Kathleen M. Chard, PhD
Kathleen M. Chard, docteur en médecine, est l'un des co-développeurs de la TPC et directrice du Trauma Recovery Center au Cincinnati VA Medical Center. En tant que directrice de la mise en œuvre de la TPC au VA, le Dr Chard supervise la diffusion de la TPC auprès des cliniciens en santé mentale à travers les États-Unis. Elle est coauteur de Cognitive Processing Therapy for PTSD : A Comprehensive Model (The Guilford Press, 2017) et auteur du manuel de traitement CPT for Sexual Abuse (2012). Très demandée ( Conférenciers), le Dr Chard a personnellement formé plus de 5 000 cliniciens à travers les États-Unis à l'utilisation de la TPC avec les anciens combattants, le personnel en service actif et les civils, en plus de superviser la formation de dizaines de milliers d'autres personnes par l'intermédiaire des formateurs qu'elle supervise. Elle est co-présidente d'une étude sur 17 sites comparant la kinésithérapie respiratoire à l'exposition prolongée chez les vétérans américains et a mené une étude de 6 millions de dollars du ministère de la défense sur l'évaluation du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Elle a été rédactrice en chef du Journal of Traumatic Stress et est professeur de psychiatrie clinique et de neurosciences comportementales à l'université de Cincinnati.
Conférenciers Divulgations :
Financier : Kathleen Chard a des relations professionnelles avec le CPT Training Institute, le Cincinnati Veterans Administration Medical Center, l'Université de Cincinnati et le Department of Veterans Affairs. Elle perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Son activité de recherche est subventionnée par le Health Services Research and Development Service, la Fondation PESI , l'IAA avec l'USAMMDA et le CVAMC. Kathleen Chard reçoit des honoraires de conférencière, des droits d'enregistrement et des droits d'auteur de Psychotherapy Networker et PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Kathleen Chard est évaluatrice ad hoc pour plusieurs revues à comité de lecture, dont la liste complète peut être consultée à l'adresse suivante : PESI, Inc. Elle est membre de l'International Society for Traumatic Stress Studies.