Ruth Lanius, MD, PhD, FRCPC
Ruth Lanius, MD, PhD, FRCPC, professeur de psychiatrie, est directrice de l'unité de recherche sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) à l'université de Western Ontario. Elle a créé le Traumatic Stress Service et le Traumatic Stress Service Workplace Program, des services spécialisés dans le traitement et la recherche sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et les troubles comorbides connexes. Elle est actuellement titulaire de la chaire Harris-Woodman en médecine corps-esprit à la Schulich School of Medicine & Dentistry de l'université de Western Ontario.
Ses recherches se concentrent sur l'étude de la neurobiologie du syndrome de stress post-traumatique et sur la recherche des résultats des traitements en examinant diverses méthodes pharmacologiques et psychothérapeutiques. Elle est l'auteur de plus de 100 articles et chapitres publiés dans le domaine du stress traumatique et est actuellement financée par plusieurs agences de financement fédérales. Elle donne régulièrement des conférences sur le thème du stress post-traumatique au niveau national et international. Elle a récemment publié un livre intitulé The Impact of Early Life Trauma on Health and Disease avec Eric Vermetten et Clare Pain.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Le Dr Ruth Lanius a des relations professionnelles avec l'Université Western du Canada, l'Université McMaster, le St. Joseph's Health Care, l'Université Western Ontario, l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans, le London Health Sciences Centre, le Robarts Research Institute et le Lawson Health Research Institute. Elle reçoit des subventions de la Défense nationale (Canada), de l'Academica Medical Organization of Southwestern Ontario, de la Trauma Research Foundation et des Instituts de recherche en santé du Canada. Le Dr Lanius reçoit des royalties en tant qu'auteur publié. Elle reçoit des honoraires de conférencière, des droits d'enregistrement et des droits d'auteur de PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Ruth Lanius est membre de l'American College of Neuropsychopharmacology, de l'International Society for the Study of Dissociation, de la New York Academy of Sciences et de l'European Society for Traumatic Stress Studies. Elle est examinatrice pour plusieurs publications, dont la liste complète peut être consultée à l'adresse suivante : PESI, Inc.