Frank Anderson, MD
Frank Anderson, MD, a effectué son internat et a été instructeur clinique en psychiatrie à la Harvard Medical School. Il est à la fois psychiatre et psychothérapeute. Il est spécialisé dans le traitement des traumatismes et de la dissociation et se passionne pour l'enseignement de la psychothérapie basée sur le cerveau et l'intégration des connaissances actuelles en neurosciences au modèle de thérapie IFS.
Le Dr Anderson est formateur principal à l'Institut IFS avec Richard Schwartz et entretient une longue affiliation avec le Centre de traumatologie de Bessel van der Kolk, pour lequel il assure des formations. Il est conseiller de l'International Association of Trauma Professionals (IATP) et a été président et directeur de la Foundation for Self-Leadership.
Le Dr Anderson a donné de nombreuses conférences sur la neurobiologie du syndrome de stress post-traumatique et de la dissociation et a écrit le chapitre "Who's Taking What" Connecting Neuroscience, Psychopharmacology and Internal Family Systems for Trauma in Internal Family Systems Therapy - New Dimensions. Il est co-auteur d'un chapitre sur ce que l'IFS apporte au traitement des traumatismes dans Innovations and Elaborations in Internal Family Systems Therapy, et a récemment co-écrit Internal Family Systems Skills Training Manual (Manuel de formation aux compétences des systèmes familiaux internes).
Conférenciers Divulgations :
Financier : Le Dr Frank Anderson exerce en cabinet privé. Il est le directeur exécutif de la Foundation for Self Leadership et a des relations professionnelles avec le Trauma Center et le Center for Self Leadership. Le Dr Anderson perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Il reçoit des honoraires de conférencier, des droits d'enregistrement et des droits d'auteur de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Frank Anderson est membre de la New England Society Studying Trauma and Dissociation et de l'International Society for the Study of Trauma and Dissociation.