrer l'ABEL-Assessment of sexual interest et le STABLE-2007, qui mesure le risque potentiel de violence future. Elle a également aidé le Dr Charles Flinton à administrer le pléthysmographe pénien (PPG) aux patients des hôpitaux médico-légaux de Patton State Hospital à San Bernardino, en Californie. Le Dr Barrett a consacré beaucoup de temps à la thérapie individuelle et de groupe, ainsi qu'à l'évaluation des risques pour les délinquants sexuels. En outre, elle a travaillé pour des programmes de libération conditionnelle, tels que Gateways Forensic Hospital et MHM services. Le Dr Barrett a assuré le traitement, l'évaluation psychologique et l'évaluation des risques pour les personnes bénéficiant d'une libération conditionnelle pour cause de troubles mentaux ou de non-culpabilité pour cause d'aliénation mentale.

Le Dr Barrett a l'habitude de témoigner dans des affaires judiciaires liées à la révocation du statut de patient ambulatoire pour les patients en liberté conditionnelle, ainsi que de témoigner en tant qu'expert et témoin de fait pour les tribunaux civils et pénaux. Le Dr Barrett a été témoin expert dans le système du tribunal de la famille, examinant les évaluations de garde et témoignant de la validité de ces évaluations. Le Dr Barrett est psychothérapeute auprès d'adolescents, de jeunes adultes et d'adultes, principalement dans les domaines de la victimisation par abus émotionnel et sexuel, des LGBTQ+ et de la toxicomanie. Le Dr Barrett est professeur à temps partiel à l'Université de Californie du Sud, où elle enseigne le droit et l'éthique, la maltraitance des enfants et des personnes âgées et la violence domestique, l'évaluation clinique, et où elle supervise des travaux sur le terrain.

 

Conférenciers Divulgations :
Financier : Catherine Barrett a un cabinet privé et travaille pour l'Université de Californie du Sud. Elle reçoit des honoraires de conférencière et des redevances d'enregistrement de Psychotherapy Networker et de PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations non éligibles.
Relations non financières : Catherine Barrett n'a aucune relation non financière pertinente.

Produits 1 à 1 sur 1

Pagination

Montrer 1 à 1 de 1 entrées