Skip to main content

Veuillez patienter ...

Judy Singer, DPhil


Judy Singer, DPhil, est une sociologue australienne qui a inventé le terme "neurodiversité" dans une thèse de 1998 à l'Université de technologie de Sydney (UTS).

Son travail était basé sur son expérience vécue au milieu de trois générations de femmes "quelque part sur le spectre autistique" et s'appuyait sur les réalisations du mouvement pour les droits des personnes handicapées et de son bras académique, les études sur le handicap.

Judy a conçu le terme "neurodiversité" comme un nom potentiel pour un mouvement parapluie regroupant des personnes atteintes de diverses maladies neurologiques, telles que l'autisme, le TDAH, les handicaps "Dys" et d'autres. Le mouvement de la neurodiversité a fait de grands progrès en plaidant pour une réévaluation basée sur la force des diagnostics médicaux autrefois négatifs, et en travaillant à une plus grande sensibilisation de la communauté et à l'inclusion de tous.

Judy est active dans l'organisation communautaire depuis les années 1990, à la fois dans la région locale de Sydney et au niveau international via les médias sociaux, avec un accent particulier sur la défense des logements publics et des droits des personnes handicapées. Judy était la secrétaire du principal groupe de parents de Sydney, le Inner West Autism and Asperger's Support Group. Lorsque sa fille a cessé de faire partie de ce groupe, Judy a cofondé ASteen, le seul club social indépendant de Sydney pour les adolescents atteints de troubles du spectre autistique.

La neurodiversité pour comprendre l'autisme : Un paradigme pour le changement social et le soutien aux clients


Crédit disponible - Cliquez ici pour plus d'informations

Intervenants :
Judy Singer, DPhil | Varleisha Lyons, PhD, OTD, OTR/L, ASDCS
Durée:
54 Procès-verbal
Droit d'auteur :
Fév 23, 2022
Code produit :
POS058890
Type de support :
Séminaire numérique
Prix :
$89.99 - Standard

Montrer 1 à 2 de 2 entrées